Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui montre bien à quel point la doctrine du char d'infanterie était dépassée. Adaptée à la première guerre mondiale, mais pas à la deuxième.
Et hop, un peu de tentapoulpes pour attirer le Chat par ici ! ^^

C'est pour Conan, c'est du vite fait (aéro + brossage + lavis dans le meilleur des cas), mais c'est largement suffisant pour jouer (d'ailleurs, partie prévue ce soir au club) :

[Image: DSC_0611.JPG]

[Image: DSC_0607.JPG] [Image: DSC_0608.JPG]
(26-07-2019, 22:36)Le Caillou a écrit : [ -> ]Ce qui montre bien à quel point la doctrine du char d'infanterie était dépassée. Adaptée à la première guerre mondiale, mais pas à la deuxième.

contrairement à la légende urbaine, les teutons étaient pas mieux parés, la majorité des panzers sont des panzer 1 et 2 avec un armement pas top, et un blindage en boite de conserve ...
Le seul gros défaut de conception des chars Français c'est la tourelle monoplace ... pour le reste même avec des chars avec le blindage d'un R35 et la puissance de feu d'un B1 bis, c'était mort d'avance à partir du moment ou l'option Dyle Breda etait mise en oeuvre ...
De retour de congés, et j'ai été bien occupé....

Pas trop de photos de mes travaux pour l'instant, mais histoire de vous faire patienter, voici à quoi on a joué la semaine dernière à Bordeaux : Overlord, en multi-tables (une table Blood Red Skies, et 3 tables Bolt Action avec Utah Beach, Pegasus Bridge et Sainte Mère Eglise).
Durant l'été, j'ai peint une armée allemande complète (1500pts), mais pas vraiment historique pour le débarquement (plutôt orientée bataille de Normandie, mais surtout Market Garden, comme mes paras de la 101st).
Mais pas grave, on a passé une excellente journée, avec des armées entièrement peintes et sur des tables de jeu superbes :

[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1pdsCCjX...yqWGYlZsl6]

[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1zSImfLm...zrGUuH-5X9]
[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1GDkamoF...p5anP5q7SF]

[Image: DSC_0664.JPG]
[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1TwxPHx_...H19VlSHi5P]

[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=19jE_0BD...-XvHXQZ00J]
[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1kYbsayE...3KfDHHqTO_]

Les petits curieux trouveront plus de détails sur mon blog.

Et pour vous faire patienter, voici mon premier petit navion (c'est du 1/200) pour Blood Red Skies avec "Sailor" Malan, un as anglais de la Bataille d'Angleterre, histoire de faire un petit test de peinture (environ 2h, les cocardes à main levée c'est long ! ) :
[Image: DSC_0686.JPG]
'tain, ste tablée aérienne. Ça donne envie, oui. Les nuages sont fait comment ? Ils avaient un effet en jeu ? Du couvert ? Du bordel quand tu passes à travers ?

le squat
j'ai foutu où mon ouingues uv' ouar, moi ?
Les nuages sont faits en coton, sur une zone en 2D pour plus de clarté en jeu.
Et c'est vrai que ça donne un look top quand tu as tes escadrilles qui tournent autour.

Ils ont effectivement une utilité en jeu car, pour faire très simpliste, lorsque tu rentres dedans, tu casses les lignes de vue (donc par exemple ça remet les compteurs à zéro quand t'as un gonze dans les 6h) et ça t'accorde un avantage gratuit (virage, prise de position avantageuse,...) lorsque tu en sors.

Quant à la taille des avions, c'est du 1/200, ce qui correspond bien aux navions de WoW (mais ils sont franchement plus chers que ceux de Warlord, et il faut aussi les cartes qui vont bien avec les avions, mais ça, ça peut toujours se récupérer).
Ha! Le pont de Bénouville. Je l'ai vu en vrai c't'été.
Très jolies tables.
Rhâ que c'est bien de jouer avec des tables comme ça...
Bien joué pour l'avion qui est très bien, je me demandais (sans faire mon extrémiste de l'histo hein) si les teintes du camo étaient vraiment ok, il y a un je ne sais quoi. Mais techniquement c'est super propre comme d'hab ! Smile
@"BananeDC"
En fait, je pense que ça vient d'une part de la photo, qui fait ressortir les couleurs de façon trop vive, et d'autre part du brun qui est un peu trop rouge :

[Image: article-2190705-14954AA9000005DC-755_634x403.jpg]
Oui sans doute, et le vert pas assez olive peut-être (tout ça c'est de la critique qui se veut constructive hein !)