Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Beaucoup de peinture ces derniers temps, mais peu de mises à jour...

- fin de ma commande d'Ariadnais, il n'y a plus qu'à renvoyer tout ça à son propriétaire :
[Image: P1020610.JPG]


- fin de la commande de SS pour un pote :
[Image: P1020603.JPG]
[Image: P1020605.JPG]

[Image: P1020600.JPG]
[Image: P1020601.JPG]


- et une armée d'Allemands période été/automne 44 (armée plutôt générique qui grossira au fil du temps et de mes envies de modélisme) :
Pas de fioritures avec le pinceau, j'ai peint cette armée entre juin et septembre, ce qui est extrêmement rapide pour un Caillou !  Tongue
Le but était aussi de ne pas me coûter trop cher, d'où l'usage massif de figs plastiques Warlord Games...


[Image: P1020639.JPG]


Tout d'abord, voici la partie SS de l'armée, avec un officier, un panzerschreck et un sniper, ainsi que 2 petites escouades entièrement équipées de StG44 (je sais, je sais, mais ça se diluera dans de plus grandes escouades équipées de fusils quand j'en ajouterai un peu plus tard) :

[Image: P1020622.JPG]
[Image: P1020623.JPG]
[Image: P1020626.JPG]



Ensuite, nous avons les grenadiers de la Heer (2 escouades de 10 réguliers et une escouade de 8 vétérans), qui devraient recevoir un peu de soutien dans les mois qui viennent (mortier, MMG, artillerie,...) :

[Image: P1020629.JPG]
[Image: P1020631.JPG]
[Image: P1020633.JPG]



Et pour finir, voici mes petits jouets blindés (oui, je sais, j'y suis allé un peu fort sur les "battledamages"...  :face: ).
SdKfz250 de chez Rubicon, Tiger et Puma de chez Italeri/Warlord :

[Image: P1020611.JPG]
[Image: P1020613.JPG]

[Image: P1020614.JPG]
[Image: P1020617.JPG]

[Image: P1020619.JPG]
[Image: P1020621.JPG]



Et pour terminer, suite aux remarques de la Banane, j'ai bien réfléchi, et j'ai ressorti les pinceaux et les pots pour reprendre le Spitfire.
Du coup, je trouve ça passe beaucoup mieux... Merci m'sieur Banane !

[Image: P1020636.JPG][Image: P1020637.JPG]
Comme toujours, d'une efficacité redoutable.
Quand je pense que je dois mettre 3 fois plus temps pour sortir des trucs moins réussis...
effectivement tout ça ça déchire complètement !! Suis fan ! Smile
Yep, les couleurs sont plus raccord avec l'histoire désormais pour ce qui est du spit, félicitations !
Questions : c'est pour Bolt Action principalement ? Sinon, ça vient de chez qui les pitoux ?
Je viens de voir tes tentapoulpes, ils me plaisent bien!

Le reste au dessus est toujours de qualité. De manière général je ne suis pas fan du militaire tradi, hormis les véhicules, mais j'ai toujours plaisir à voir tes productions.
Merci les gens ! ^^

(16-09-2019, 15:13)BananeDC a écrit : [ -> ]effectivement tout ça ça déchire complètement !! Suis fan ! Smile
Yep, les couleurs sont plus raccord avec l'histoire désormais pour ce qui est du spit, félicitations !
Questions : c'est pour Bolt Action principalement ? Sinon, ça vient de chez qui les pitoux ?
Merci ma Banane ! ^^

Pour ce qui est du Spit, je vais avoir du taf, vu ce que je vais recevoir dans les jours qui viennent (boite de base + escadrille de Hurricane + escadrille de spitfire mk IX du 341 sq. de Clostermann).


Quant à l'armée allemande (et mes productions en 28mm WW2 en général), c'est effectivement pour Bolt Action car, même si ça n'est pas la règle la plus réaliste ou autre, c'est à la fois ce qui est joué au club et une règle simple d'accès (ce qui est bien pour un vieux qui a déjà du mal à retenir toutes les subtilités d'Infinity : il me faut des trucs simples pour me relaxer, comme Aristeia, SAGA ou Bolt Action Tongue )...
Pour avoir joué à ToH (qui reprend la méca de Bolt Action si j'ai bien suivi), le plaisir de jouer est immédiat !
Donc en bon papy que je suis, je te suis dans la démarche hein Wink
Les trucs trop complexes, j'ai du mal maintenant...
Suite de mes commandes :

1/ Afrika Korps :
[Image: DSC_0767.JPG]


2/ Far West :
[Image: DSC_0747.JPG]


3/ Romano-Britons :
[Image: DSC_0748.JPG]



Et pour mes armées personnelles à Bolt Action, quelques ajouts pour mes Français de 1940, et pour mes Allemands fin de guerre :

[Image: DSC_0757.JPG]
[Image: DSC_0750.JPG]


Plus de photos sur le blog, comme d'habitude.
C’est top. Rien de plus constructif à dire. LOL

J'adore les perso du Phare Ouest. Ils viennent de quelle gamme?
(04-11-2019, 12:16)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]J'adore les perso du Phare Ouest. Ils viennent de quelle gamme?

Aucune idée, le client me les a envoyés hors blister.
Yes, what else ? Topissime, as usual Smile