Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Oué, je sais, "le plastique c'est fantastique" ! ^^

Pour ce qui est des chevaliers et des véhicules, j'attendrai vraiment de voir si je raccroche au jeu.

Si c'est le cas, j'irai voir du côté de chez FW et des boutiques de rabiots (genre cataphractii convertis et LR spartan pour emmener tout le monde)

Sinon, j'en resterai aux vieilles figs métal qui prennent la poussière dans une vitrine... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


C'est quoi un chevalier DW?

Non parceque moi aussi j'ai rêvé ado d'un DW et j'en ai un début a terminer au fond d'un carton. Même que un jour je leur scratchbuilderais un Landraider et un drop pod [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] (et pis je leur mettrais des plumes).

C'est splendide mais un reproche vu ton niveau: ca manque de plume [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]


Chevaliers de la DeathWing: des totors ++

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Chev...-Deathwing

Je crois que tu ne parles pas du même DW...


Tu le sais déjà :

- j'aime les termis

- j'aime ta barbouille

- j'aime les vieilles figs

--> j'aime ton armée.

Sur tes figs Western, la première peinte on ressent quand même que tu as été plus vite que d'habitude. Bon, ça reste très correct hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

J'adore la teinte du vert de son gilet !

Ah, et les socles fleuris de tes nippons, c'est génial. Je me dis que ça rendrait super bien sur du Alkemy des socles pareils.


Citation :<div>
Chevaliers de la DeathWing: des totors ++

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Chev...-Deathwing

Je crois que tu ne parles pas du même DW...

</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Ah oui effectivement la deathwing V7 a peu a voir avec la Deathwing de Cloud Runner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .


Et oui....

[Image: Deathwing03.jpg]

On est bien loin de l'ancien temps.

Par contre, même si je n'en ai pas des tonnes, j'ai quand même une petite dizaine de vieux terminators Deathwing métal à peindre pour cette armée.

Et eux ont quelques détails "kivonbien" (notamment les plumes accrochées aux armes ou les dagues à la ceinture).

Et j'ai aussi 10 terminators à peindre pour mon vieux Space Hulk.

Du coup, comme j'hésitais sur le chapitre d'appartenance, je pourrais bien me faire plaisir à ce niveau (il me faut juste un sculpteur correct, parce qu'à ce niveau je suis une grosse tanche !!)

Citation :Tu le sais déjà :

- j'aime les termis

- j'aime ta barbouille

- j'aime les vieilles figs

--> j'aime ton armée.
Et en plus tu as failli la voir de près : je devais l'amener au FYMT...

Citation :Sur tes figs Western, la première peinte on ressent quand même que tu as été plus vite que d'habitude. Bon, ça reste très correct hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

J'adore la teinte du vert de son gilet !
J'ai effectivement réduit un peu mes exigences, histoire de ne pas y passer des années sur 10 figs.

Et tu sais quoi ?

Je me suis bien marré à les peindre, et ça ne se voit pas à distance de jeu...

La seule question est : vais-je retenter l'expérience sur une autre armée ?


A la lecture du fluff de CloudRunner (que je ne connaissais pas), je ne vois pas trop ce qui chagrine avec les Chevaliers DeathWing :

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Cloud_Runner


Hmmmm.

Tu voit pas la différence de style entre un indien Navajo et un chevalier du XIIeme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?

Mais ce n'est qu'anecdotique car:
  • il y a bien longtemps que les DA ont cesser de recruter majoritairement sur la planète de Cloud Runner
  • la "tradition" DW a depuis du se fondre dans celle plus "gothique" du reste des DA.
Est restée la couleur, c'est tout ama.

Donc des chevalier de la DW en M41 ou M42 n'auraient rien de choquant par contre dans une DW datant de juste après la purge du peuple des plaines, no-way [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ....

oui voila, c'est ce que je disais. Surtout que bon, le côté "chevalerie" est quand même sacrément ancré dans la culture médiévale de Caliban et de l'ordre. Du coup les Chevaliers DW ne sont pas non plus très choquant, tout comme leur armement (masse d'arme). A réfléchir, c'est même davantage cohérent que le côté indien.

C'est bien pour ça que je réserverais volontiers ce trip indien pour un groupe de terminators qui iront parcourir les souterrains d'une ruche pour en éradiquer les genestelears (projet 2015 : repeindre ma bonne vieille boite de Space Hulk V2...).

Et que pour mes figs de jeu, je vais garder le look actuel, où les seuls liens avec cette époque seront la couleur des armures et la présence de quelques plumes sur certaines armures.