Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelques news pour Bolt Action :

- dragons portés pour mes Français 1940 :
[Image: P1020720.JPG]
[Image: P1020721.JPG]

- observateur d'artillerie, officier et infirmier pour mes Allemands fin de guerre :
[Image: P1020722.JPG]
[Image: P1020723.JPG]
Très réussi encore. En fait elles sont vraiment parfaites ! Grr, tu me nargues avec ce Bolt Action Tongue
Ben je vais te narguer encore un peu, du coup....

Voici deux petites pièces issues de ma boite à rabiots et destinées à une table de jeu sur le débarquement. Au menu, environ 2h/2h30 de boulot, construction et peinture comprise.
J'ai hâte de les mettre en situation sur des bunkers...
La première photo est surexposée, la seconde représente bien les couleurs réelles.

[Image: DSC_0751.JPG]
[Image: DSC_0752.JPG]

Et l'inspiration de base :
[Image: omaha_beach_wn_60_exit_3_tobrouk_r35-1.jpg]
[Image: tobruk03.jpg]

Il me reste un peu de boulot dessus (lavis vert/brun sur le béton, un tout petit peu verdure sur le bas, et je me tâte à ajouter des taches vertes sur la tourelle), mais ils sont jouables en l'état.
Chouette !
Il est fait en quoi le béton ?
Me narguer oui, surtout, quand il y a du -33% chez Warlord en ce moment !! Dodgy
Le béton, c'est juste une petite plaque de liège découpée au compas-cutter (intérieur et extérieur).
Ensuite, je l'ai collé sur un socle et j'ai taillé le biseau au cutter avant d'y passer un petit coup de lime pour gommer un peu les aspérités du liège (mais un peu d'enduit fin donnera un meilleur rendu, c'est juste que j'ai été feignant sur ce coup là).

Quant aux soldes chez Warlord, dis-toi aussi que d'autres fournisseurs risquent de faire des promos pour le Black Friday (notamment pour des véhicules), ce qui est très, très mauvais pour ton compte en banque ! ^^
Aujourd'hui, c'est une petite livraison de side-cars équipés de fusils mitrailleurs, représentant des troupes d'un groupement de reconnaissance rattaché à la 19ème division d'Infanterie (dont faisait partie le 41ème RI, régiment où mon grand-père a servi).

Les figurines sont des Crusader Miniatures, avec des bécanes en résine et l'équipage en métal.

Figurines moyennement sympas à monter (le guidon avec les bras du conducteur est une vraie galère), mais la peinture est très agréable.

[Image: DSC_0794.JPG]
[Image: DSC_0795.JPG]
J'aime beaucoup encore ! le traitement des phares est excellent ! Bon j'ai acheté le livre de règles je suis foutu.
(11-12-2019, 11:19)BananeDC a écrit : [ -> ]le traitement des phares est excellent !
Gné !

le squat
va me faire avoir un nain-farctus à peindre comme ça, l'autre
Super rendu comme toujours!

Attention la moto de gauche à de l'herbe statique de coller sur la roue de secour :p
Bah quoi faut chercher l'erreur y'en a tellement pas! ^^
Très jolies pièces , j'aime bcp la carlingue et les phares .
Super boulot.