Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-12-2019, 13:12)Le Caillou a écrit : [ -> ]@"BananeDC" :
Bon, ben finalement, tu m'as fait trancher : je viens de me commander de quoi socler tout le monde sur des socles transparents.
Je sens que les vacances vont être studieuses ! LOL

J'avais longuement hésité pour mes figurines conan, ce qui me rebute un peu c'est le découpage : tu comptes faire comment pour couper entre les pieds et le socle ? Scie de modélisme ? Dremel ?

En tout cas, technique de voleur de poule ou pas, la vue d'ensemble en jette !
Ouai, bah comme les collègues. Ca envoie bien bien!

Ton démon m'intrigue bien, je voudrai peindre les figs de The Others. Tu aurais une photo de plus prêt?
Je vais rien dire sur les socles transparents ...
Sinon c'est magnifique ce que tu as fait pour Conan, bravo.
Merci les gens !

(16-12-2019, 13:25)Abrusio a écrit : [ -> ]
(16-12-2019, 13:12)Le Caillou a écrit : [ -> ]@"BananeDC" :
Bon, ben finalement, tu m'as fait trancher : je viens de me commander de quoi socler tout le monde sur des socles transparents.
Je sens que les vacances vont être studieuses ! LOL

J'avais longuement hésité pour mes figurines conan, ce qui me rebute un peu c'est le découpage : tu comptes faire comment pour couper entre les pieds et le socle ? Scie de modélisme ? Dremel ?

En tout cas, technique de voleur de poule ou pas, la vue d'ensemble en jette !

Je vais faire comme pour Aristeia : je découpe proprement avec une lame de cutter bien aiguisée le long du socle, puis je lime le dessous de la surface de contact pour avoir une surface lisse et je colle le tout.
Après, pour certaines figs, je vais certainement devoir tiger un peu sous les pieds.


(16-12-2019, 13:44)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Ouai, bah comme les collègues. Ca envoie bien bien!

Ton démon m'intrigue bien, je voudrai peindre les figs de The Others. Tu aurais une photo de plus prêt?
Tu parles du machin vert ?
Si c'est ça, c'est uniquement des lavis et des Contrast GS passés sur une sous-couche blanche, avec quelques détails pour fignoler à la fin.
Je vais voir si je pense à te faire des photos de près.


(16-12-2019, 14:10)Reldan a écrit : [ -> ]Je vais rien dire sur les socles transparents ...
Sinon c'est magnifique ce que tu as fait pour Conan, bravo.
C'est quoi le soucis avec les socles transparents ?
Perso, j'aime bien le rendu, notamment pour du JdP :

[Image: P1010386.JPG]
+1 sur les socles transparents. Si je rejouais à 40k avec de l'élite je pense que je soclerai tout en transparent LOL Au moins t'es pas emmerdé selon la table que tu joues Smile

Sinon ta peinture défonce, as usual
Bon ben je vais faire comme toi et passer commande chez Stuff4Games ^^
@"Reldan" : essaie de socler en transparent pour du jdp. Tu verras, ça rend bien. J'ai fait mon Mars Attacks comme ça.
Et histoire de dire, voici les premières fig soclées sur leurs socles transparents :

[Image: DSC_0809.JPG]
[Image: DSC_0810.JPG]

C'est long, mais je trouve que ça le fait carrément une fois les figs posées sur les plateaux de jeu.

Et dans un autre registre, voici un petit canon antichar de 25mm pour mon armée française :

[Image: DSC_0812.JPG]
[Image: DSC_0813.JPG]
[Image: DSC_0815.JPG]
Bon sang que c'est beau. Oui les socles transparents ça le fait, perso je préfère ceux qui sont le moins épais possible.
Et toujours ce Bolt Action qui revient me narguer une fois de plus Sleepy
Rien à redire, ça tabasse grave, et en effet le socle transparent pour Conan c'est top.
Tes figs conan sont magnifiques . Bravo pour le boulot de peinte. J'adore.