Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-04-2020, 11:05)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]
(07-04-2020, 10:32)Le Caillou a écrit : [ -> ]Sdkfz 7.
Et c'est effectivement du "vrai" 1/56, donc assez petit par rapport à certaines gammes de figs.

Merci!
Bon, ça ferait plein de véhicules chouettes pour la ruche, mais faut effectivement voir si ça s’adapte à du 28/32 mm. Ça doit dépendre des véhicules.

pour la compatibilité avec du GW, il vaut mieux viser le 1/48 voire le 1/43 diecast, AMHA ... le 1/56 parait visuellement "petit" au regard des figs historiques , alors par rapport aux figs GW ... Confused
P69 de ton thread, c'est important. On attend ta position vis à vis de ton sujet.

J'aurais aimé avoir un bon mot pour qualifier tes horreurs pour saga mais franchement , je profite juste.

Ah si ... arrête l'historique... ton talent explose sur des figs med-fan( ou sf).... trop limitant pour toi l'histo niveau peinte.
Rhââ nan t'es fou Geyser, si tu voyais toutes ses réalisations sur Bolt Action.fr !
Tellement plus mieux sur du med-fan \ SF, ma banane ^^
(07-04-2020, 12:50)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Il faut que tu présentes le taureau à la hache au Concours de Printemps, t'as pas le choix, c'est pile le thème Tongue

Pour ça, on verra.
Tout dépend si j'arrive à me toper la boite de Beastgrave à la sortie du confinement (et si c'est pas trop proche de la date butoir du concours ! LOL )


(07-04-2020, 12:50)lou passejaïre a écrit : [ -> ]
(07-04-2020, 11:05)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]
(07-04-2020, 10:32)Le Caillou a écrit : [ -> ]Sdkfz 7.
Et c'est effectivement du "vrai" 1/56, donc assez petit par rapport à certaines gammes de figs.

Merci!
Bon, ça ferait plein de véhicules chouettes pour la ruche, mais faut effectivement voir si ça s’adapte à du 28/32 mm. Ça doit dépendre des véhicules.

pour la compatibilité avec du GW, il vaut mieux viser le 1/48 voire le 1/43 diecast, AMHA ... le 1/56 parait visuellement "petit" au regard des figs historiques , alors par rapport aux figs GW ... Confused
Content que ça vous plaise ! LOL
Entièrement d'accord avec Lou.


(07-04-2020, 14:23)GeyseR a écrit : [ -> ]P69 de ton thread, c'est important. On attend ta position vis à vis de ton sujet.

J'aurais aimé avoir un bon mot pour qualifier tes horreurs pour saga mais franchement , je profite juste.

Ah si ... arrête l'historique... ton talent explose sur des figs med-fan( ou sf).... trop limitant pour toi l'histo niveau peinte.
Ton histoire de page n'ayant ni queue ni tête, je m'abstiendrai de répondre. Sinon ça va vite partir en tête à queue...

Pour le MedFan, l'avantage est de n'être limité par aucune contrainte uniformologique. Pour de l'histo, et en particulier en WW2, ben le kaki et le vert de gris ne sont pas les couleurs les plus sexy à peindre, c'est vrai.

Et c'est d'autant plus vrai sur ces vils chaoteux.
Si au départ je voulais conserver un certaine cohérence de teintes par groupes de figs pour former des unités dédiées à tel ou tel dieu, j'ai fini par lâcher l'affaire ce WE.
Je peins à l'envie et à l'inspiration, et ça forme un joyeux bordel qui reste malgré tout lié par certaines teintes et par le soclage.
C'est vraiment du beau boulot !
Ce qui frappe c'est le contraste sur les figs med-fan. Les gens aiment ça, et du coup, comme c'est réussi, c'est d'autant plus flagrant. Bien joué!
Merci les gars.
Disons que c'est mon vrai style de peinture, et que la peinture WW2 est forcément plus atténuée pour sembler un poil plus réaliste.
Bon, ben le confinement continue et ça turbine à mort dans l'atelier :

- pour Rising Sun (il ne me reste que le clan de la Libellule et 4 monstres) :

clan de la Carpe :
[Image: DSC_0915.JPG]

clan du Bonsaï :
[Image: DSC_0933.JPG]

oni des Ames :
[Image: DSC_0938.JPG]


- pour Dust, une bande de heavy grenadiers et 2 héros pour les Teutons :
[Image: DSC_0918.JPG]


- pour SAGA Age de la Magie, quelques chaotiques de plus :
[Image: DSC_0942.JPG]


- et la dernière pièce de ma commande d'Afrika Korps :
[Image: DSC_0921.JPG]


Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.
Evidemment super beau, as usual !
Par contre la couleur des espèce de lance-roquettes pour Dust, on dirait des armes en bambou