Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quoi qu'il en soit, continue des peintures de ce genre, même sur des figurines old school, c'est un ravissement pour les yeux.

Exactement.

Le style indien n’était pas déplacé mais totalement justifié au contraire.

Faut penser a ce qu'un un SM a l'origine: un habitant d'une planète avec sa culture et ces spécificité propre.

A cela on rajoute un endoctrinement très fort et une discipline militaire encore plus poussé. Puis il se retrouve assimilé dans une nouvelle culture type judeo/chrétienne mais en aucun cas cette culture, si elle devient majoritaire, va effacé la precedente.

A aucun moment dans le fluff on ne parlait, a l’époque, de lavage de cerveau complet.

Cela se justifie par le fait que les mecs sont sélectionné de par leur qualité martial et comme on veut garder cet aspect pour en faire un super-guerrier on ne va pas prendre le risque de tous effacé.

Du coup et c'est assez flagrant dans certains bouquins de la BL, chaque SM garde au fond de lui une culture et un style qui lui est propre. Style qui resurgit parfois.

Ce qui est surprenant dans l'historique de la DW c'est que ca soit passé dans la tradition: honnêtement Cloud Runner et toute sa bande aurait du être exécuté et le monde des plaines purge a l'ancienne.
Comme quoi l'Empire est aussi un syncrétisme...


Allez, en ce début d'année je suis de retour à la peinture.

L'envie est revenue, et l'atelier tourne à plein régime.

Outre la commande vostroyenne qui a bien avancé, j'ai aussi bien bossé sur mes figs persos.

Tout d'abord, ce qui est en WIP :

- une grande bannière pour mes elfes sylvains (ne reste plus que la tête de bronze au sommet de la bannière à finir) :

[Image: 761823DSC03849.jpg]

- un antique landspeeder peint aux couleurs de la RavenWing :

[Image: 300064DSC03852.jpg]

- les elfes de Fury, qui ont également bien avancé (même si la photo crame un peu les contrastes des socles) :

[Image: 573704DSC03845.jpg]

Et ensuite ce qui est terminé :

- ma bande de Mexicains pour Dead Man's Hand :

[Image: 536035DSC03844.jpg]

- et du Saxon pour jouer à SAGA (en l'occurence 1pt de guerriers et 1 pt de gardes) :

[Image: 418196DSC03838.jpg]

[Image: 384706DSC03840.jpg]

Voili voilou.

Plus de photos à venir sur mon blog, et des news à venir dans les jours qui viennent car j'ai pas mal de trucs en cours sur le bureau...

Poutoux à tous, et bonne année 2015 !


J'suis ultrafan des elfes, vraiment.

Et pourtant a la base je n'aime pas du tout le style des sculptures, la je suis a la limite de changer d'avis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] .


Citation :<div>
J'suis ultrafan des elfes, vraiment.

Et pourtant a la base je n'aime pas du tout le style des sculptures, la je suis a la limite de changer d'avis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] .

</div>
Idem! les elfes sont (ben étaient maintenant) la faction qui me branche le moins à la base mais là j'avoue qu'ils sont du plus bel effet.


Moi c'est le porte étendard sylvain qui me tape dans l'oeil !

Wow.

Pourtant c'est pas mon armée préférée à Battle, loin de là.

Ouais comme les autres. Tu bonifie tout ce que tu colorie .

Punaise c'te fracture de la rétine .... Ta grande bannière est ..... .... .... j'ai même pas de mots.

Bon je vais essayer de gratter un peu de ton savoir : Je dois peindre 2 landspeeder (des modernes en typhoon), je pense utiliser mon aéro mais je ne sais pas trop comment éclaircir le noir. J'ai essayé du gris mais le rendu n'était pas exceptionnel.

Tu aurais des conseils sur les couleurs et/ou sur l'étendu du dégradé ?


Merci les gars.

Je dois bien avouer que je me suis bien amusé sur cette bannière (le plus pénible étant d'avoir à faire les 2 côtés identiques, mais ça à l'air bon).

Citation :<div>
Bon je vais essayer de gratter un peu de ton savoir : Je dois peindre 2 landspeeder (des modernes en typhoon), je pense utiliser mon aéro mais je ne sais pas trop comment éclaircir le noir. J'ai essayé du gris mais le rendu n'était pas exceptionnel.

Tu aurais des conseils sur les couleurs et/ou sur l'étendu du dégradé ?

</div>
Je n'ai jamais vraiment bossé le noir à l'aéro (mis à part la commande de chevaliers gris faite il y a quelques temps), mais voici quelques conseils.

Si c'est pour de la RavenWing (il me semble que tu joues DA), je pense que tu peux utiliser un gris un peu bleuté à un moment où à un autre sans que ça choque, mais personnellement, je préfère en limiter l'usage.

Pour ma part, sur le speeder, j'ai utilisé du noir mélangé avec du "mechanicus standard grey", un lining au codex grey et une pointe de gris space wolf pour les angles les plus saillants. Le tout a été fait au pinceau par principe (armée old school = peinture sans aéro) mais le principe reste le même avec un aéro.

Par contre, il faut vraiment que tu réduises la zone sur laquelle tu vas poser ton gris (et là, je dirais qu'il vaut mieux privilégier du gris foncé, mais à toi de voir si tu le préfères un peu bleuté ou non), sinon ton speeder sera gris foncé, et non plus noir.

Eventuellement, tu repasses quelques lavis de noir pour bien marquer les creux.

Une fois que c'est fait, tu fais un lining propre sur les arêtes et tu poses un couleur plus claire sur les angles les plus saillants afin de bien les faire ressortir.

En fouillant un peu dans mes archives, je pense que voici le meilleur exemple de véhicules non camouflés que j'ai peints à l'aéro, histoire de te donner une idée du rendu sur un véhicule (en l'occurrence, des marcheurs pour Dust), mais en partant d'une base verte.

Ici, c'est du vert catachan éclairci avec une pointe d'ivoire, suivi d'un lining avec plus d'ivoire dans le mélange, pose des décalcos puis un petit coup de lavis sépia et du weathering (éraflures à la mousse de blister et un peu de pigments rouille), mais je pense qu'on voit assez bien que la partie éclaircie à l'aéro est :

1/ d'une superficie assez petite

2/ essentiellement concentrée sur le haut de la fig

[Image: v3xy.jpg]

Donc pour résumer, je dirais :

- base noire

- aéro au gris foncé en zénithal (donc concentré sur le haut des surfaces) sur une surface assez réduite

- lining au pinceau en gris moyen

- marquer les angles saillants en gris clair

Par exemple, je pense que tu peux avoir assez facilement ce genre de rendu => http://spikeybitsblog.com/wp-content/upl...0-copy.jpg


Mais c'est absolument magnifique!!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

C'est presque énervant de voir autant de talent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]