Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bon, malgré le boulot imposé par Cyrus pour le CCCP (la CSU qui m'a servi de fig test et la peinture en cours sur Don Quichotte), j'arrive quand même à avancer sur la peinture de mes figs de jeu.

Au menu du jour, un groupe de Japonais, destinés à Ronin et SAGA, à savoir des moines-guerriers, et un ashigaru du clan Sanada (fig test pour une nouvelle faction, histoire de pouvoir faire quelques démos ou de pouvoir faire jouer d'autres personnes au club ou à la maison).

[Image: 113930DSC03911.jpg]

Comme d'habitude, plus de photos sur le blog...

Superbe peinture et il n'y a pas a dire les figurines Perry c'est vraiment ce qui se fait de mieux !
C'est vraiment chouette, même sur des figouzes dont je suis pas super fan

Les marius ils défilent avec toi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Très joli comme d'hab'

Quand je serais grand, je peindrais aussi vite qu'un caillou ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]


Mon cher caillou c'est tres beau.

je ne parlerai pas de cette superbe banniere.

je ne suis pas fan des fugs de saga, mais tu es bien parti de me faire changer d'avis.

je vais de suite sur ton blog pour en voir plus.


Citation :<div>Superbe peinture et il n'y a pas a dire les figurines Perry c'est vraiment ce qui se fait de mieux !
</div>
Je suis entièrement d'accord même s'il y a quelques fois quelques petits bugs de moulage sur certaines pièces.

Après, on trouve de très belles choses pour des personnalités dans d'autres gammes, par exemple chez SteelFist (qui a une superbe gamme de samurai 16è siècle, assez chère, il est vrai, ainsi que des accessoires excellents comme des sahismono ou des bannières très travaillées, mais dont je ne connais pas encore la compatibilité avec les Perry)

Citation :<div>C'est vraiment chouette, même sur des figouzes dont je suis pas super fan
</div>
Merci m'sieur.

J'adore peindre de l'historique, surtout quand la sculpture est bonne comme celle des Perry.

Quant aux Saxons GB plastiques, je dois bien avouer que j'ai plutôt eu une bonne surprise car la qualité (sculpture et moulage) était finalement meilleur que je ne m'y attendais, surtout pour le prix (44 figs pour 27€, voilà qui devrait faire rêver les adeptes de GW, non ?).

Citation :<div>
Les marius ils défilent avec toi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Très joli comme d'hab'

Quand je serais grand, je peindrais aussi vite qu'un caillou ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

</div>
Avec quelques techniques de tricheur, et pas mal d'habitude (ça fait quand même 25 ans que je barbouille des petits bonshommes), ça finit par venir ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Et puis l'historique, c'est reposant par rapport à du GW (ou d'autres marques de fantastique, d'ailleurs), car il n'y a pas 3 tonnes de détails qui ne servent à rien sur de la fig de jeu.

Du coup, on gagne en temps de peinture...

Citation :<div>
Mon cher caillou c'est tres beau.

je ne parlerai pas de cette superbe banniere.

je ne suis pas fan des fugs de saga, mais tu es bien parti de me faire changer d'avis.

je vais de suite sur ton blog pour en voir plus.

</div>
Ouais, vient voir chez moi !

Et surtout convertit toi à l'historique ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Sans rire, je pense qu'avec ton coup de pinceau, tu ferais pas mal de dégâts sur des figs historiques (samurai, guerriers de l'An Mil ou chevaliers, je serais curieux de voir des armoiries passer entre tes mains)


Je dois t'avouer que cette idée me travail depuis pas mal de temps.

Je voulais tester saga mais apres avoir fait un tour chez tomahawk j'ai eu peur de ne pas trouver toutes les références pour jouer .... des armées de normands ou de vikings m'inspiraient pour commencer.

il faut que je creuse ca


Citation :<div>Je voulais tester saga
</div>
Il faut tester SAGA, le système est génial. Et le "background", perso, je kiffe grave comme disent les jeunes. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux de plus amples infos ou poster sur le topic dédié. Tiens, d'ailleurs, je suis en train de mettre à jour : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51968

Citation :<div> mais apres avoir fait un tour chez tomahawk j'ai eu peur de ne pas trouver toutes les références pour jouer ...
</div>
A pas compris...de quelles références parles-tu ?

Si c'est les figs, il existe une liste de références longues comme le bras.

Si c'est les bouquins, ils sont tous dispos ou en passe d'être réimprimés.

Si c'est les dés, tu peux utiliser de bêtes D6.

Si c'est les références historiques/culturelles, y'a des bouquins pour ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Merci, j'ai trouvé les refs des figs :-)
Comme d'habitude, j'adore ton travail...