Warmania Forum

Version complète : Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Hmmm... Faut demander à notre maître à nous : <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15230-reldan/?do=hovercard" data-mentionid="15230" href="<___base_url___>/profile/15230-reldan/">@Reldan</a>?




 




Pour les tofs, tu fais comme tu le sent je pense.




 




Ici ça fait vivre la section, là bas t'aura plus de retour ?




Pour la suppression, il n'a pas les droits de modération mais toi tu les as DV8. Je vais regarder pour l'aide de jeu s'il n'y a pas un bug.




 




edit : pas de bug de mon coté, tu as un message d'erreur ?



Citation :
Citation




Pour les tofs, tu fais comme tu le sent je pense.




 




Ici ça fait vivre la section, là bas t'aura plus de retour ?




 




Ah bah j'ai l'embarra du choix. mais si vous avez mis les votre ici, autant continuer?




 



Citation :
Citation




 




edit : pas de bug de mon coté, tu as un message d'erreur ?




Non, il me charge juste la page d’accueil de l'ALN. Mystère.




Salut. Ici Petibeignet, ennemi récurent de Sceptik "de la fosse" le Sloucheur.




 




Donc on a testé ANdE. Comme le dit Sceptik, merci pour tout le travail de traduction/adaptation/mise à dispo d'ANdE. On adore le concept car il nous permet de jouer ce qu'on veut, il y a juste à en payer le coût. Car en effet chez Georges & William, si ils voyaient notre vision de leur monde je pense qu'ils avaleraient leur dentier si Sceptik, Petibeignet, Skrak, Numéro 9 et autres de nos héros ne leur auraient pas fait avaler avant.




 




Pour ma part, j'ai commencé deux équipes:




 




- La Siett de Petibeignet : comprendre la communauté de Petibeignet qui n'est autre qu'un ork né avec une petite bouche ce qui a eu de grave conséquences sur ses nerfs. Petibeignet s'est donc mis en tête de muter des humains en orkoïdes pour former une nouvelles société meilleure et progressiste constituée de ses guyz.




 




- L'escouade de Numéro 9. Numéro 9 est une espèce de créature sub-humaine créée par un technotype fou et est le seul survivant du nettoyage par le feu de Frère Venantius. Marqué par Nurgle il dirige une bande de traîne-patin supportée par des machines parasito-possédées de Nurgle. Chaotique malgré lui, Numéro 9 est un mélancolique en quelques sortes.




 




Viendront peut être un jour d'autres équipes dont celle de Frère Venantius. Et des photos !




 




Bien, donc tout s'est assez bien passé lors de la première bataille, Numéro 9 et ses suivants engageant les Skavlers de Sceptik et de Skrak. Les sbires de Numéro 9 utilisent surtout des armes de tir et les ennemis se sont donc fait fracasser sans trop de problème ni de discussion.




 




En revanche la seconde escarmouche opposant les même skav' dépités de la veille à la Siett de Petibeignet a été plus chaotique. La Siett est assez orienté corps à corps malgré 2 snaïpguyz en soutien. Et là les règles généralement admises dans la ruche pour le corps à corps se sont révélées un eu cafouilleuses selon qu'on était attaquant (engageant avec l'initiative) ou engagé-défenseur. L'idée de simultanéité est intéressante (et à mon avis nécessaire, voire primordiale) mais en contradiction avec d'autres points de règles, comme par exemple la capa spé implacable, l'initiative...




Nous avons donc du rebricoler un peu tout ça et nous proposons, Sceptik et moi, quelques précisions :




 




 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Précisions sur les termes</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Escouade : il s'agit de l'intégralité des figurines d'un joueur, son armée en quelques sortes.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Unité : groupe de figurines de même type et de même profil. Une unité est limitée à 75 points. Si un joueur possède des figurines identiques dont le total dépasse 75 points il doit les scinder en deux unités de valeur le plus possible identiques.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Personnage : figurine individuelle, leader ou héros.</font>



<p align="center" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="center" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Précisions sur le combat au corps à corps</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Un personnage qui arrive en contact socle à socle d'un autre personnage engage un corps à corps (CaC). Il devient assaillant et son adversaire devient défenseur. L'assaillant porte éventuellement plusieurs attaques selon son profil. Le défenseur n'a qu'une seule contre-attaque à lui opposer.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Un assaillant ne peut attaquer que le personnage qu'il a engagé. Il peut en attaquer plusieurs s'il a pu en engager plusieurs (contact socle à socle).</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Un personnage bloqué devient un défenseur.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Une attaque, ou une contre-attaque, peut être divisée en plusieurs touches si il y a plusieurs cibles.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Toutes la attaques et contre-attaques sont simultanées. Les protagonistes peuvent donc s'entre-tuer allégrement.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Tous les protagonistes en contact socle à socle constituent une mêlée.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Activation des personnages</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Pour les phases de mouvement et de tir, chaque joueur active alternativement ses troupes par type d'unité dans l'ordre qu'il souhaite.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Armes</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Mitrailleuse : Pour le double ou le triple du coup d'une arme, celle-ci peut tirer respectivement un ou deux coups supplémentaires. Les cibles doivent être espacées de 3" maximum.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : peut-on tirer plusieurs fois sur une même cible si celle-ci survit à un premier tir ? Mon avis : on pourrait si on l'indique à l'avance (au risque de perdre un tir... ).</i></font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Lance-flamme : Le lance-flamme est une arme à gabarit. Toute figurine dont le socle est situé dans le gabarit est pris pour cible. Effectuer un jet de tir (et un jet d'armure) pour chaque cible.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : le coût devrait être double du bonus de l'arme ?</i></font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Armes lourdes</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Une arme de tir qui combine une portée supérieure à 30" et plus de 3 de dégâts est considérée comme une arme lourde.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Tout combattant doit porter une arme lourde à deux mains.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Une arme lourde doit être maniée par deux personnages de "taille humaine". Un personnage de "grande taille" ou un terminator peut manier une arme lourde seul.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : relire le paragraphe encombrement dans les armes pour réviser ce sujet.</i></font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Tailles des personnages</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Il y a deux tailles de combattants :</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">"Taille humaine" : Humains, Skavs, Eldars, Orks, Nobz, Squatt...</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">"Grande taille" : Ogryns, Rat-ogres, Big-boss orks, Dreadnoughts, Robots, Démons...</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : Y a-t-il des petits (gretchins... )</i></font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Personnages volants</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Le joueur déclare l'altitude de ses volants en début de tour. En cas d'oubli on considère qu'ils sont à la même altitude qu'à la fin du tout précédent.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Divers</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">ACT<font face="Arial, sans-serif">É : </font>Ne pas tenir compte de la capacité spéciale étrange allié.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
 



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Evidemment tout cela n'a aucun sens sans les règles d'ANdE. Et pour terminer il existe une règle non officiel mais vaguement admise qui dit que les squats sont ridicules et n'ont pas droit d'existence... sauf si c'est pour les ridiculiser.</font>




Le dernier point de règle, même officieux, est fortement discutable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Le reste est yabon et certains points mériteraient d'être inclus de facto.



Citation :
Citation




Ici Petibeignet, ennemi récurent de Sceptik "de la fosse" le Sloucheur.




Mince, j'ai été suivi à travers les tréfonds souterrain de la toile des internets multimédia.




 




 



Citation :
Citation




et les ennemis se sont donc fait fracasser sans trop de problème ni de discussion.




Si Scrak avait pu faire l'effort d'esquiver la lance d'un téméraire hérétique...




 




 




 



Citation :
Citation



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif">Lance-flamme : Le lance-flamme est une arme à gabarit. Toute figurine dont le socle est situé dans le gabarit est pris pour cible. Effectuer un jet de tir (et un jet d'armure) pour chaque cible.</font>



<p align="justify" style="margin-bottom:0cm;">
<font face="Arial, sans-serif"><i>NB : le coût devrait être double du bonus de l'arme ?</i></font>




C'est vrai que pendant la première partie, on a été surpris par l'efficacité de l'engin. Il est vrai que mes bêtes skavs n'ont qu'un cran de 5+,  mais pour le faible coup de l'arme, on a trouvé que ça pouvait être dévastateur quand on aligne qu'une dizaine de gus sur le champs de bataille. Vous l'avez un peu expérimenté?




 




 



Citation :
Citation




Le dernier point de règle, même officieux, est fortement discutable




 




Ouai. Tout ça basé sur le fait que les nains serait incapable de traverser une ère de surindustrialisation et de mondialisation effrénée. Mais bon, ce n'est peut être pas le lieu pour discuter de théorie évolutive des espèces au 41ème millénaire.




 




 




Sinon, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>, tu sais où en est ANdE sur sa version anglaise? les créateurs le juge abouti ou le jeux est toujours en évolution?




Nan Sceptik, je crois que la VO en anglais est abandonnée.




 




Quelques images WIP des héros de l'équipe de NUméro 9. La première est un peu pourrie mais je manque de lumière :




 



 





[/img][Image: DDXAtFeSygZ6Z7FUw6ZNr1yU_YOkRiuoTYRHu-7i...w1509-h720][/img]




 




[Image: R_n5zKXIXgr_8WEJNtfAXGCMfW1hFWO7grsXEb67...w1509-h720]



Énorme le drone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]!




 




On a eu une discussion y'a pas si longtemps avec Craig et les administrateurs de la page FB.




 




Perso j'ai dit que je souhaitais pas reprendre le flambeau pour éditer la V4 officielle, du moins pas pour l'instant. Depuis ça stagne mais Craig n'a pas dit son dernier mot il me semble...



Citation :
Citation




La première est un peu pourrie mais je manque de lumière :




C'est vrai que pour avoir vu ces figs en vrai, elles mériteraient d'être mieux mises en valeur!




Du coup tu mets tes photos de figs dans ce post? Pour ma part je les ai mis dans la section modélisme du forum pour l'avancement, je mettrai des photos de groupe ici avec les profils dans quelques temps.




 




 



Citation :
Citation




Perso j'ai dit que je souhaitais pas reprendre le flambeau pour éditer la V4 officielle, du moins pas pour l'instant. Depuis ça stagne mais Craig n'a pas dit son dernier mot il me semble...




Parce que du coup c'est quoi la différence entre ce que tu appelles la V4 officielle et le travail que tu as fait?




 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 




Parce que du coup c'est quoi la différence entre ce que tu appelles la V4 officielle et le travail que tu as fait?




 




 






La même. Il s'agissait de voir si on éditait une V4 en anglais mais je juge que les différences entre la V3 Anglaise et la V4 Française sont cosmétiques. 


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37