Warmania Forum

Version complète : Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Scribus est sympa mais faudra repenser toute ta mise en page, ça n'est pas un traitement de texte qui fait un peu déco, c'est plus accès publication dans lequel tu colles des blocs de texte.

Sinon, concernant le fichier que j'ai choppé, c'est par missié grunt au sujet d'inq28, justement, oui-da.

En causant de tout ça : au lieu de bosser chacun de notre côté et de concaténer le tout, est-ce que ça ne serait pas intéressant de changer un peu nos habitudes en foutant le texte dans un traitement de texte google sur un drive ?

Tu partages et on peut tous travailler dessus en même temps, si machin corrige une faute, c'est sur le même fichier que bidule a mis en page (oui deux colonnes, c'est bien), en gros.

Je peux m'occuper de l'hébergement au besoin si ça vous tente.

le squat

gna ?


Ok je met ca sur Google mais vu que j'utilise des fonts Open-source il va my faire caca dessus le Mr, a tous les coups...

Edit: ca ne rate pas:
https://drive.google.com/file/d/0By2R7pA...sp=sharing

pas trop un pb de font mais ayant tous fait ma mise en page a base de section sous Libre Office, Google ne veut rien savoir.
Je vous invite donc a telecharger le fichier plutôt et si vous avez des corrections vous activez la fonction Track Changes (Shift + Ctrl + E) et a me renvoyer le fichier en ajoutant la mention "correctionsXXX" dans le titre ;) .


Bong, on va essayer de s'y coller en installant un logiciel gaucho (à moins que ça t'aille que je te convertisse ton fichier dans le magnifique et universellement payant format docx ?).

En attendant, tieng, je fais ma liste pour jouin, on va voir si on peut monter une kill team toute tordue pour coller à un thème con.

Ou si au pire je dois créer ma propre liste.

le squat

vais estre malade à faire un truc comme ça


Je vais commencer à regarder le doc et à faire quelques trucs sur les titres.


Je vais bosser sous OpenOffice, sans changer le texte. Uniquement la mise en page.


Un premier jet de ce que j'ai fait à la pause déjeuner : https://www.dropbox.com/s/ionlsntsio1tyo...2.pdf?dl=0


C'est un PDF (histoire d'inclure les polices), mais avec un odt en source.


Y a des espaces blancs qui pourraient accueillir des illustrations / photos.


J'ai essayé de couper le moins de paragraphes possibles, et j'ai dû faire une ou deux retouches dans le texte (pour caler les paragraphes).


Je sais qu'on vieillit à toute allure, mais est-on myopes au point d'avoir besoin d'une police si grosse ?

Entre la police, l'espacement entre les lignes, le trait entre les colonnes (on le voit qu'il y a des colonnes, non ? quitte à les espacer un peu en revanche pôur avoir une division franche au milieu), je trouve que la lisibilité en pâtit. M'enfin, ya aussi les espaces blancs qui seront des images et le lecteur dropbox qui n'aident pas en ne délimitant pas les pages.

Mais au final, si je suis d'accord sur le concept je trouve que la mise en application peut gagner en lisibilité (bon, oké, je suis aussi ultraconservateur dans la simplicité et les polices à la mode dans les années 90 n'aident pas, j'avoue).

Bon, oké, je suis un peu rude dans mes commentaires, mais c'est pas voulu, promis. C'est que la mise en page, c'est forcément des histoires de coups et de douleurs. Donc ce que je dis n'est pas absolu, eingh, c'est mon avis avec mes goûts à moi.

J'essayerai de montrer ce que je vouloir dire.

le squat

quoi je critique gratuitement ?


Les critiques quand elles sont construites sont toujours bonnes à prendre !


J'ai peut-être un peu forcé en effet avec l'interligne à 1.5 (1.15 devrait suffire, à 1, une fois imprimé, ça devient lourd).


Pour les titres, j'ai fait à la va-vite, ça se règle facilement et rapidement. La ligne du milieu, faudrait que je teste pour voir à l'impression. Mais en fait, je l'ai juste laissée là.


Le fichier odt modifié (qui a amené le fichier pdf) est là : https://www.dropbox.com/s/g23jlsojvxth4s...2.odt?dl=0


Hésitez-pas à le triturer !


On jettera un zoeil, mais c'est le patron qui choisi. Tieng, au passage un petit coup vite fait d'une page avec une version plus épurée et quasiment full-colonnes pour donner une idée de ce que je veux dire :

https://drive.google.com/file/d/0Bxe8rhR...sp=sharing

Tu as raison pour l'interligne à 1.15, faut penser à l'impression et au confort général.

Ma version mériterait des marges plus étroites aussi. Mais au bureau je n'y ai pas passé trop de temps pour le torcher.

le squat

mauvais exemple pour la jeunesse sur les valeurs de travail


J'ai continué a bosser Sur le truc mais j'ai pas de connections permettant d'uploader un fichier avant jeudi. Je tente de regarder vos trucs demain.

J'ai repenser les règles de créations, pas sur le fond mais sur la forme et commencer à faire un proto pour les jeux de cartes pour représenté:

- les capa spé

- les équipements

- les pouvoirs psy

- l'arsenal de base

Bref tout ce qui s'achète à la création de bande.

Je planche egalement sur un proto de carte de profil avec les archétypes qui iront avec.

Bref y'a encore du taf mais ça avance ;)


Effectivement ca ne va pas être evident cette histoire si on bidouille tous un fichier de notre cote.

Mais du coup ca me permets de voir ce que vous entendez par vos remarque. Donc je propose qu'on continus un peu comme ca, je poste des updates sur mon GDrive, vous me pointez du doigts avec des exemples ce qui va, ce qui ne va pas et je corrige sur la prochaine update?

Ca me parait pas mal comme manière de bosser.

La 3.03 est la: https://drive.google.com/file/d/0By2R7pA...sp=sharing

Mais elle n'incorpore pas encore les changements énumérés plus haut, a savoir:

- interligne de 1.15
- full colonnes
- pas de traits entre les colonnes

par contre je ne comprends pas vos remarques sur les fonts et les titres, soyez plus claires (et je calerais les paragraphes a la toute fin, avec les illustrations ).

Je veut bien egalement des remarques sur les proto des cartes:

Cartes de capacites spe (quasi finit)

Carte de profil (gros gros WIP)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37