24-03-2014, 21:44
Jouer la<i> Tragédie de McDeath </i>est un défi personnel comme j'aime assez m'en donner.
Slereah ayant traduit la chose en 2013, 2014 ne pouvait-être que l'année de sa résurrection.
Cependant, en 2014, après des années d'explosion de l'offre en matière de figurines, on ne pouvait décemment pas jouer ça avec des pions en carton comme à l'époque. Après quelques achats, quelques conversions et quelques coups de pinceau, me voila prêt !
Le roi Dunco a été tué il y a presque trois ans déjà. McDeath l'usurpateur a pris sa place et ses orques font régner la terreur sur l'Albion de l'Est.
L'"Alliance des Justes" se promet de chasser les orques, de renverser McDeath et, évidement, de prendre sa place. Cette alliance regroupe le clan McCoughlagan, mené par Donalbane, héritier légitime au trône, le clan de Julia McEwman et le jarl de Hark Ness accompagné de ses hommes.
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<b>SCÉNARIO 1 : GRABUGE AUX JEUX ANNUELS DE PORT WINWOOD</b><b></b>
Les McEwman profite de l'action contre McDeath pour attaquer Port Winwood, refuge de leurs ennemis de toujours : les McArno. Ceux-ci sont en plein jeux sportifs contre leurs voisins, les Greevants.
La tension monte entre McArno et Greevant. Les premiers affirment que les seconds ont des sous-vêtements sous leurs kilts. Ô insulte suprême !
Sur ses entre-fêtes, l'aubergiste court vers les pugilistes : "Les McEwmans ! La chienne ! Prenez garde, les McEwmans arrivent !"
Les McEwmans viennent en effet de débarquer.
Rapidement, les clans McArnos et Greevants se séparent pour éviter les coups les uns des autres. Les McEwmans se divisent eux-mêmes en deux vagues.
Les McArnos et les Greevants utilisent leurs troncs de lancer et les projètent dans les assaillants !
Julia et Juggo esquivent avec adresse les projectiles ce qui n'est pas vraiment le cas de leurs hommes : le premier tronc couche cinq hommes.
Malheureusement pour eux, les lanceurs sont rapidement submergés par les McEwans.
Un McArno projète son boulet de lancer sur un McEwman. Ultime bravade avant la fuite.
Les Greevants manoeuvrent pour aller récupérer leurs armes dans le village : ils sont rapidement bloqués et s'enfuit également.
Les Ewmans laissent treize hommes dans l'affaire, les McArnos, trois et les Greevants quatre.
Aux points de victoire, les McArnos l'emportent même si leur village est pillé.