Warmania Forum

Version complète : CR du tournoi de Liège du 3 novembre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit compte-rendu du tournoi du 3 novembre à Liège.

Quelques photos de figurines :

[Image: crache12.jpg]

[Image: vargas10.jpg]

[Image: georg_10.jpg]

[Image: georg_11.jpg]

[Image: golem10.jpg]

[Image: isaiah10.jpg]


Les tables
[Image: hel_110.jpg]

[Image: damon_10.jpg]

[Image: 2_tabl10.jpg]

[Image: hel_210.jpg]

[Image: le_don10.jpg]

[Image: mzi_110.jpg]

[Image: mzi_210.jpg]

[Image: mzi_310.jpg]

[Image: mzi_410.jpg]

[Image: partie10.jpg]

[Image: sarras10.jpg]

[Image: sarras11.jpg]

Jinn en action
[Image: jinn10.jpg]

Les lots
[Image: lots10.jpg]

Nald et son Guillaume de Sablé
[Image: nald_e10.jpg]

[Image: gds_210.jpg]

[Image: gds10.jpg]

Bon, sinon 1 grand merci à Mzi pour l' orga, la volonté de nous surprendre sur les dernières parties... Leonidas en action dans 1 remake de la bataille des Thermopyles, ça vaut la peine d'être vécu !
Merci à Objectif Jeux pour la réception dans 1 chouettes salle tout confort avec tout à disposition et 1 grand merci aussi à tous les joueurs pour la bonne ambiance, détendue.
Et par contre je ne remercie pas Jinn qui m' a encore 1 fois dégoûté quand il me répondait, à propos de ses Egarés : "Oh, celui-ci, je l' ai peint en même pas 2 heures..." Aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggghhhhhh !!!! ;)

Ma Cie : Comme je suis 1 adepte de la pureté de la Cie, 1 seul Merco mais c' est 1 squamate.
Kartikeya, Ashoka, 2 Guerriers Squamates, 1 Cracheur, 2 Pisteurs Squamates, 1 Nomade Squamate
198 pts, 18 de DOM, 9 de CMD

[Image: ma_com10.jpg]

Réserve : 2 Guerriers Squamates et le Grouillant.

J' ai adoré jouer ma compo, même si elle n' est pas au top de l' optimisation. Elle a quand même pas mal de ressource tactique. Kartikeya est peut-être le plus mauvais Officier du jeu (selon mzi), mais j'adore vraiment trop la fig' !!!
Pareil pour Ashoka, sans doute 1 peu cher à 32 pts mais quand même bien balaise. Après, je n' ai pas utilisé 1 seul de ses ordres en 2 parties...

Pour mes adversaires, désolé, mais avec ma tête de linotte et ma mini-nuit, pas moyen de replacer 1 seul nom :

Ma première partie contre des Sarrasins sur Conquête spécial (troupiers comptent pour 1 de plus si égalité sur 1 zone) :
J'ai pris du retard dès le 1er tour, retard que je n' ai jamais pu remonter (défait 21 à 27).
Grosse erreur de ma part (le comble sur les décors Sheol !!!) : le placement du Feu éternel dans la zone de déploiement de mon adversaire : en fin de partie, comme je dois prendre les 3 pts dans sa zone et que le Feu, au tour 4, s'est propagé jusqu' à 8 toises... bobo !!! Kartikeya s' est pris le Consumé.
Gros problème aussi au premier tour : sur mon flanc droit, 1 groupe composé de Nazir, 2 piliers et 1 Lancier s' est regroupé : je me dis, chouette, ça va faire 1 beau tir groupé pour de la bave de mon Cracheur qui Ralentit. Je booste au max, je jette 4 dés. Je dois faire 1 seul 5 et je fais... 1, 2, 3, 4... beeeeuhhh !!
Bon, mon cracheur s' est rattrapé sur la suite en faisant 1 souffle acide sur le Lancier (10 pv en moins, tué).
Sinon, Kartikeya, pour ma première partie avec lui, ben j' ai eu quand même pas mal peur avec sa relative fragilité au contact. Vu le groupe sur mon aile droite, je n' allais pas me jeter dans la gueule du loup sans attendrir tout ça avec des tirs.
[Image: 1are_p10.jpg]

2e partie contre 1 joueur Sarrasin (encore désolé, mais pas possible de remettre 1 nom sur les visages) : Chasseur de têtes:
Bon, en gros sous-effectif dès le début : 2 tirs de Berbères qui me tuent 1 Guerrier Squamate dès le début. Ashoka, agressé par Hashishin et Lancier. Il meurt mais emporte avec lui 1 Lancier (grâce notamment à de malchanceux jets dés pour l' Hash alors qu' Ashoka a DEF 3 : 7 dés et seulement 2 touches).
Bon, bref, je perds Ashoka et Cracheur mais coince Nazir entre mes 2 moitiés de Cie. Le Grouillant met la pression. Ce maudit Pilier Hallebarde est 1 plaie : il me dézingue 1 GS, le Cracheur et est proche de se faire Kartikeya. Heureusement mon Officier tue ce 3e Indép' Sarrasin et je remporte la partie 3 Indép' tués à 2. Il me restait 1 Indép' intact, le Grouillant et Kartikeya à 4 ou 6 PV.

[Image: 2e_par10.jpg]

[Image: 2e_par11.jpg]

[Image: 2e_par12.jpg]

[Image: 2e_par13.jpg]

3e partie contre... 1 joueur avec Leonidas, Maître des lames humaine, Pilier de la foi avec bouclier :
Je pensais que la partie serait plus aisée mais je gagne de justesse 11 à 10. Les 2 pisteurs sont sortis très vite, suivis par 1 Guerrier Squamate. Mais les combats ont été bien chauds !!! Leonidas m' a mis Kartikeya au sol avec son "With is Sparta !!!" et bye-bye Kartikarton !!