Warmania Forum

Version complète : G-Fig
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
@Golem : exact. Je m'en charge

@LaQueue : Bdd de revendeurs non mais je vais ajouter de l'autocomplétion sur les saisies : basé sur l'army builder quand il est configuré, sur les entrées des users sinon.
J'ai passé les collections visibles sur la page membre.
@"giLel" ton 40K il avance pas ? Wink

Et corrigé la liste des joueurs sur la page jeu.

Avant d'attaquer l'autocomplétion, on m'a demandé d'intégrer NetEpic dans l'army builder donc je vais m'occuper de ça.
D'ailleurs pour ceux qui souhaite intégrer un army builder pour leur jeu, demandez moi c'est assez rapide à configurer.
(29-04-2021, 10:25)Reldan a écrit : [ -> ]J'ai passé les collections visibles sur la page membre.
Seul Dieu peut me juger.

[Image: jesus-thats-a-lot-of-unpainted-miniatures.png]
Petite suggestion : rajouter des options pour pouvoir renommer et supprimer un dossier photo.

Autre remarque : quand on édite un tableau de collection de figurines pour remanier les colonnes, si on supprime l'une d'entre elles (par exemple "Achat), cela ne supprime pas le contenu de cette colonne. À la place, ça décale les colonnes d'un cran sans bouger leur contenu.
Image pour mieux expliquer le problème :

[Image: g-fig-collections.jpg]

Sur cette image avant/après, on voit que la suppression de la colonne "Achat" a fait sauter le contenu de la colonne la plus à droite et les titres des colonnes se sont décalées d'un cran vers la gauche. Avec cette altération, des figurines qui étaient notées comme seulement "achetées" sont maintenant notées comme seulement "montées". Ce qui est un progrès en soi, mais un progrès involontairement mensonger.

En soi ce n'est pas dramatique, on peut simplement éditer le tableau pour corriger ça et remettre les bonnes loupiotes, mais c'est un peu bête comme pépin.
Avant de poursuivre sur les collections (j'ai encore pas mal d'idées sur le sujet), j'ai ajouté une carte des joueurs (quand je pense à tous les projets de carto que j'ai fait au boulot c'est une honte de pas l'avoir fait plus tôt : cordonnier, toussa)

[Image: carte_joueurs.png]

A tester ici : https://g-fig.fr/search/map.php

Pour l'instant la plupart des joueurs sont positionnés sur le centre de leur commune donc ça fait beaucoup de monde sur les même points, mais c'est pas forcément gênant et puis si les joueurs éditent leurs profils ils pourront se positionner plus précisément.
Evidemment, ceux qui n'ont pas renseigné leur ville sur ALN ou G-Fig ne sont pas référencés.

Pour modifier votre position perso, c'est dans les "mes paramètres" : https://g-fig.fr/account/

Comme d'habitude, les retours sont les bienvenus.
Très bonne idée, je découvre qu'il y a plein de gens dans ma campagne. Bon, que du 40k, mais y a des gens. ^^

Questions :
- j'ai mis à jour mon profil, mais ne me vois pas sur la carte. Y a un délai ?
- même si 40k est archi majoritaire et c'est logique, on peut imaginer que beaucoup de monde n'a pas mis ses jeux à jour. Tu as moyen de prévenir les gens qu'il y a une carte d'une part, qu'on peut ajouter ses jeux d'autre part ?
En fait les compte viennent essentiellement d'ALN donc en grande partie d'ALN 40K donc c'est normal que la plupart soit estampillé 40K.
tu as positionné ton point sur la carte ou juste changé ta ville ?

Effectivement il va falloir que je communique maintenant pour inciter les gens à se mettre à jour. Et leur montrer tout ce qu'il y a sur G-Fig.
J'ai plusieurs piste.
J'ai mis mon point sur la carte. Maintenant c'est bon, je me vois. ^^

Question bonus : j'ai pas trouvé comment arriver sur la carte depuis la page d'accueil.
(10-08-2021, 00:17)Minus a écrit : [ -> ]Question bonus : j'ai pas trouvé comment arriver sur la carte depuis la page d'accueil.
"Carte des joueurs" dans le cadre "Communauté" situé en haut à droite de la page d'accueil.

Histoire de dépasser le simple commentaire monoligne : j'aime bien cette nouvelle fonction qui permet de visualiser facilement les joueurs dans la région.
Oui il peux y avoir un peu de cache c'est normal que tout ne sois en temps réel. Mais c'est comme ça qu'ont fait tenir un site plein de requêtes dans tous les sens sur un petit hébergement.

Cool que ça plaise.

Chouettes tes photos Minus ça embellit la home !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24