Warmania Forum

Version complète : G-Fig
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Berk, un fond gmaps ?‍♂️

Les fonds ign sont gratuits pour nous: exemple de fond ign

Dispo si tu souhaites afficher français !
non c'est pas gmap c'est de l'osm looké par mapbox. (c'est un modèle freemium, gratuit tant que tu ne dépasse pas X affichages)
mais il y a plein de services qui permettent d'avoir de la carto je ne m'en fait pas, j'ai 1 url à changer dans mon code si je veux migrer.

edit : un peu anti alphabet aussi, j'essaie d'éviter quand je peux (pour le drive, docs et sheets c'est compliqué...)
Chouette fonctionnalité (sur un chouette site GG )
J'ai mis à jour ma localisation précise dans mes paramètres avant hier et elle s'affiche bien sur ma page "mes paramètres". En revanche elle ne s'affiche pas sur la page "Cartes des joueurs". Là bas mon pseudo est Simsim.
Un petit bug ou une fausse manip de ma part ?
Ben je le connaissais pas ce style, sincère merci pour le rappel d'humilité ?

Je remets juste une pièce en t'informant que les geoservices ign comprennent des services de calcul, genre geocodage (ta fonction de recherche de ville), voire isochrones (nelle fonction ? Recherche des joueurs dans les x minutes autour de chez moi), si ca peut te donner des idées et/ou eviter des frais d'api tierces.
Est-ce que le module G-FIG est accessible sans contraintes ou est-ce que c'est comme pour ALN il faut être invité par quelqu'un. Est-ce que t'as une page FB lié à ta map ?
@"Sim" : je vais regarder ça merci

@"n314" : merci pour l'info. tout le code je le fait moi même j'évite d'être dépendant au maximum ça me permet de migrer plus facilement et puis ça m'amuse. (bon j'utilise quand même quelques librairies : leaflet, jquery,... mais le moins possible)

@"Lucius Forge" : non ça fait longtemps que les inscriptions sur ALN sont ouvertes. non pas de page FB. Ca serait quoi l'idée de la page ? Communiquer si je fais des MAJ ?
Est-ce que tu entrevois la possibilité pour les joueurs d'ajouter les jeux auxquels ils jouent ? Peut-on y inscrire des clubs / associations ?

La page FB serait un bon relais facile d'utilisation pour la map des joueurs. Il y a toujours des problèmes avec les annuaires divers et variés. Par exemple FB est un moyen simple et peu contraignant d'inscrire facilement un club ou une personne (plus il y a d'étapes à franchir, moins les gens vont aller jusqu'au bout).

Comme tu le sais j'ai crée un groupe "annuaire", notamment parce que je ne voulais pas que des annonces de ce genre se fasse sur le groupe Le Bar à Figurines. Mais je suis toujours en recherche d'un truc plus efficace. Je ne sais pas si G-Fig le serait, auquel cas je pourrai renvoyer la communauté du BAF vers ta map pour ce genre de choses.

Sur le site G-FIG (j'y fais un tour là), je trouve dommage qu'il n'y ait pas un espace facile à remplir (menu déroulant ?) permettant d'indiquer les jeux auxquels on joue. Aussi dommage qu'on ne puisse pas se rattacher à un club/assoc ou une boutique, voire à d'autres joueurs : ce rattachement permettrait de voir si une communauté est lié même si la zone géographique est un peu étendue. Prenons mon cas, je suis plutôt lié à la majeure partie de la communauté figurinistique d'Auxerre et ses environs, on a une page FB et un discord. Je suis lié à au moins 5 gars déjà inscrits sur G-FIG.

edit : pas sur que ce soit le cas en fait : Un autre truc tout bête que je n'ai jamais évoqué : Pourquoi, de base, les listes sur ALN ne sont pas publiques ? Qu'il y ait une option privée c'est tout à fait logique, mais ça serait cool que d'emblée elle soit publique. Perso je m'en fous que d'autres les voit, c'est juste que je ne pense jamais à les repasser en public. Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis obligé de grouper un peu pour faciliter la communication .... la pré-validation ça n'aide pas.
Idem si la recherche de joueurs pouvait afficher plus de 15 résultats par pages (50 ?) et si un classement par ville ou par jeu (en ajoutant un tel module) pouvait se faire, ce serait vachement plus confortable.
Edit : J'ai vu les possibilités d'affiner les recherches, mais apparemment pour les jeux il faut être inscrit à l'ALN correspondant pour ajouter un jeu joué, c'est ça ?


Actuellement tu as une communauté énorme sur le site, mais ça me parait pas hyper intuitif de prendre un contact réel
@"Sim" : effectivement il y avait un petit bug (tu étais le seul tombé dedans, une latitude de plus de 360°. chelou mais j'ai patché, c'est plus possible). Et j'ai corrigé ta position.

@"Lucius Forge"
- oui on peux ajouter tous les jeux auquel on joue (depuis la page du jeu ou en créant une collection)
- oui on peux ajouter des clubs/assos dans l'annuaire. Actuellement elles ne sont pas sur la carte car c'est une carte des joueurs mais c'est une bonne idée, idem pour les boutiques (en réalité je ne l'ai pas fait pour l'instant car mon annuaire est quasi vide donc ça serait déceptif mais si on trouve le moyen de bien le remplir ça devient intéressant ... en passant par ALN 40K sûrement c'est le meilleur levier).
- un moyen plus rapide de s'associer à un jeu que passer par la page du jeu : pas bête je note.
- se rattacher à un club pourquoi pas mais comme le point 2 pour l'instant c'est peu rempli.
- se rattacher à des joueurs : une gestion des amis comme sur ALN ? pourquoi pas, en fait si je ne l'ai pas fait sur G-Fig c'est je n'ai pas bien saisi l’intérêt réel mais il doit y en avoir un vu que c'est utilisé sur ALN
- les listes SONT publiques par défaut... ou j'ai pas compris ton dernier point
J'ai édité car j'ai vu des choses que je n'avais pas vu avant !

Citation :- oui on peux ajouter tous les jeux auquel on joue (depuis la page du jeu ou en créant une collection)

Ce serait bien, je pense, que ce soit proposé (pas obligatoire mais au moins proposé) lors de l'inscription sur la carte. Soit menu déroulant soit une saisie avec proposition (voire les deux). Ca permettrait de mettre directement les jeux auxquels on joue sans farfouiller le site pour trouver où on les met.

Citation :- oui on peux ajouter des clubs/assos dans l'annuaire. Actuellement elles ne sont pas sur la carte car c'est une carte des joueurs mais c'est une bonne idée, idem pour les boutiques (en réalité je ne l'ai pas fait pour l'instant car mon annuaire est quasi vide donc ça serait déceptif mais si on trouve le moyen de bien le remplir ça devient intéressant ... en passant par ALN 40K sûrement c'est le meilleur levier).

Pour les boutiques c'est un peu plus complexe. Je pense que c'est aux gérants de faire la démarche et je ne vois pas de moyen de communiquer en masse avec eux. Pour les clubs/Assoc' c'est plus facile je pense : C'est avant tout des joueurs actifs et souvent motivés. Y a moyen de communiquer là-dessus je pense.

Citation :- un moyen plus rapide de s'associer à un jeu que passer par la page du jeu : pas bête je note.

Oui c'était l'idée ! Merci.

Citation :- se rattacher à un club pourquoi pas mais comme le point 2 pour l'instant c'est peu rempli.

Il faudrait que les clubs/Assoc aient une couleur particulière à la fois dans le moteur de recherche et le pin sur la map, si c'est possible. En cliquant sur le profil du club on pourrait voir qui y est "affilié". Pratique en métropole où souvent la "grosse ville du coin" draine des tas de joueurs des villages autour et pratique à Paris + grandes villes pour trouver une boutique ou une assoc' et voir qui y est (et surtout à quoi ils jouent).

Citation :se rattacher à des joueurs : une gestion des amis comme sur ALN ? pourquoi pas, en fait si je ne l'ai pas fait sur G-Fig c'est je n'ai pas bien saisi l’intérêt réel mais il doit y en avoir un vu que c'est utilisé sur ALN

C'est pas primordial ni prioritaire je pense mais ça peut faciliter les prises de contact.

Citation :- les listes SONT publiques par défaut... ou j'ai pas compris ton dernier point

Comme dit plus haut j'ai percuté après qu'elles n'étaient pas privées, my bad ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24