Warmania Forum

Version complète : G-Fig
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


G-Fig pour "Guide du figuriniste".




http://gfig.alwaysdata.net/




Ça fait un moment que je bosse sur ce projet et il a subit quelques remous (il a même été codé 2 fois presque entièrement mais ça c'est une autre histoire...)




Bref, il est en ligne mais je manque actuellement de testeurs pour valider la "Beta".




Si vous voulez rentrer votre jeu préféré,vos jeux persos, compéter une fiche, ajouter des liens, votre blog, ...




Allez y.




Merci d'avance.




Tous les avis, critiques et suggestions sont bien évidemment à prendre.




PS : Le nom G-fig n'est pas définitif et j'en appelle à votre imagination pour me proposer mieux.




PPS : je sais que d'autres sites du genre existent déjà, mais le web c'est la diversité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et j'ai un slogan : "C'est pas parce que ça existe déjà qu'on ne peut pas essayer de faire mieux !"



Je me suis créé un compte.

J'essaie alors de créer un jeu mais il manque une rubrique "Pulp" dans les thèmes proposés.

De même pour l'échelle, je pense qu'une option "échelle multiple/variable" ou un choix multiple serait pas mal (HotT se joue de 6 à 28 mm par exemple).

D'ailleurs, il faut absolument rajouter le 6/10mm à la liste de choix possibles.


Merci pour ton test, j'ai modifié.

ps : C'est quoi comme style le pulp ?


C'est quoi comme style le pulp ? Ralala... Comment dire... Les héros musclés, les filles à gros nibards, les répliques qui claquent de ringardise, les méchants qui tombent pas poignée de douze quand le héros tire une balle, le méchant qu'est un le fils du savant fou nazi avec la jolie alien venue de l'espace... Difficile à définir mine de rien.

Le terme 'pulp' vient des histoires/bd américaines imprimées sur du papier de mauvaise qualité. C'est de là que vient le titre 'pulp fiction' en passant.

A noter que le pulp ne regroupe pas que des nanards ou assimilés. 'Indiana Jones' peut être considérée comme une série 'pulp'.

Ce serait bien, en fait, de pouvoir classer les jeux dans plusieurs catégories à la fois. Par exemple, NY3K serait 'pulp' et 'post apo' alors que golgo island pourrait entrer dans 'pulp', 'moderne' et 'humoristique'. Par exemple. C'est possible ?


Je viens de voir les modifs. Il faudrait une échelle 6mm et une autre 10mm. ;)

Par contre, pas trop d'utilité de différencier le 28 du 32. En fait, je ferais une seule échelle 25-35 mm.


Citation :Ce serait bien, en fait, de pouvoir classer les jeux dans plusieurs catégories à la fois. Par exemple, NY3K serait 'pulp' et 'post apo' alors que golgo island pourrait entrer dans 'pulp', 'moderne' et 'humoristique'. Par exemple. C'est possible ?
Bien sûr que c'est possible, tout est possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Merci pour le briefing.

Ok pour le 25/35, je vais passer tout ça.

OK. Je regarderai plus en détails un peu plus tard. :)

Pas testé mais 25/35 me parait large si on cause des gurines en plus de l'échelle du jeu et qu'on a de l'histo. J'aurais quand même mis 25, 28/32 et 35, pour des raisons de gammes de gurines plus que de jeu.

le squat

pas payeur


Question qui m'est venu à l'esprit en arrivant sur le site :

Est-ce que tu prévois la possibilité de gérer sa collection/ludothèque perso en cochant les jeux en faisant parti? Un peu comme le propose Tri Trac pour les jeux de sociétés ou le Grog pour les jeux de rôle. J'ai toujours trouvé que ça manquait pour les figurines (même si c'est en parti possible sur Tric Trac, mais il n'y a pas tout en figurines, loin de là)


Citation :Pas testé mais 25/35 me parait large si on cause des gurines en plus de l'échelle du jeu et qu'on a de l'histo. J'aurais quand même mis 25, 28/32 et 35, pour des raisons de gammes de gurines plus que de jeu.
Je serais d'accord avec toi si le but était de répertorié des gammes de figs mais là on parle de jeux. Ceux jouables en 25 le sont aussi en 35 sans aucune modification.

Et faire la distinction entre tout ça ne sera pas évident. Déjà, pour les gammes dédiées, entre ce qui est annoncé et la réalité et la perception des gens, y'a des différences (c'est quelle échelle GW ? ^^) mais alors pour les jeux sans gamme dédiée, c'est la misère avec le gros désavantage que ça va forcer les gens à cocher toutes les options entre 25 et 35.

Tiens, on pourrait par contre rajouter une case "figs dédiées oui/non" à la chose. Charge aux gens qui remplissent les fiches de préciser la chose dans le texte.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24