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Version complète : Codex harlequins V6
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Tieng, je me suis remis sur un ancien projet, à savoir faire un codex Harlequins ( en V6 désormais) , à partir des éléments connus des codi et sans rien ajouté de règles maison pour être le plus cohérent possible niveau règles.

Dites moi si justement cela vous semble jouable/trop bill!/interessant etc etc

Citation :Codex HarlequinsIl existe des codi en anglais et des traduction de ces derniers.

Si j'aime bien l'enrobage/fluff, au niveau règles, il y a trop de rajout personnels pour que cela puisse fonctionner en dehors d'un cadre d'amis.

On peut aussi faire du count as avec les dex Eldar et EN, mais bof , ce n'est jamais pleinement satisfaisant dans le rendu amha, même si avec le codex EN on peut faire des trucs bien approchants, mais cela manque de caractère harlequin à mon sens.

Le but étant de pouvoir jouer ce codex dans les manifs qui ouvrent la possibilité à ceci ( Squats / Culte genestealers / Mechanicus / etc etc ).

Je ne parlerai que de règle pour l'instant, l'enrobage se fera facilement.

Pour travailler dessus j'ai utilisé :

- le site Taran pour avoir un base fluff d'organisation.

on a donc en V1 :

HIGH AVATAR (Grand Arlequin)

1-6 TROUPES D'ARLEQUINS

0-6 DEATH JESTERS (Bouffons tragiques)

0-1 HIGH WARLOCK (Prophète de l'ombre)

0-6 WARLOCKS

0-1 SOLITAIRE

1D6 ROBOTS ET VEHICULES

Puis en V2 , le master mime et les mimes en plus.

Et des figs d'arlies à motojets

- puis le codex de Gavin semi officiel avec apparition des SF arlequins et du venom.

- Force de frappe ulthwé

- codi Eldar et Eldar Noir V5 pour coller au mieux aux règles existantes et trouver des équivalents , puis les codi V5 pour trouver des équipements/effets/psy qui collent aux arlequins.

Ceci afin d'inventer le moins possible et de se baser à ce que l'on connait déjà.

- assassins du codex Chevaliers gris

Donc voici mes propositions:

En gros ce sont des cakes au cac qui utilisent des technologies d'évasion que l'on retrouve dans le dex EN sur lequel je vais pas mal m'appuyer.

Dans le dex EN , on peut lire que les EN sont supérieurs aux Eldars VM pour le combat , mais qu'eux même sont admiratifs des arlequins quant à leurs prouesses au cac.

Donc, go

Règles communes aux arlies :

Holo combinaisons

Ceinture anti grav

Désengagement

Charge féroce

course

Ces capacités lorsqu'elles rajoutées à des PI EN ou eldars augmentent leur coût en point de 40 points

La techno des arlequins est plutôt Eldar ( shuriken etc etc) , donc j'utiliserai quelques équipements EN avec effets Eldars.

QG:

0-1 Grand harlequin

CC: 7 CT: 7 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 5+inv 100 pts

J'utilise un profil similaire au Vovoide , les compétences EN en moins, celles des arlies en plus

J'estime ça à 40 pts en plus donc

équipement:

grenade plasma

arme de cac

pistolet shuriken

options:

arme énergétique 15

pistolet fusion 15

baiser arlequin 15

grenades disruptrices 5

champ domino ( bouclier d'ombre) 30

ou champ duplicateur 20

lance grenade fantasme 25

portail warp 35

0-1 Grand Prophète de l'ombre ( Psyker N1 ou N2 avec pierre esprit)

profil d'un grand prophète amélioré en fonction des stats du prophète de l'ombre

CC: 6 CT: 5 F: 3 E:3 PV:3 I:6 A: 2 Cd:10 Svg: 4+inv 110 pts

équipement:

Lame sorcière

pistolet shuriken

options:

idem grand prophète sauf moto

remplacer la lame sorcière par un baiser arlequin : Gratuit

champ duplicateur 20pts

lance grenade fantasme 25

Pouvoirs Psy:

Idem Grand prophète ou pouvoir psy V6 ( Divination / télépathie)

0-1 Master Mime

Dans le fluff trouvé, c'est un assassin extrèmement doué pour l'infiltration.

La Callidus rentre dans ce cadre, donc on utilise ses carac avec baisse de F et E

Les bonus harlequins sont contrebalancés par les pertes

CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:2 I:7 A: 4 Cd:10 Svg: 4+inv 145 pts

équipement:

callidus

options:

Elite

0-1 Solitaire

Personnage

Sans âme

Ressemble bien à l'eversor amha

Idem -1 en E et F

Ajout d'un PV

CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 4+inv 135 pts

options:

peut remplacer son neuro-gantelet par un baiser d'harlequin gratuitement.

champ duplicateur 20

Mimes: 23 pts

idem arlequins

infiltration

Pas de prophète de l'ombre

Pas de bouffon tragique

Pas de transport

Troupes :

Arlequins :

idem codex EN

Transport : vénom/raider harlequin

Attaque rapide:

harlequins sur motojet ( eldar) 3-10 43pts/fig

CC: 5 CT:4 F: 3 E:3(4) PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 3+/5+inv

Même option harlequins

pas de bouffon tragique

pas de prophète de l'ombre

même option codex eldar ( canon shuriken)

Vyper arlequin 1-3 60 pts/fig ( cf force de frappe ulthwé)

idem codex eldar cout et option, mais CT 4

équipements véhicules harlequins

Soutien :

SF arlequin 110 pts

Idem codex eldar pour les options

holocombinaison en plus ( 5+ inv)

Bouffons tragiques 1-6 28pts

CC: 5 CT:4 F: 3 E:3 PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 5+inv

arme de cac

canon hurleur

baiser arlequin pour +4

Transport : vénom/raider harlequin

Transports assignés :

vénom/raider harlequin

idem codex EN pour le profil et cout

Remplacer canon éclateur et fusils éclateurs jumelés par canon shuriken et catapulte shuriken jumelée(option canon shuriken prix identique).

Lance des ténèbres est remplacé par lance ardente et canon désintégrateur accessible.

Pas de vision nocturne

Equipements véhicules Harlequins ( même cout que les codi):

moteurs hurleurs( aka passage warp)

pierre esprit

champ éclipsant

moteurs à poussée vectorielle

Alliés possibles :

- idem eldars

- Inquisiteurs malleus du codex chevaliers gris et toutes unités du codex à l'exclusion des chevaliers gris et inquisiteurs des autres chambres militantes ainsi que les possédés.