Warmania Forum

Version complète : Débat sur la propriété intellectuelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Houla, je ne suis pas un expert en marketing mais je sais deux trois trucs. Entre autre qu'une mauvaise presse, même mauvaise, reste une presse et donc de la pub et que plus on parle de ton produit, plus tu en vends.

Il faut arrêter les positions rigides et moraliste façon "Major Company" dont le discours consiste a dire "la copie nous tue".

Pourquoi? Et bien parce-que c'est faux tous simplement et qu'aujourd'hui, a l'heure des imprimantes 3D c'est aussi intenable voir dangereux.

Je suis désolé Yslaire, ce n'est pas une attaque personnel mais je viens de lire le débat ici et je suis choqué de voir comment certains sont naïf et d'autre super-rigide la ou aujourd'hui ils faudrait de la pédagogie et du débat.

Le débat sur la PI et la contrefaçon dans les pays occidentaux semble biaisé par divers lobby (la peste de nos démocratie) et l'hypocrisie ambiante de nos politique qui, quant ils ne comprennent pas un phénomène, plutôt que de l'étudier, trouve plus rapide de voter des lois pour l'annihiler.

Ouvrons une parenthèse.

Dans les années 90 (avant ca?) ont commencer a apparaître sur les marches asiatiques et indo-chinois une grosse quantité de sac Vuitton parfois très mal copié.

Toute l'industrie et la presse se sont emparé de cette exemple pour en faire un de leur phare de la lutte contre la contrefaçon (rappelez vous les marronniers d'envoyé spéciale & Co). Vaste hypocrisie.

Aujourd'hui Vuitton, la marque la plus copiée au monde, bénéficie d'une croissance quasi-obscène ou cela? Au USA? En Europe? Non, en Asie, sur ces marche du tiers-monde que l'on montre du doigt en disant "bouh les vilains ils font qu'a nous copier".