Warmania Forum

Version complète : Comment se faire un labo photo pas cher
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Voila comment faire un atelier photo facilement et très abordable,

C'est une technique utilisée en joaillerie pour prendre les bijoux en photo, ce qui marche très bien et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour nos petits bonhommes.

Réaliser des packshots d'objets, des photos d'objets sans ombre comme dans un vrai studio photo.

Fournitures : un couteau et un bidon de pétrole blanc translucide. Bien sûr, vous videz le bidon dans un ruisseau : [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

et vous découpez un rond dedans pour passer l'objectif et ça y est, c'est fini. Y'a plus qu'a mettre des spots autour et dessous (important dessous) et c'est fini.

[Image: bidon1gf3.jpg]

[Image: bidon2bv4.jpg]

Et voilà ce qu'on peut obtenir en photo :

[Image: dsc1178copiekz8.jpg]

[Image: dsc1187copiesf7.jpg]

bon ouais, la moindre poussière ne pardonne pas...

[Image: dsc1208copiewl6.jpg]


Ca m'a l'air super comme truc, moi qui galère pour faire de belles photos...

Je voudrais voir comment ca se passe avec le socle, et aussi l'angle du point de vue (qui doit etre modifiable si on fait un gros trou?)

Tu peux faire un essai avec une figurine pour voir?

J'ai vu ça il y a quelque temps sur le forum de PP, sauf que le gonze utilisait un galon de lait... Perso je n'ai qu'un iphone et j'en chie un peu pour obtenir un résultat correct, mais ça reste vachement efficace!
je ne suis pas de retour chez moi pourencore un bon moment mai des que ca sera le cas je te ferai quelques cliché