05-04-2012, 01:09
La fiabilité des services postaux étant ce qu'elle est. SVP efforcez-vous de privilégier la livraison en mains propres ou via des moyens offrant une bonne traçabilité (accusé de réception).
Certes les frais de port seront plus élevés mais on ne peut avoir ET une économie sur le prix d'envoi ET la sécurité.
Aucune des parties (ni Warmania) ne peuvent être tenus responsables d'un envoi qui n'arrive pas lorsque le moyen de livraison choisi n'accorde aucune sécurité ou avis de réception fiable. Sauf preuve irréfutable ; c'est simplement votre parole contre celle de l'autre.
Nous nous attendons aussi à ce que les ventes se déroulent sans pression ni de la part de l'acheteur, ni de la part du vendeur.
Plutôt que de harceler un vendeur qui ne vous livre pas à temps SVP :
1 - essayez de régler cela par message privé ou autres moyens personnels connus (courriel etc...) sans l'inonder de demandes.
2 - si et seulement si la mauvaise foi du vendeur ou de l'acheteur semble avérée (pas de réponse après 72h par exemple) contactez un modérateur mais sachez que sans accusé de réception et sans preuve solide nous ne pourrons pas faire grand chose sauf suivre les annonces de la personne qui est accusée.
Certes, si des comportements douteux répétés nous sont signalés, l'usager se verra bannir définitivement du forum. En attendant nous passons beaucoup de temps (bénévole) à essayer de régler des problèmes ou jouer les intermédiaires entre usagers, jeunes et moins jeunes, qui n'ont tout simplement pas trouvé le moyen de s'entendre intelligemment sur un compromis acceptable par les 2 parties.