Warmania Forum

Version complète : Jeanne de Lyonesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Jeanne de Lyonesse [WDF39 p27]

Jeanne de Lyonesse devint célèbre en tant que Damoiselle de Guerre qui rallia les forces désunies de la Bretonnie durant les heures sombres de l'histoire de ce royaume. C'était après que le roi Louis le Brave fut tué sous les murs de Couronne en combattant une immense horde du Chaos venue d'au-delà de la Mer des Griffes et qui avait envahi la Bretonnie. L'armée de Louis fut écrasée, Couronne assiégée et, pour corser le tout, l'héritier du royaume n'était alors qu'un enfant incapable de conduire une nation.

Les pillards du Chaos se répandirent dans les terres, brûlant et pillant tout. Partout, les chevaliers défendaient bravement leurs domaines étaient battus par un ennemi impossible à arrêter. Au plus sombre de ces heures, au milieu des ruines encore fumantes d'un petit village reculé de Lyonesse, Jeanne vit la Dame du Lac qui lui dit "Jeanne, libère ma terre de ces ennemis impies, leur seule présence est une offense !"

Jeanne n'avait que dix-sept ans et n'était rien de plus qu'une bergère dévouée et croyante. Inspirée par sa vision, elle endossa une armure qu'elle avait trouvé sur le corps d'un chevalier défunt et attrapa les rennes d'un cheval terrifié qui galopait comme un damné. Elle brisa le reliquaire de la chapelle du Graal du village et y prit l'épée qui s'y trouvait. Arrachant une tapisserie qui pendait au mur, elle l'accrocha à une lance de cavalerie et entreprit de rallier les chevaliers de Lyonesse, alors plongés en plein désespoir.

Lorsque les chevaliers en retraite aperçurent cette damoiselle fluette qui chevauchait à la rencontre des guerriers du Chaos, ils furent remplis de honte et jurèrent de la suivre jusqu'à la mort ! Au moment où les remparts de Couronne cédaient sous les coups des béliers du Seigneur du Chaos, une rumeur annonça qu'une armée bretonnienne approchait à triple galop, écrasant l'ennemi sous les sabots de ses redoutables destriers.

Alors que les portes allaient céder, la bannière de la sainte damoiselle apparut, conduisant une armée de chevaliers déployé en fer de lance. Elle s'ouvrit un chemin sanglant à tracer les rangs du Chaos, les dispersant jusqu'à ce que Jeanne se retrouve en face du Seigneur du Chaos en personne. Lorsqu'il leva son épée au dessus de son visage grimaçant, il fut un instant paralysé par l'aura qui irradiait du visage de Jeanne qui en profita pour l'abattre d'un seul coup d'épée !

Couronnne sauvée, tous les survivants de l'armée du Chaos furent pourchassés jusqu'à la mer et justement exterminés. En remerciement, Louis le Jeune gratifia Jean de tous les honneurs de la chevalerie mais aussi du duché de Lyonesse [peut-être a-t-elle simplement épousée le duc régnant ou on est en plein dans la légende...].

[Image: bretonnie_lyonesse_jeanne.jpg]

Règles WFB5 (Coût total : 310pts):

Jeanne a le profil d'un héros majeur humain.

[Elle] est baignée des pouvoirs de la Dame du lac qui émanent d'elle sous la forme d'un nimbe. Son épée et son armure resplendissent littéralement d'une lumière divine. Dans ses yeux brillent les éclats d'un châtiment terrible et sa voix appelle la damnation éternelle sur ses ennemis. Elle provoque donc la peur.

Elle possède la Vertu des chevaliers et la Vertu de Devotion.

[En plus d'équipement normal d'un chevalier,] Jeanne possède deux objets magiques : la Bannière de la Fleur de Lys et l'Epée de Lyonesse.

Bannière de la Fleur de Lys (bannière magique ; 100pts)

Cette bannière, ornée d'une fleur de lys fut décrochée du mur de la chapelle du Graal où Jeanne trouva l'Epée de Lyonesse. Le toucher de la Dame a rendu à la bannière toute le brillant et la splendeur qu'elle avait le jour où elle fut brodée par des vierges du Lyonesse.

La bannière de la fleur de Lys set la Grande Bannière de l'armée bretonnienne et toutes les règles des Grandes Bannières s'y appliquent. Elle possède le pouvoir de drainer la magie de l'ennemi et de la retourner contre lui. Ainsi, lors de chaque phase de magie, y compris celle de l'ennemi, le joueur bretonnien peut tirer au hasard l'une des cartes de Vents de magie de l'adversaire et la défausser. Si cette carte est une carte Pouvoir ou la carte Pouvoir Total, le joueur bretonnien ajoutera +1 à tous ses résultats de combat dans la phase de combat suivante. Si cette carte est Drain de Magie, la phase de magie s'achève immédiatement. Rien ne se passe si une autre carte est tirée.

Epée de Lyonesse (arme magique ; 50pts)

La Dame du Lac confia à Jeanne l'épée d'un honorable et fidèle chevalier des temps anciens. Le choix de la Dame fut judicieux car la lame détient de grands pouvoirs contre la magie ennemie.

Cette épée a le pouvoir de contrer des objets magiques, à l'exception des armes magiques. Les objets magiques de tout adversaire en contact socle à socle avec le porteur seront sans effets, à l'exception des armes magiques qui agiront normalement. Cette armée annule toute armure magique ainsi que tout objet de protection.

(Et plein d'autres choses sur le Verrah Rubicon !)

Patatovitch

Mon personnage préféré aux temps anciens où je jouais à WHB.