Warmania Forum

Version complète : [Über] Problème avec une commande - réglé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bon. Tout ça est à tempérer. Pour ma part, j'ai commandé deux fois chez lui (ou participer à deux commandes) sans problème.

Bref... Je ne sais pas ce qui s'est passé et Vladd est visiblement en tort dans l'histoire. Mais ce n'est peut-être pas la peine de lancer un lynchage pour cette histoire.

En tout cas, merci d'indiquer ici le dénouement de l'affaire dès qu'il aura lieu. :)

Vladd, si tu veux intervenir...


Bon. Grâce à Barbarian, j'ai eu les coordonnées de Vladd. Nous avons eu l'occasion d'une conversation très sympa au téléphone, et ça, c'est cool. Vladd a expédiée la marchandise dans les temps. Il semblerait que le merdage soit dû à La Poste. Le fait que Vladd n'ait pas internet à son domicile et le fait que le FAI qui gère son site merdouille n'arrange rien. Bref, avec de la bonne volonté des deux côtés, et l'envie de discuter pour résoudre le problème, nous avons bien avancé. Un autre colis repart demain, et on se tient au courant, afin de voir si tout arrive bien à bon port.

@Perno: il n'est pas question de lyncher qui que soit, mais tu comprends bien que quand tu n'as pas de nouvelles d'une commande, passé un moment, tu te poses des questions, surtout quand tu n'as pas le moyen de joindre les personnes. Tu noteras que depuis le début, je reste très nuancé dans mes propos.

Ceci dit Vladd est quelqu'un d'agréable dans la discussion, avec une volonté de bien faire. C'est ce que je disais plus haut, la communication est importante…

Ceci dit, je vous tiendrai au courant du dénouement dans les jours prochains.

Merci à toutes les bonnes volontés qui m'ont permis de pouvoir avoir une discussion constructive avec Vladd, et par-là même aider à la résolution du problème.


Content que Warmania aie pu, indirectement, contribuer, en mettant ton souci en évidence auprès d'une plus large audience, à régler le souci. Merci à barbarian et/ou aux autres utilisateurs du forum pour son intervention, ce genre de coup de pouce donne sa valeur à une communauté même virtuelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Quand perno parle de "lynchage" il s'agit juste de rappeler qu'il faut faire attention quand on lance des accusations publiques un peu partout. Parfois, malgré toutes les apparences, la boîte ou le fournisseur en cause, peut être de bonne volonté et l'appel public peut aussi lui causer du tort. J'espère que tu mettras aussi à jour ton blog et les autres endroits ou tu aurais pu mentionner le souci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

Dans ce cas ci tout est bien qui finit bien, l'appel public aura été tout de même utile même si le ton aurait pu être plus neutre. je vais me permettre d'éditer ton titre de sujet mais je ne le supprime pas car l'info sur les moyens techniques limités de l'artiste peut être utile pour ceux qui rencontreraient un souci comparable.


En tant que modérateur et amateur du travail de Vladd j'ai été attentif des le début au ton de Wallach et je ne pense pas qu'il y ai lieu de parler de "lynchage".

Pour les plus jeunes d'entre nous qui n'auraient pas le réflexe "dico" ;) rappelons qu'un lynchage c'est l’exécution d'une personne sans l'avoir préalablement jugé. On est loin de ce contexte.

Wallach était énervé (un peu amer?), mettons nous a sa place et rappelons nous qu'il a attendus 1 mois et demi et 3 mails avant d'alerter la communauté.

Personnellement je le remercie d'avoir fait remonter le problème, permis sa résolution de manière tempéré et au passage informé la communauté.

DV8, réflexe "60 Millions de Consommateurs"...

Blog mis à jour en tenant compte des derniers éléments [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :un lynchage c'est l'exécution d'une personne sans l'avoir préalablement jugé. On est loin de ce contexte.
Oui oui DV y a pas mort d'homme. Toutefois, dans un État de droit, démocratique, lorsque jugement il y a, l'accusé a droit à présenter sa défense et à la présomption d'innocence [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Au sens figuré, le lynchage peut aussi être pris comme la mise à mort d'une entreprise sans jugement/procès.

La boîte de Vladd n'est pas une corporation avec 15M€ de bénéfice pour effacer quelques dettes. Le milieu figurinistique est assez petit. Arriver en disant "n'achetez plus chez eux, je me suis fait rouler, vous risquez le même sort" (ce qui était quand même bien le ton du message avant modification de la part d'Yslaire), c'était un truc à potentiellement foutre en l'air l'entreprise ou du moins à sérieusement l'ébranler je pense.

D'où ma remarque. J'aurais préféré un message plus neutre du genre "j'ai commandé, j'ai pas de news, j'arrive pas à les joindre... savez-vous quelque chose à ce sujet ?"

Bon, y'a pas mort d'homme. Tout est bien qui finit bien.

Autant en rester là. On laisse le sujet ouvert au cas où un problème resugirait.


@Perno: avec le recul je pense que tu n'as pas tort quand tu parles "d'un truc à potentiellement foutre en l'air l'entreprise ou du moins à sérieusement l'ébranler". Ce n'est pas ce que je souhaite, étant moi-même toujours à la recherche de figurines de qualité avec lesquelles j'aurai plaisir à jouer, mon but n'est pas de "pourrir" ces structures…

J'ai édité le post sur mon blog, de manière à ce qu'il soit moins incisif. Je ne te cache pas que le contact avec Vladd y est pour beaucoup.


Le facteur vient de passer. Au courrier un petit paquet en provenance du Studio Junger. Le über allemand et le über sorti de cuve sont bien arrivés… Mais ils ne sont pas venus seuls, ils ont amené avec eux le über viking et le blitz dog… Le tout accompagné d'un petit mot sympa. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Voilà qui clôt cette histoire.

Encore merci à tout le monde, et grand merci à Vladd pour les bonus !

Bon je ne traîne pas, j'ai des über à peindre… [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pages : 1 2