Warmania Forum

Version complète : [Grand jeu] Retrouver les sources de la Gazette des Mondes Connus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour,

Webmaster de Taran (mâtin ! quel site), j'aimerais lancer un projet qui me tient à coeur depuis longtemps.

Lors de la création de cette page, par facilité et pour gagner du temps, j'ai utilisé du matériel trouvé sur le web.

Cependant, il me pèse encore d'avoir utilisé du matériel non sourcé.

Voici le grand projet :

Retrouvez de quel(s) ouvrage(s) (+ le numéro de page) sont issues les planètes citées dans la liste. Profitez de l'occasion pour compléter la description souvent très sommaire qui l'accompagne.

J'actualiserais la liste au fur et à mesure.

http://taran.pagesperso-orange.fr/planetes.htm

A terme, je supprimerais les planètes dont personne n'a su me dire d'où elles sortent.

Je vous remercie de votre aide éventuelle et je m'y mets aussi.

Patatovitch

On va t'épingler quelques temps pour t'aider tiens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

WDF 28 p37

PISCINA IV ET V

Le système de Piscina se situe approximativement à six mille années-lumière de l'Oeil de la Terreur. En son centre brille un soleil unique comparable à celui de la Terre, autour duquel tournent huit planètes. Deux sont des masses géantes de gaz brûlés par les étoiles et gelés par le froid du vide et les deux dernières, Piscina IV et V sont des mondes dotés d'une atmosphère et dont les formes de vie originales ont été progressivement supplantées par d'autres, importées. Ces deux mondes furent jadis colonisés par les hommes, lors du Moyen Age Technologique, puis Piscina V se dépeupla, après que sa fine couche atmosphère ait été excessivement polluée par l'industrialisation et d'importantes activités volcaniques, et que des formes de vie mutantes (de créatures indigène ou importées) se soient développées, ne laissant plus sur ce monde que des jungles équatoriales et de rudes déserts qui prédominent à l'approche des pôles.

Piscina IV n'est pas non plus un endroit de vie idéal. Sa surface est presque entièrement couverte d'océans déchainés qui abritent de nombreuses variétés de plantes et de créatures (dont quelques prédateurs dangereux) et le peu de terres habitables ne sont rien d'autres que des sommets volcaniques émergeant des flots. La plus vaste surface de terre est Kadillus, une île parsemée de volcans d'un peu plus de cinq milles kilomètres carrés. Sous l'attraction de trois lunes, les marées peuvent s'élever à 1000mètres de haut. Les principales agglomérations sont donc construites en altitude, à flanc de montagne et si possible à proximité des rares plaintes et forêts qui tentent de s'étendre sur le sol riche mais instable de la planète. Le porte de Kadillus est la capitale de Piscina IV, que gouverne le commandant impérial Sousan.

Piscina IV paye ses taxes aux ressources de ses océans que récoltent des navires usines ou des moissonneuses sous-marines, et aux métaux précieux que recèlent ses nombreuses mines. Son énergie est produite par d'anciens systèmes de ventilation thermique, forés dans les volcans de Kadillus, par lesquels des turbines construites par des squats extirpent la chaleur vers la surface.


WDF44 p33

XCV-78

XCV-78 était un monde primitif découvert vers la fin du 39ème millénaire. Un e fois que les Explorators de l'Adeptus Mechanicus eurent fini leur travail, d'énormes mines furent creusées dans la croûte de la planète pour en extirper ses richesses minérales. Cependant, un fois cette opération déclenchées elle connut de plus en plus de revers. Les têtes des mines s'effondraient, des équipes entières disparurent et la population fut prise de panique. Trois régiments de Garde Impériaux furent dépêchés sur place avec comme mission de restaurer la confiance des mineurs et maintenir l'ordre. Le travail reprit, s'enfonçant toujours plus profond pour arracher toujours plus de richesse.

Les eldars attaquèrent sans avertissement. L'unique station en orbite fut détruite dans le premier assaut, ses débris s'écrasèrent en une pluie incandescente sur la capitale planétaire. Les eldars jaillirent vague après vague de chasseurs et de bombardiers qui piquaient vers le sol accompagnés de hurlement assourdissants, pendant que les vaisseaux fantômes bombardaient les mines depuis l'orbite. Les frappes fulgurantes prélevèrent un lourd tribut parmi les défenseurs impériaux qui parvinrent cependant à établir un périmètre de défense autour de la province minière de Diablos.

GRANICA IV (WDF134, rdb) : Monde impérial attaqué par une branche mineure de la flotte ruche Leviathan. L'inquisiteur Kluctmier, sur le point de découvrir une arme biologique contre les tyranides est éliminé lors d'un assaut de ces créatures.

SHARDENUS (WDF95 p30) : monde ruche du sous-secteur Contqual. Suite à une rébellion chaotique, il est reconquis facilement par les Iron Hands qui exécutent un citoyen sur trois.

KALADRONE (WDF95 p30) : monde industriel attaqué par des eldars noirs et défendu par les Iron Hands.

DRYKEENA (WDF95 p51): Monde jungle colonisé par les impériaux , saccagé par les eldars noirs et repris par les Salamanders.

LOCRUS (WDF169 p47 rdb): Monde frontalier situé dans une région de l'espace nommée Faille de Perfidia. Sujet à des incursions démoniaques. Surveillé par l'Inquisition -Quarntinus Extremis- et gardé par les Dark Angels. Surement proche de l'Oeil de la Terreur.


Carte Codex Armageddon p5 :

Sous-secteur Justicar (voisin du sous-secteur d'Armageddon)

Sous-secteur Golgotha (voisin du sous-secteur d'Armageddon)

Armageddon : Monde ruche. base navale de son sous-secteur. Route Warp vers le sous-secteur Golgotha.(sous-secteur d'Armageddon)

Arphista Penitens : monde pénitentiaire. Route Warp vers le sous-secteur Justicar. (sous-secteur d'Armageddon)

Semtexia : monde minier (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Umbridge 144 : agri-monde (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Minerva : Monde civilisé. Signalé comme attaqué par des pirates orks en 998M41. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Pan : agri-monde (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Granica : agri-monde. Signalé comme conquit par des orks d'origine inconnue en 998M41. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Basquit : agri-monde (sous-secteur d'Armageddon)

Jopall :agri-monde (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Ruis :agri-monde. Signalé comme attaqué par des pirates orks en 998M41. (sous-secteur d'Armageddon)

Noclan : Monde civilisé. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Memphis E  :agri-monde (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Pyran : Monde civilisé. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Monglor : monde minier. Signalé comme en guerre civile en loyalistes et sécessionnistes en 998M41. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)

Krourk : monde minier. (sous-secteur d'Armageddon, segmentum Solar)


Hum, je me doutais qu'une idée aussi dingue de compilation/vérification ne pouvait venir que de toi.

Si j'avais su je n'aurais pas mis à la pile tous mes vieux codex si vite.

Mais je vais t'aider avec mes ouvrages non poubellisés et non encore listés sur ton site (je vais quand même éviter de relire des bouquins déjà traités).

Je me propose dans un 1er temps de faire le bouquin Dark Heresy. Il y est question du secteur Calixis situé dans le Segmentum Obscurus avec moult détails sur les planètes (villes/ruches/population).

Merci de ta participation. ;)

Cependant, le secteur Calixis est vraiment particulier et complètement déconnecté des autres jeux. De plus, je soupçonne des fous de Dark Heresy d'avoir déjà fait le travail quelque part sur le web.

Si tu pouvais éplucher les ouvrages de BFG, par exemple, ce serait, amha, plus efficient.

Patatovitch

Pages : 1 2