Warmania Forum

Version complète : [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Je trouve l'histoire de ta bande super! J'adore le principe des bandes de anti-héros (ou héros, aller...) hétéroclites, aussi bien dans la personnalité que dans l'origine de la figurine. Je n'arrive par contre pas à déterminer l'origine des figs et à capter les conversions.
Je trouve qu'elles ont bien de la personnalité, c'est chouette, et même dans la peinture. Après tu pourrais les rendre un peu plus lisibles, notamment les trois femmes, en poussant quelques contrastes, ce serait vraiment chouette.
Merci Sceptik LOL! Content que cela te plaise! Alors pour l'origine des figs les deux démones sont de Sirenminiatures. Kraal et Assopka proviennent de hasslefree ainsi que les autres personnages à part l'élémentaire de Feu qui était une édition limitée de Zealot Miniatures Smile.

Pour ce qui est des conversions alors il y en a pas. J'ai par contre sculpté les socles à la green stuff.

Pour ce qui est de la lisibilité des figurines c'est un point perfectible c'est vrai. Après j'essaie pour cette bande de beaucoup plus coller au fluff des perso dans la peinture donc certaines zones deviennent peu visibles.
Quels contrastes penses tu qu'il serait bon de pousser (pitié pas la peau d'Assopka c'est la première fois que je peint une peau africaine et c'est un vrai miracle que j'ai trouvé comment l'éclaircir ^^')?


Voici la présentation des derniers loups!

Bertrand "Le Lion Noir": Issu d'une famille noble d'une baronnie perdu dans les contrées du Nord, ce jeune baron a vu sa famille et ses terres se faire détruire par les conflits incessants entre Nobliaux. Impuissant, il recherche à présent les moyens de défendre ce qu'il chérie. Dans cette quête, témoin des nombreux vices de l'humanité, il a décidé de mettre sa candeur de côté et de poursuivre une voie plus obscure. "Qu'importe les moyens pourvu que l'on arrive au but".
Alors il tue, encore et encore... en disant vouloir protéger ce qui est déjà mort.

[Image: w84wmm.jpg]

[Image: 1vnyzl.jpg]

[Image: a83xr6.jpg]

Sigil "Le messager de la Mort": Sigil est un être à l'âme putride. S'il a la beauté des Elfes Sombres, son coeur est d'une laideur innommable. S'il est ici c'est pour profiter de l'argent, des femmes et de la douleur des autres. Sa réputation dépasse les frontières de nombreux pays et foule sont ceux voulant sa mort (lente de préférence).

Mais malheureusement Sigil est un excellent bretteur. Si excellent qu'il est maintenant le propriétaire d'une dague Lame de Nuit.

Avant chaque Chasse, ce monstre se dessine un crâne sur son visage. La peur qui se lie sur les visages de ses adversaires est alors l'un de ses plus exquis plaisirs.

[Image: p6l6d8.jpg]

[Image: cbvlsx.jpg]

"La petite May" : May est une élémentaire de feu. Prenant l'apparence d'une jeune fille, elle a toujours attiré la sympathie des aventuriers. Elle n'était pas très utile au combat
mais lors des campements au coin du feu, son sourire de braise et ses cheveux enflammés apportait chaleur dans le coeur de ces derniers. Dans la région qu'elle occupait alors, on la référait comme une petite déesse du foyer. Et puis un jour il y eu un accident. Un donjon périlleux, trop périlleux peut être. Des aventuriers qu'elle accompagnait alors, seul un parvint à s'échapper, gravement brûlé. La petite May les avait tous carbonisé. Elle se défendit qu'elle avait eu peur, le survivant n'eu que deux mots: cornes et flammes.
Alors de déesse à diable, elle fût ardemment pourchassée. Et ce n'est qu'après une longue cavale qu'elle fût recueillie par Kelda.
Pourquoi me diriez vous? Mais c'est parce que May ajoute un piment à la Chasse qu'aucun autre ne peut fournir.
Car lors de l'accident, May avait dit la vérité: Elle avait eu peur. Si peur qu'elle était alors devenu une tornade de flamme chargeant la cause de son effroi. Sans distinction entre alliés et ennemis, cet furie enflammée se déversent alors dans les couloirs du donjon... Carbonisant absolument tout sur son passage.
Et pour Kelda, ceci est une excellente solution quand la Meute trouve adversaire plus fort qu'elle.
Le seul vrai point négatif qu'elle lui trouve est que May brûle alors aussi le butin...

[Image: qkk2x9.jpg]

[Image: nga529.jpg]

Il me manque plus que la version jeune fille de la petite May.
.
Pour la suite de cette bande je compte peindre mes Harpies Gamezone. Ensuite j'ai fait quelques découvertes chez Red Box Games, Mirliton et Reaper miniature.
Il faudra que je fasse également la bande d'Aventuriers et une bande de monstres (mais là je sais déjà... des Nighthaunts!)

En espérant que cela vous plaise Smile!
ton style fantasy me fait penser au taff de ramshackle games :

http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php

J'adore !
Merci FAM LOL!
Super suit!
J'aime beaucoup la peinture de ces trois personnages. Le chevalier marche particulièrement bien, et j'aime bien l'effet flemme de May.
Et les histoires sont bien sympas.
Avec quel système de règles les joues-tu?
Merci Sceptik Smile! Pour l'instant j'ai pas encore trouvé de système de règle. j'ai un peu fait les choses à l'envers ^^'. 

Je suis en train actuellement de loucher du côté de Frostgrave. Le système a l'air vraiment sympa même s'il semble que je ne pourrais pas jouer chacun des perso en dehors des mages de manière spécifique avec caracs et armes différentes.  En tout cas j'ai trouvé l'autre Shaman si je me met à Frostgrave! 

[Image: SHARDRA-ICONIC-SHAMAN-PATHFINDER-REAPER-...re-rpg.jpg]

Sinon je suis à la recherche d'un système où je pourrais jouer en escarmouche/semi escarmouche avec constitution de la bande et des personnages. Mon but final est de trouver des systèmes qui me permettent de jouer ma bande de vauriens et les autres bandes sans trop de difficultés.


En regardant du côté des différentes marques de figurines fantasy 28mm (le vrai), je suis tombé sur des marques intéressantes: reaper miniatures et Mirliton miniatures avec ses chevaliers du chaos à pieds old school.

Pour reaper c'est normal que lorsque je change et que je me met sur "vers l'Europe", je me retrouve sur une version du site où les références sont limitées?

Pour Mirliton est ce que quelqu'un sait pour la compatibilité avec les figurines Hasslefree ?

[Image: CH001.jpg]


Sinon voici une petite introduction du fluff du Donjon.

" C'était une belle troupe d'Aventuriers. Plus nombreux que la moyenne et  très bien équipés, réussir à mettre la main dessus signifiait des équipements de premiers choix et de beaux esclaves... Sigil ne parlait plus que de la mage du groupe... De plus, on pouvait être sûr qu'ils allaient pouvoir libérer un bon butin de la main des créature de ce Donjon qui comme toujours étaient trop stupides pour daigner s'en servir. 
Ces Aventuriers se surnommaient les "Epées d'Alahys". Ils étaient réputés et Vorgia leur avait fait donc confiance pour trouver un Donjon qui les mettraient bien à mal pour se défendre de sa troupe quand celle ci leur tomberait (littéralement) sur le dos. 

La Meute avait donc suivi les Aventuriers de loin et les avait regardé s'engouffrer dans l'entrée du Donjon. Ils avaient ensuite gentiment patienter le temps qu'ils soient suffisamment enfoncer dans les salles et les couloirs froids du bâtiment pour ne pas les croiser trop précocement. 
Après cinq jours, il était temps de lancer la Chasse, et la Meute s'engouffra à son tour.

Ils ne connaissaient pas ce Donjon. Aucun texte n'en parlait et aucunes inscriptions n'avaient pu répondre à leur interrogation à l'entrée de celui ci.

Le Donjon avait une atmosphère lugubre... bien plus que nul autre Donjon qu'ils avaient visité jusqu'à lors. Leurs pas résonnaient à travers les couloirs sombres et les premières salles vides...Les seules choses qu'ils trouvèrent étaient des restes d'anciens campements, qui pour certains dataient de bien longtemps... 
Malgré le dédale de couloirs et de salles, ils arrivèrent à pister les "Epées d'Alahys". Ils s'enfoncèrent ainsi plus profondément dans l'atmosphère glaçante de ce Donjon, et pendant trois jours jusqu'à la découverte des premiers cadavres et de la première perte des Epées.

C'était une salle immense avec d'énormes colonnes sculptées de fresques à thèmes morbides. Les Epées D'Alahys étaient tombées par surprise sur un campement Orc. Le combat qui s'était ensuivi avait fait sa première victime parmi les aventuriers: un écuyer peu expérimenté à qui une hache avait aérer les idées. Sa tombe improvisée avait été placée près d'une immense porte ouvrant plus profondément dans les entrailles de cet immense bâtiment.

Tandis que les hommes étaient occupés à se chamailler le maigre butin retrouvé dans la tombe de l'écuyer, Vorgia et Kelda avaient les yeux rivés sur l'immense fresque surplombant la porte. 
Un immense fleuve empli d'âmes, jalonnant les mondes. 
Kelda éclata d'un rire cruel tandis que Vorgia poussa une insulte en démonique que nul dans la meute ne put comprendre.

Kelda se retourna vers la Meute: " Mes Loups, soyez les bienvenus au Styx"
Si t'es pas allergique a l'anglais y'a un jeu a sortir qui est exactement dans la veine de ce que tu cherche:

https://www.facebook.com/groups/26055442...GzXle4utCg

J'en reparlerais a sa sortie.
Pas du tout! Je dois en plus savoir manier l'anglais couramment! Merci pour le lien! Je vais voir ça Smile!
Double post pour la bonne cause car je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma petite acquisition au détour d'une enchère sur un site d'annonce bien connu.

Coup de coeur pour une petite pépite d'une marque des années 2000. Je vous laisse deviner Smile.

[Image: 6izvld.jpg]

Elle me servira de personnage objectif en tant qu' Aventurière mal en point ou autres créatures... Mouahaha!

Hâte de mettre mes pinceaux dessus mais j'ai un falcon millenium à terminer d'abord.
C'est du Celtos, non ?
'tain, la pelle à tarte ! C'est vraiment un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal sur cette gamme (même si j'aime bien le style général).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35