Warmania Forum

Version complète : [saga] Où Trouver Des Figurines ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

J'en ai eu pour 38 livres sans les frais de port (à mon avis c'est sans, en effet), donc à priori, je suis largement dans les pré requis. Je verrai bien à l'arrivée de la commande (au pire c'est pas un drame, mais ce serait dommage).



Dites-moi Messieurs!




 




J'ai l'intention de me mettre à Saga et j'ai pas mal buché sur l'armée que je voulais monter. J'ai trouvé (grâce à vous... merci ^^) une armée de Mongol très sympa avec 61 fig, dont 36 cavaliers, pour 90€ (ce qui me semble être un bon deal).




 




Donc, j'aimerai savoir si je peux les joué sans problème comme des Huns? Est-ce que les Huns ont des archers montés? Car les boîtes de cavalerie Mongol ont beaucoup d'archers montés, et ce starter d'armée me fait vraiment de l'œil (ouais, j'ai une touche... ^^).




 




Et j'aurais voulu savoir aussi (sans vouloir vous commander) si FireForge-Games se trouve dans vos petits papiers en matière de livraison, protection des colis, etc.



Citation :
il y a une heure, Jay974 a dit :




Dites-moi Messieurs!




 




J'ai l'intention de me mettre à Saga et j'ai pas mal buché sur l'armée que je voulais monter. J'ai trouvé (grâce à vous... merci ^^) une armée de Mongol très sympa avec 61 fig, dont 36 cavaliers, pour 90€ (ce qui me semble être un bon deal).




 




Donc, j'aimerai savoir si je peux les joué sans problème comme des Huns? Est-ce que les Huns ont des archers montés? Car les boîtes de cavalerie Mongol ont beaucoup d'archers montés, et ce starter d'armée me fait vraiment de l'œil (ouais, j'ai une touche... ^^).




 




Et j'aurais voulu savoir aussi (sans vouloir vous commander) si FireForge-Games se trouve dans vos petits papiers en matière de livraison, protection des colis, etc.




Alors, dans l'ordre...




- les Cavaliers des Steppes peuvent être joués comme... des Cavaliers des Steppes pour les Ages Sombres. Le plateau est dispo gratuitement chez le Studio Tomahawk. Pour SAGA Aetius & Arthur, tu peux utiliser les même figs. Certes, c'est historiquement faux mais ça reste des archers à cheval... donc, à moins de tomber sur un intégriste... tu peux jouer tes Huns "full" cavalerie. Cela dit, des levées avec des arcs peuvent aussi être alignées.




- Fireforge, je n'ai jamais commandé chez eux. Leurs produits sont dispos, par exemple, chez HobbyShop http://mobile.hobbyshop.fr/405-fire-forge ou Comitatus http://www.comitatus-figurines.com/171-p...es-steppes C'est de la bonne came, pas de souci.




 




D'ailleurs, j'en ai...




 




[Image: 756891888859cavlourde2.jpg]




 




[Image: 2551023752368278.jpg]




 




[Image: 761303366937cav1.jpg]




 




[Image: 906138276380lev1.jpg]




 




Merci pour cette réponse aussi complète que rapide!! ^^




Jolie galerie au passage... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]



 




Désolé pour le doublon mais les Scandinaves sont en préco chez FireForge en middle age.




http://www.fireforge-games.com/webstore/...andinavian




 




On pourrait faire un joli count as de viking avec l'infanterie Scandinave, non.




Bof..... que d'anachronismes! 




 




On a des casque de type "Gjermundbu" (casque du IXème siècle) aux côté de "salades" et autres casques et vouges plutôt XIVème/XVème. En gros c'est un peu comme si on sortait des figurines de la seconde guerre mondiale armées d'arquebuses et coiffées de tricornes (y a à peu près le même écart chronologique). Quand je vois que pour certaines époques, c'est au nombre de bouton sur un uniforme que ça se joue, je suis consterné que ces époques/peuples soient traitées avec tant de légèreté. Entre ça et les Gaulois bidons clichés à mort de Victrix, y a encore du boulot.




 




Pour du viking, faudrait virer les écus en tous cas et pas mettre les casques du bas Moyen Age (limite Renaissance pour certains). Mais je trouve qu'on a largement de quoi faire avant de se servir de ces fig qui ont vraiment le cul entre deux chaises et qui font un grand écart chronologique énorme.




 




Pis les haches à double tranchant quoi..... pourquoi pas des holy avenger +5 tant qu'on y est...




 




Après, on est dans le cadre d'un jeu, donc bon, on fait bien ce qu'on veut. Mais autant jouer à un jeu med fan si on veut se faire plaisir en mélangeant des équipements inspirés d'époques différentes (ou qui n'ont jamais existé).




 




 




Comme quoi, l'avis d'un expert est toujours une bonne chose! ^^




 




Je pensais pas que des erreurs pareilles puissent être commises dans un jeu historique. Les fig devraient se trouver beaucoup plus proche de la réalité que cela. On peut être moins regardant sur quelques boutons de plus ou de moins; mais sur des époques aussi éloignées l'une de l'autre, c'est beaucoup plus dérangeant.




 




 



Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :




Après, on est dans le cadre d'un jeu, donc bon, on fait bien ce qu'on veut. Mais autant jouer à un jeu med fan si on veut se faire plaisir en mélangeant des équipements inspirés d'époques différentes (ou qui n'ont jamais existé).




 Du coup, ça passe mieux en count as très sympa d'hommes d'armes Bretonniens. ^^



Citation :
Citation




Du coup, ça passe mieux en count as très sympa d'hommes d'armes Bretonniens.





Là oui, pas de soucis. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que ça ferait une excellente infanterie pour une armée Stark pour un jeu dans l'univers de GOT.




 




 



Citation :
Citation




 




 




'un expert 





 




Amateur éclairé au mieux. L'Histoire, même des choses aussi terre à terre que l'équipement guerrier, est vaste et complexe. 




 



Citation :
Citation




 




Je pensais pas que des erreurs pareilles puissent être commises dans un jeu historique. Les fig devraient se trouver beaucoup plus proche de la réalité que 





 




Pour certains peuples et époques, c'est une catastrophe: que du cliché hollywoodien et/ou des vieux clichés surannés qu'on a hérité des XIXème et XXème siècles.




 




Pour les Celtes/Gaulois c'est une catastrophe; y a pas UNE gamme correcte. Même Victrix, dont j'attendais beaucoup, a dévoilé ses gaulois et il s'agit ENCORE de gros moustachus hirsutes, à moité (ou carrément) à poil et bodybuildé façon "pureté aryenne du nord" (oui, c'est un peu osé mais des fois....), bref, des conneries issues des livres scolaires du début du XXème siècle, de certains clichés antiques créés par les Romains et les Grecs... (à noter tout de même quelques équipements de certains officiers assez fidèles à des pièces archéologiques).




 




Les vikings ont pendant longtemps été sujets à d'innombrables clichés. Y a un mieux grâce à certaines marques. Mais le viking est toujours considéré comme une brute hirsute un peu con et pas finaud. Et la série autoproclamée "Vikings" avec ses espèces de punks immatures hallucinés hystériques (qui font des petits plissement des yeux et de la bouche pour montrer comme ils ont "trotrolaclasse"), ne va pas aider non plus.



Citation :
Il y a 8 heures, Egill a dit :




Et la série autoproclamée "Vikings" avec ses espèces de punks immatures hallucinés hystériques (qui font des petits plissement des yeux et de la bouche pour montrer comme ils ont "trotrolaclasse"), ne va pas aider non plus.




 




J'ai pas encore commencé la série mais ça me dit franchement de la regarder. Par contre, c'est clair que c'est pas un truc à regarder avec un œil d'historien... un peu comme Spartacus quoi... qui lui est à regarder au 3éme degrés, pas moins.




Genre les gladiateurs bodybuildés et huilés, avec des tronches de boys band, qui partent au combat à poil (le petit maillot en forme de string ne compte pas comme un vêtement) pour tabasser du romains en armures complètes par paquet de dix. Et quand ils combattent pas, ils déglinguent de la gente féminine parfaitement proportionnée.




Si tu sais pas que c'est la révolution des gladiateurs, tu pense direct que le seul besoin des mecs c'est de buter du romain et de sauter du top model.




J'ai vu quelques bouts d'épisode de cette bouse (désolé pour ceux qui aiment bien ^^) et ça m'a largement suffit.




 




En parlant de romain, je pense d'ailleurs à m'en faire une armée après les Huns... mais sans gladiateurs! ^^



Citation :
Citation




 
Par contre, c'est clair que c'est pas un truc à regarder avec un œil d'historien...




Le problème, c'est que la série a été vendue comme un truc historiquement fidèle à la période. Et que je tombe encore régulièrement sur des articles (sur des sites consacrés aux séries ou au cinéma) qui font l'éloge de l'historicité de la série. Alors qu'il suffit d'ouvrir le bouquin le plus basique (mais sérieux) sur le sujet pour se rendre compte que c'est complètement à côté de la plaque à ce niveau. Y a des trucs complètement aberrants qui auraient pu être plus proche d'une réalité historique sans pour autant dépareiller la série... Paris qui a des fortifications du Bas Moyen Age et des cathédrales gothique en plein IXème siècle, ou les soldats du Wessex affublés de casques de conquistadors c'est juste aberrant, de la véritable paresse. 




 




Et ça c'est juste pour les trucs les plus voyants et les plus dérangeants. Parce que même là où la série prétend faire un effort et être novatrice (sur la place des femmes dans la société viking par exemple, ou sur le fonctionnement de cette société), elle reste ultra caricaturale et grossière (le Jarl dans la première saison montré comme une sorte de roitelet tout puissant, sadique et machiavélique, ça va à l'encontre de tout ce que l'on sait sur les rapports de pouvoirs et les hiérarchies sociales des scandinaves de l'époque viking... un jarl qui se serait comporté comme ça aurait fini au bout de quelques jours chassé ou tué par ses "fidèles").




 




Les Vikings encore et toujours montrés comme des brutes hirsutes et crados, c'est du cliché et du produit marketing destiné à maintenir le public dans un confort et une facilité intellectuelles. Les Vikings n'étaient certainement pas des tendres (devait y en avoir des cool, comme partout) et le fait qu'ils soient païens leur a donné une aura "spéciale", mais autant les Francs que les anglo saxons ou autres se sont comportés avec la même violence à l'époque (je pense à la manière dont Charlemagne a converti les saxons par exemple, où les innombrables raids et pillages menés par les armées des royaumes anglo saxons sur leurs voisins.... sauf qu'eux ils étaient chrétiens "ah non là c'est autorisé" comme dit un certain inquisiteur dans Kaamlott).




 




Spartacus s'est jamais revendiqué comme un truc historique contrairement à Vikings. Ce qui ne l'empêche pas d'être mauvais, on est d'accord.... ceci dit Vikings, même en oubliant l'Histoire (avec un grand H) je le trouve souvent de mauvais goût (ce choix d'acteurs, pouah! Rarement vu autant de têtes à claques.... et ces couleurs ternes à la GOT, j'en fais une over dose), et souvent faisant étalage de mentalités mainstream pseudo rebelles du XXIème siècle.... (les petites mimiques insupportables des acteurs, notamment des personnages féminins en mode "je suis une femme libre donc je joue toujours la méchante hystérique (et lesbienne, parce qu'une femme libre est forcémment homo vous voyez... navrant de connerie!)" ou "je suis un viking païen fanatique donc je me dandine et je fais des grimace à tout bout de champ"). C'est ultra immature en fait, on croirait une bande d'ado en pleine crise existentielle.




 




Du même auteur, les Tudors, aussi critiquable historiquement, passait déjà bien mieux pour moi dans la narration et les personnages (malgré la gueule de minet d'Henri VIII, ça passe mieux et on finit même par s'y faire quand il vieillit).




 




Après, on dérive en total HS là.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31