Warmania Forum

Version complète : [saga] Où Trouver Des Figurines ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


Pour les armes et boucliers, j'ai trouvé. Pas mal de choix, que du bonheur. ^^




http://www.comitatus-figurines.com/209-a...y=209&n=27



De toute façon, quand tu penses Tomahawk, faut toujours commencer par regarder chez Comitatus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Pour ce qui est des lances, je suis devenu un adepte des lances plastiques de chez Fireforge.




Elles sont dispo en plusieurs longueurs, ce qui permet d'ajuster à ce qu'on souhaite, et même si elles sont parfois un peu trop grosses pour les mains des figs (faut faire gaffe en perçant les mimines, surtout pour les Footsore), ça évite de s'empaler la main comme un gland quand on ramasse sa fig sans faire attention à ce qu'on fait ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]


Citation :
il y a une heure, Le Caillou a dit :




Pour ce qui est des lances, je suis devenu un adepte des lances plastiques de chez Fireforge.




Elles sont dispo en plusieurs longueurs, ce qui permet d'ajuster à ce qu'on souhaite, et même si elles sont parfois un peu trop grosses pour les mains des figs (faut faire gaffe en perçant les mimines, surtout pour les Footsore), ça évite de s'empaler la main comme un gland quand on ramasse sa fig sans faire attention à ce qu'on fait ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]



Je confirme ayant vu en direct, au moins deux fois, Le Caillou friser l'accident con du transpercement de mimine à coup de lance ><




Dis donc!! Je viens de me rendre compte que j'ai confondu la période de Saga avec celle de Victrix. Oui, c'est la honte... un peu... ^^ Je comprends mieux pourquoi je trouvais pas certaines peuplades dans le jeu du coup. C'te honte, je te dis...




 




Maintenant que j'ai compris la période et l'histoire que le jeu met en place, les Goths me paraissent trop éloignés du centre du jeu. Je m'en monterais une armée mais je vais pas commencé par eux, en faite.




Je vais donc commencé par les Normands.



Citation :
Citation




 



<p style="color:#272a34;">
Maintenant que j'ai compris la période et l'histoire que le jeu met en place, les Goths me paraissent trop éloignés du centre du jeu. Je m'en monterais une armée mais je vais pas commencé par eux, en faite.



<p style="color:#272a34;">
Je vais donc commencé par les Normands.




 




Houlà, je crois que tu mélanges tout en fait...




 




Saga ne concerne pas qu'une période. Le jeu d'origine et le premier suppléments concernent la période viking (soit entre le IXème et le XIème siècle): on y trouve vikings, anglo saxons, francs carolingiens, irlandais, rus....etc. (d'ailleurs, fait ch... que ces deux bouquins soient difficiles à trouver, je les cherche si quelqu'un veut se séparer des siens).




 




Puis est sorti "Le Croissant et la Croix", sorte de deuxième édition (puisqu'il sert de livre de base maintenant si j'ai bien compris) qui s'intéressait plutôt à la période des croisades (fin XIème- XIIème).




 




Et dernièrement, période dont on parlais, y a le supplément Aetius et Arthur, de deux généraux romains (ou britto romains) célèbres, l'un historique l'autre légendaire, qui lui s'intéresse à la chute de l'Empire Romain et où on trouve britto romains, romains tardifs, goths, huns, pictes....etc.




 




Quant à Victrix, sa gamme antique couvre la période des Guerres Puniques (IIIème/ IVème avant JC), un peu la période Grèce Classique (Vème/IVème avant) et récemment un peu la période Haut Empire romain (Ier/IIème après), donc pas de période couverte pour l'instant par Saga.



Ah, c'est pour ça que j'étais un peu perdu. ^^


Citation :
il y a une heure, Egill a dit :




Puis est sorti "Le Croissant et la Croix", sorte de deuxième édition puisqu'il sert de livre de base maintenant si j'ai bien compris




Tu as bien compris.




Les livres que tu cherches - ceux de la période Ages Sombres - sont dispos dans un pack, le compendium des âges sombres : http://www.comitatus-figurines.com/516-saga?p=3




Ah cool! Je savais pas qu'ils étaient de nouveau dispo.




 




Sinon question bête que je m'étais jamais posée jusque là: ils sont en français les bouquins de SAGA? Y a que que des règles ou un peu d'historique avec?




 




Con que les règles soient pas accessibles en dehors du bouquin sur les croisade:




 




- SAga à la base, c'était sur les vikings, d'où le nom, je me trompe?




- Les Croisades, ça m'intéresse beaucoup moins que le Haut Moyen Age (mais il me semble que je l'avais déjà dit ailleurs), et c'est un vrai frein à l'achat du bouquin pour moi (ça et le fait qu'il y ait pas un joueur de Saga à affronter à des dizaines de km à la ronde).



Citation :
il y a 12 minutes, Egill a dit :




Sinon question bête que je m'étais jamais posée jusque là: ils sont en français les bouquins de SAGA? Y a que que des règles ou un peu d'historique avec?




 




En français. C'est le Studio Tomahawk (Tomahawk & mousquets, Congo...) qui est derrière. Un peu d'historique. Le strct nécessaire pour présenter le jeu.




 




 



Citation :
il y a 12 minutes, Egill a dit :




Con que les règles soient pas accessibles en dehors du bouquin sur les croisade:




C'est parce que les règles revues et corrigées (donc officielles) sont dans ce bouquin. Cela dit, si tu chopes les "vieilles" règles, c'est pas un problème car la "vieille" version des règles et peu différente des nouvelles, FAQ et errata sont dispo sur le site du Studio Tomahawk.




 



Citation :
il y a 12 minutes, Egill a dit :




- SAga à la base, c'était sur les vikings, d'où le nom, je me trompe?




 




Oui, à la base, c'est centré sur les Ages Sombres. Mais, voir au-dessus, nouvelle mouture des règles, nouvelle période, nouveau bouquin.




 




Pour les joueurs, là, je peux rien faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31