Warmania Forum

Version complète : [saga] Où Trouver Des Figurines ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Citation :
Citation




 
(même si je les trouve plus destinées à du jeu de masse qu'à de l'escarmouche).




Voilà. Vu le nombre de fig qu'il faut pour Saga, je préfère collectionner des figurines qui me plaisent vraiment et quasiment individualiser chaque guerrier dans la mesure du possible.




 




Du coup, avant même l'historicité et au même plan que la qualité, c'est la diversité le premier critère quand je dois choisir une fig. 




 




Vu qu'on est dans un cadre ludique, je suis tout à fait prêt à m'asseoir sur certains détails au niveau historicité (pas trop hein, sinon autant jouer à un jeu med fan) pour une fig qui a de la gueule niveau pose, équipement...etc (comme le seigneur viking VeV et sa lamellaire). 




 




En outre, pour ce genre de période, faire une gamme de fig cohérente ET diversifiée, ça demande un travail d'interprétation, d'évocation. On ne peut pas juste se contenter de restituer un uniforme ultra connu et documenté. Par exemple, on a retrouvé UN casque viking.... c'est tout..... ça ne veut pas dire pour autant que les vikings n'avaient pas de casques.... Beaucoup de raisons peuvent expliquer cette absence de découvertes. Du coup, pour rendre un truc sympa, il faut extrapoler. Et je trouve que beaucoup de marques de figurines historiques tombent dans cet écueil: ils traitent ces périodes de la même manière que la période napoléonienne..... Un peu plus d'interprétation, d'audace ferait pas de mal et c'est tout à fait ce que je trouve sympa dans une marque comme VeV.




 




Ce que je veux dire, c'est que la cotte de maille et le casque Gjermunbu/ casque à nasal de série, c'est lassant autant à regarder qu'à peindre, et je suis pas contre, bien au contraire, un peu de diversité même si c'est un peu une extrapolation ou un léger (pas 400 ans quoi!) anachronisme (pour représenter des vikings avec des casques de Vendel ou Valgard par exemple).




 




Parce que j'attend avant tout d'un pitou qu'il ait la classe.....




 



Citation :
Citation




les mains qui me posent soucis dans la gamme GB, avec des doigts atrophiés pour permettre de mettre en place les armes...





 




Même problème sur les Saxon Miniatures.... C'est vrai que ces mains en forme de moufle, c'est assez vilain.




 



Citation :
Citation




Du coup tu comprends mieux pourquoi je suis fan de cette gamme ?





Carrément! Je suis plus que convaincu! Entre leurs vikings qui arrivent et le reste de leur gamme, j'ai pas fini d'être client.




 




Seul problème: il manquait le canasson du porte bannière d'Arthur... je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'ils vont me le remplacer.




 



Citation :
Citation




C'est intéressant, et je vais en profiter pour te poser la question : niveau gabarit, ça donne quoi avec du Footsore et du GB ?





Des saxonminiatures, vous pouvez en voir dans ma galerie (bon, ok, ça donne pas l'échelle).




 




Pour les Footsore, je les ai tout juste reçu, et j'ai pas comparé en détail avec les fig que j'ai déjà. Tout me semble très compatible.




 




En tout cas les saxon miniatures se marient très bien avec des Drabant niveau taille (niveau qualité c'est autre chose, mais c'est pas choquant non plus) et j'hésite pas à les mixer dans certaines unités. Si ça se trouve maintenant ça va me sauter à la tronche, mais jusque là ça m'a absolument pas choqué. 




 




Niveau proportions, les SM ont un peu plus des grosses têtes. Je les trouve très comparables à des GB niveau finissions, finesse et proportions.




 




Par contre, là où c'est moyen compatible, c'est avec les fig plastiques GB.... elles ont des proportions et une échelle légèrement plus petites et ça se voit (vous aurez compris que je suis vraiment pas fan des fig plastiques GB).




 



Citation :
Citation




 pareil, et une photo comparative, ce serait juste parfait 
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], siouplé m'sieur.





Je vais tâcher de faire ça.... mais je suis méga à la bourre pour le CCCP, j'ai pas touché un pinceau depuis une semaine! (forcément, y a des mois il se passe rien, et j'aurais eu le temps de peindre 3 fois la fig, et là que j'ai une contrainte de temps, y a un truc tout les jours qui me tient éloigné de mes pinceaux!).




 




edit:




 




Sur le net, j'ai trouvé ça:




 




[Image: WP_20141209_12_21_23_Pro.jpg]



 




de gauche à droite: GB, Drabant, Saxon Miniatures. 




 




En fait, le sentiment que j'ai (vis à vis des miennes également), c'est que les Drabant sont plus fines et ont des proportions plus réalistes et paraissent peut-être un schouillas plus 




Les Warbands de SaxonMiniatures et de Gripping Beast sont avec de la fig plastique, métal, ou les deux?




 




Et sur SaxonMiniatures, tout est fourni (socles, armes, etc...)?




Saxon miniatures ne fait que du métal, par contre je ne sais pas si ils fournissent les socles et les armes.




 




Gripping Beast propose à la fois des starters en métal (avec tout ce qu'il faut dedans); mais aussi des starters plastique pour les vikings et les anglo-saxons/danois. http://www.grippingbeast.co.uk/Plastic_F...y--32.html




Il y a aussi la boite de Late Roman Infantry qui, même si elle n'est pas spécialement conçue pour SAGA, procure une bonne base pour une bande Romains, de Romains d'Orient ou de Britons.


harzen


Juste une idée pour l'histoire des mains en "boule où qu'il faut coller les armes", j'ai résolu le pb en collant les mains+armes des grappes plastiques GB, dispo à l'unité ce me semble, un bon rapport qualité/prix, une solution facile et pratique.


En parlant de trouver des trucs, les livres Saga sur HobbyShop sont en français (et les suppléments aussi)? Car j'ai pas vu si c'était notifié quelque part.


En théorie, oui. Le jeu est français à la base, Hobbyshop est français, aucune raison que les bouquins ne soient pas en français.



Le jeu est à la base français!?!? Bien, y a du talent dans l'hexagone. ^^




J'étais persuadé que le jeu était d'outre-manche.




 




Merci de cet éclairage. J'ai failli faire la connerie de le prendre sur Gripping Beast, et sûr que je l'aurai pas eu en français pour le coup. Et je peux l'avouer, la langue anglaise et moi, on est pas trop copain/copine... ^^



Citation :
il y a 8 minutes, Jay974 a dit :




Le jeu est à la base français!?!?




Studio Tomahawk. On leur doit aussi Congo, Jugula, Mousquets et Tomahawk mais aussi les traductions améliorées de Dead Man Hand's et Frostgrave.




Un sacré bon pedigree.




Fireforge va bientôt proposer un set de soldats byzantins en plastique.




 




[Image: 239341FireForgeByzantines.jpg]




Formidable! 'fin, faut dire que je préfère le plastic au métal.




D'ailleurs, en parlant de plastic, savez-vous où je peux trouver des fig normandes arbalétriers en plastic?




Je suis parti sur du tout plastic et j'ai trouvé Conquest Games (la boîte Knights Normans est de très bonne facture soit dit en passant) mais j'ai pas pu trouver de l'arbalétrier Normands en plastic.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31