Warmania Forum

Version complète : [saga] Où Trouver Des Figurines ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

harzen



Pour faire la masse en plastique, Griping Beast et Perry Miniatures sont très bien à mon avis.




Rapport qualité/prix très bon.




Ben disons que ça dépend de la faction que tu comptes jouer et de la valeur historique des figs que tu cherches.




 




Perso, je joue Irlandais et Romano-britons. Et pour ces deux factions, j'ai trouvé mon bonheur chez Footsore Miniatures.




Par contre, si tu veux jouer des trucs un peu plus exotiques, des fois tu n'as ps trop le choix du fabricant et la qualité n'est pas toujours au rdv.




 




Actuellement, pour du Viking et de l'Anglo-Danois (ouSaxons) et Normands, V&V Miniatures doit pas être loin du top en terme de finesse -> http://vminiatures.com/




C'est russe mais des boutiques anglaises et allemandes commencent à en proposer : http://www.miniaturicum.de/advanced_search_result.php?keywords=+V%26V+Miniatures&x=8&y=5




Pour moi le trio gagnant c'est Drabant (vendu sur Old Glory UK), V&V Miniatures (vendu sur Fireforge miniatures)  et Footsore.




 




Saxonminiatures a des poses et des équipements intéressants mais ça manque de finesse. GB, excepté quelques références en métal j'aime pas.




 




Crusader, foundry et autres, jamais testé, les figurines ne m'attirent pas du tout.




 




Les Perry, ça a l'air chouette, j'ai jamais testé. Mais pour Saga, les périodes proposées correspondent pas trop (mais peut-être plus pour longtemps: Saga 2 semble vouloir s'intéresser à la période de la Guerre de Cent Ans. Si c'est bien le cas, je vais pas me gêner).




 



Et Conquest, ça donne quoi ? J'avoue que si je pouvais me lancer avec du plastique je préfèrerais autant. Le métal c'est sympa mais bon... je suis vieux, il me faut des malettes plus légères [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Vu le nombre de figurines qu'il faut pour Saga, je préfère avoir des fig métal bien individualisées que des fig plastique en masse qui se ressemblent toutes, sauf kits plastiques de bonne qualité, ce qui est rare en histo (y a les Perry et Victrix, mais ça concerne encore peu les périodes couvertes par Saga).


Ma première armée était une armée d'hiberno-nordiques et je ne veux pas renouveler cette expérience désastreuse en terme de modélisme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :
il y a 48 minutes, Joss a dit :




Et Conquest, ça donne quoi ? J'avoue que si je pouvais me lancer avec du plastique je préfèrerais autant. Le métal c'est sympa mais bon... je suis vieux, il me faut des malettes plus légères [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Il parait que c'est pas mal. Mais je n'en ai eu entre les mains qu'une fois et non monté. Par contre, comme dit Egill, les kits plastiques en général ne permettent que peu de latitude en terme de modélisme. Du coup, c'est la peinture qui "fait le boulot" pour un peu individualiser les gugusses. Pour le Normands, les boucliers en amande sont une bénédiction... tu eux faire faire des boucliers différents pour chaque soldats main en gardant une unité de couleurs, genre un groupe à dominante verte, un bleue, un rouge...




 




Fouille du côté des blogs et forum glaouiche, il y a pas mal d'exemples.




Du normand Conquest games ça donne ça :




 




[Image: IMAG1688.jpg]



 




[Image: IMAG1680.jpg]



 




[Image: IMAG1682.jpg]



 




Source : Normands de Nicos, des Territoires ludiques lors du tournoi "Le jour des Baffes" à Laval le 24 septembre dernier. Photos de bibi mise sur mon blog.




Un petit message vite fait pour partager mon enthousiasme (une fois n'est pas coutume!).




 




Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, mais j'avais du mal à leur trouver une place dans mon budget. 




 




Mais c'est chose faite: trois boiboites de vikings VeV miniatures (marque russe 'ou ukrainienne? Je sais jamais...) sont arrivées, on été débalées, et 6 vikings montés de plus (il en reste 6 autres à assembler).




 




Et ben.... c'est de la balle. Mais genre vraiment! Pour moi ça écrase tout ce qu'on peut faire en histo aujourd'hui, et en particulier pour cette période, même Footsore et Drabant qui sont mes crémiers habituels.




 




Après, tout dépend ce qu'on cherche. Si c'est du pitou pour le jeu vite torché, ou ne serait-ce que pas trop prise de tête à peindre, c'est sûr que c'est moins économique que beaucoup. En outre, ceux qui kiffent pas spécialement la peinture, j'aurais tendance à dire: faites gaffe. Ces figurines sont tellement bourrées de détails, et minuscules, partout, partout partout: les bouterolles de foureaux sont gravés de petits entrelacs, il y a des plaques décoratives sur les ceintures, chaque lacets de fringue, chaque bouton, chaque attache, est représenté chaque clou, y compris sur les poignées de boucliers. Il y a même des broderies sculptées sur les fringues (ça va me changer du free hand). A ce niveau, ça me rappelle les détails des figurines Blood Rage, mais en plus fin car le matériau est bien meilleur! (diantre, ce que j'aurais pas donné pour avoir quelques fig de BR en résine...).




 




Pour de l'escarmouche comme Saga, pour moi c'est idéal. En plus, ils sont vendus par 4.




 




Niveau matière, c'est de la résine Forgeworld. Vraiment, c'est la même: même finition, même finesse... et même fragilité. Mais c'est un matériau maléable qui permet de retravailler les figurines assez facilement. En plus, elles ne sont pas monoblocs: têtes, armes et accessoires sont à part sur pas mal de modèles, et ça j'aime! J'ai pu faire de mon nouveau jarl une fashion victime en lui ajoutant une belle pelisse qui ajoute à son charisme et à sa prestance!




 




Niveau taille, ça se marie très bien avec ce que j'ai déjà (Drabant, Gripping Beast et saxonminiatures), si ce n'est que ces figurines sont mieux proportionnées, et ça met en lumière les défauts des autres (grosses têtes notamment), mais c'est pas ultra flagrant non plus. 




 




Autre point important pour moi: historiquement c'est top! Ce qui se fait de mieux en fait, et on y trouve pas mal de diversité au  niveau des fringues, des habits, des armes, sans tomber dans le truc historiquement douteux ou un peu tiré par les cheveux. Ah, et il y a des têtes glabres! Oui, oui, sur des fig de vikings! vraiment rafraîchissant (chu mauvaise langue, y en avait déjà quelques unes chez Drabant).




 




Seul reproche: il y a des doublons au niveau des corps (deux sur les trois boîte que j'ai prises), mais les têtes et bras sont différents, du coup c'est pas hyper gênant non plus.




 




Me faut un nouveau pinceau pour attaquer tout ça (les miens sont nazes et vu la finesse de pleins d'éléments sur ceux-ci, pas moyen d'y aller avec un pinceau pourri).




 




Voilà, mon clavier était à portée de main, du coup je partage mon impression à chaud (vraiment pas le temps pour des photos, je verrai dans les jours qui viennent)! Pis franchement, vu le matos, ça mérite bien un coup de pub.




 




J'me dis qu'à long terme, je pourrais même craquer sur leurs anglo saxons.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31