Warmania Forum

Version complète : [conf4] Akkyshans Veuve Noire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

pendant que Mourzik travaille sur les LA, je me suis dit que je pourrai me lancer dans un projet un peu fou, me lancer dans la réalisation des Akkyshans. Je ne suis pas un sculpteur pro, je débute depuis un peu moins d'un an, soyez donc indulgent.

je voudrai, à partir d'une sculpture d'un type d'unité, créer des répliques en résine, travailler ces répliques afin de donner des positions différentes et "fabriquer" ainsi une gamme de figurines.

j'ai déjà des idées, un copain sculpteur qui me file des tuyaux a glané des infos dans les différents ouvrages rackham et on a ainsi réfléchi a quelques unités type.

Après m'être fait la main sur quelques figurines tests, je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans les Akkyshans.

je vous invite tous, si le coeur vous en dit, de réfléchir à un don de l'armée, et à un profil pour ces quelques figurines.

[Image: SCULP_akk-archer_08.JPG]

[Image: SCULP_akk_demonette02.JPG]

[Image: SCULP_femelle_armure_09.JPG]

[Image: SCULP_akk_incarne_magicienne05.JPG]

je vous ferai part des autres idées que j'ai eu.


Cette première fig est magnifique !

Propose-la à Legacy ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Mais il va en falloir un paquet d'autre !

Niveau profil(s), il faut :

- 2 I* (dont un tir ?), idéalement 3

- 2 I**, idéalement 3

- 1 I***

- au moins 1 Cr (vu l'armée), p'têt 2

- pas forcement de Cv (vu l'armée)

- 1 T pour faire "joli" ?

Plus les Champions ! Ça va te faire un sacré boulot, surtout qu'on n'a pas des masses de concepts pour cette armée !

Mais je veux bien me pencher sur l'armée. C'était pas Toxique leur don d'armée à Conf' ?

On a également aucune info sur les factions...


Citation :Cette première fig est magnifique !
merci pour le compliment. pour le paquet d'autre figurine l'idée est de faire un moulage, tirer plusieurs fois la même figurine. à partir de là j'utilise des morceaux de ces figuriens pour en faire d'autres. gain de temps niveau sculpture. pour les parties musculaire ce n'est pas forcément évident, mais pour les armures c'est jouable. Mon pote qui sculpte lui aussi à fait des essais résine et franchement ça le fait bien.

Bon, maintenant je fais le beau mais je sens que rien que pour couper les membres du master pour le moulage je vais rigoler. ma foi on verra bien. le projet est ambitieux..heu, les gars, si vous travaillez sur les akkyshans, dites le moi, je ferai autre chose... :/

pour les profils on a quelques idées, meme si niveau background il n'y a pas grand chose.

rang1: des troupes de gladiateurs qui ont servi à l'entrainement des femelles. en fin de page, tu as un aperçu de l'avancement des travaux. ces gladiateurs seraient menés par une femelle genre les undead thrall et leurs guerrier crâne.

rang1: de la petite créature type araignée avec petite armure ou un truc du genre.

rang 1: de la troupaille femelle.

rang 2: veuve noire

rang 2: archers à 4 bras et deux lames dorsales pour le CàC (on a eu une image dans un "rackham et vous une fois"). deux dés en tir, faible résistance et attaque médiocre.

rang3: de la bonne grosse élite femelle en armure lourde bien parasitée

rang 3: cavalerie. classique, buste de femme et corps d'araignée

rang 3: une bonne grosse créature bien dégeu

ce serait un départ...ça fait déjà du boulot.... :/

[Image: akk_gladiateur_2_02.jpg]

[Image: akk_gladiateur_2_01.jpg]


Bonjour,

Il me tarde de réaliser cet AB ...

a+

pascal

Je connais un bon mouleur professionnel si besoin.

Je n'arrive pas à voir les images.

EDIT : Après visite du site, c'est pas mal du tout.


Merci Barbarian.

ce n'est pas du rackham pro!! mais je fais au mieux.

DreadAxc, pour le mouleur pro ça m'interresserait.

Je fais des tirages en résine G26/G27, mais quelle galère!! c'est tout un art de mouler... :/ éviter les bulles, fairte des plans de joints propre...

comme c'est une armée faite maison et que je n'ai pas le temps de sculpter tous les jours je fais quelques masters (3 maxi pour un type d'unité) et ensuite à partir des tirages résines je fais des proxy dans des positions légèrement différentes. Si on regarde trop prêt on voit les défauts. de loin ça passe très bien (enfon pour moi)

J'ai fait un pack de 12 archers (déjà peintes) à partir de deux master et franchement ça reste correct.

je suis en train de peindre 9 unités en armure à partir d'un seul master. j'ai changé la position des bras, modifié les drapés avec de la duro. pour de l'amateur ça passe. pour du pro c'est autre chose.

pour l'araignée par exemple (voir photo ci dessous)

je ne me suis pas embêté pour les pattes.

ce sont 8 fois les mêmes. économie de temps et d'argent (au pris du RTV mouler 8 pattes c'est pas pareil)

J'espère que d'ici 2014 j'aurai terminé 95% de l'objectif que je me suis fixé....on verra bien.

[Image: SCULP_akk_hybrid10.JPG]

[Image: SCULP_akk_hybrid11.JPG]

Moi je trouve cela super sympa

Bonjour,

Magnifiques réalisation !

a+

pascal


Merci pour vos encouragement.

j'espère que la peinture rendra bien.

en ce moment je fais des tirages résine des unités de rang 1. en parallèle je prépare un deuxième "centaure" et je ferai un Incarné en utilisant la base. je rajouterai une plaque d'armure par ci par là, je ferai un autre casque et le buste sera différent et ça ira très bien.

avant de partir en vacance en juillet j'essaierai de prendre quelques photos.

Pages : 1 2