Warmania Forum

Version complète : Profil "peste De Chaire"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

[Image: 2211184435_small_1.jpg]

J'arrive pas à faire un profil pour cette horreur.

A l'origine, c'est un truc qui se déplace vite, fragile et qui pète à la figure.

Q:5+ C:3 Long move, Grégaire...

Ce qui nous fait un Q:3+ à portée de chef, en action de groupe.

Plus des compétences perso :

L'explosion, je vois pas trop comment la traduire sur SoBaH.

-explosif : 0 pts. Cette compétence ne peut être déclenchée que lors de l'activation du combattant (comprendre : quand il attaque). Le combattant explosif gagne +3 à sa valeur de combat et est retiré à la fin du combat. Le combattant explosif n'est pas pris en compte dans la valeur de l'armée pour provoquer un jet de moral quand la bande subit 50% de perte.

Et je voudrai une compétence genre :

-"fragile", -10pts : un résultat "à terre" entraîne la mort de la peste de chaire. Ce qui me fait une peste de chaire à 13 pts.

ou

-"très fragile" -15pts : un combat perdu (à terre ou repoussé) provoque la mort de la peste de chaire. Peste de chaire à 8 pts.

Des idées ?


C'est sympa comme idée.

Peut être que "Nuée" et "Trés fragile" iraient bien dans l'optique d'une horde de bestioles dédiées à déborder et engluer l'ennemi.

Il manque la valeur de ta compétence "Explosif" et je n'ai rien vu dans les divers suppléments héroic fantasy qui puisse en être l'équivalent.

Peut être dans celui sur les mutants?

Et j'aime bien l'idée d'une chose destinée à terroriser les "Francs Maçons"...


Citation :Il manque la valeur de ta compétence "Explosif" et je n'ai rien vu dans les divers suppléments héroic fantasy qui puisse en être l'équivalent.

Peut être dans celui sur les mutants?
Effectivement, c'est sympa!

Je regarde dans le jeu MDRG (je pense notamment à la règle "grenade") et je te dis ça.


J'ai mis 0 (zéro) pts pour Explosif. A la louche.

Nuée, c'est une bonne idée, d'autant plus que je voulais trouver un moyen de donner un avantage à la peste de chaire contre les tirs. C'est bête, mais la compétence "petit" n'existe pas.

Par contre, j'ai peur que ça limite pas mal l'utilisation des Pestes, déja que ça va pas être facile à mettre en place. Faudra tester.

La grenade, c'est très sympa. J'avais pas osé penser à l'effet de zone.

Dans Flying Lead, c'est très violent : A terre pour toutes figurine à portée courte + attaque C:3.

Je comprends pas bien la règle de MDRG (grenade à fragmentation) mais ça m'a l'air très faible pour les pestes de chaires : tous les combattants à portée courte de l'impact subissent une attaque C:4. A gérer comme une attaque Kinétique. Les combattants qui évitent l'attaque, sont repoussés à portée courte de l'impact.

Je trouve pas ce qu'est une attaque Kinétique.

Si je prend la définition de FL, j'ai pas trop idée du coût.

PS : vous aurez bien compris que je ne cherche pas l'optimisation, juste un truc marrant et correspondant au fluff du modèle.


Hop, profil, Peste de chaire version 0.0.2

Avec de la zone d'effet dedans.

J'hésite sur Weak : mort sur un résultat "à terre" ou mort sur un combat perdu.

J'ai mis Zéro points à Explosive, parce que ça sacrifie tout de même une créature, c'est suffisamment cher payer, imo.

Small à -3, c'est l'inverse de Big.

Explosive, j'ai fait un mix entre les grenades de Flying Lead (un peu bourrin) et celles de MDRG (un peu léger, qui justifie pas le sacrifice d'une créature).

Peste de chaire : 13 pts.

Q:5+ C:2

Small, Gregarious, Long Move, Explosive, Weak, Artificial.

Small : -3pts. Les créatures bénéficiant de la compétence Small, de petite taille, subissent un malus de -1 au corps à corps contre les créatures plus grandes. Les adversaires qui les prennent pour cible subissent un malus de -1 au combat à distance. Les créatures Small ont un bonus de +1 pour se défendre d'un effet de zone.

Weak : -10 pts. Si la créature bénéficiant de la compétence Weak perd un combat, elle est considérée comme tuée.

Explosive : 0 pts. Lors de son activation, une créature bénéficiant de la compétence Explosive peut exploser. Elle est retirée du jeu à la fin de son activation. Une créature Explosive n'est pas prise en compte pour le décompte des points d'armée tuée pour le calcul des 50% de perte entraînant un jet de moral.

Pour exploser une créature doit dépenser une action. Toutes les figurines à portée courte subissent une attaque de C:4. Toutes les unités sont repoussées à distance Courte. Si c'est impossible, la figurine est automatiquement à terre.

<EDIT> Explosif à C:4, c'est peut être un peu violent. C:3, plutot ?