Warmania Forum

Version complète : Urban War, La V2.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

J'ai fini de lire les règles.

Bah autant la V1 me sortait par les yeux, autant là j'ai enfin trouvé un concurrent à Necromunda.

C'est clair, complet et on passera pas son temps à mettre et à enlever des marqueurs.

Plus besoin de connaitre une liste d'actions possibles.

Bref, pour moi c’est du tout bon. Mais reste t'il encore des joueurs ?

En tout cas, mes gladiateurs peints avec amour vont peut être enfin servir.

Bon, seul petit regret, toutes les figs de metropolis ne sont pas reprisent car j'aurais bien peint un crusher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


J'espère qu'il y aura une vf comme les éditions précédentes! J'ai également des gladiateurs mais pour métropolis.

J'aimerais que le 3eme personnage junker soit sculpté aussi. J'attends un peu avant d'acheter quelques quads (je viens d'acquérir une unité de praetorian) et j'en profiterais pour compléter mes armées. J'espère que les prétoriens auront un profil un peu boosté car ils sont un peu cher à métropolis/urban war pour y voir un quelconque intérêt stratégique! J'en ai juste pour le style...


J'ai jeté un oeil sur les règles. Je n'aime pas ce que j'ai pu en lire. La perte du côté aléatoire du calibre en fait plus que jamais un "must-have" et je sens que la nouvelle mouture ne va pas me plaire.

A tester cependant. :)

Personne n'a une comparaison rapide V1 V2 à proposer?
Au niveau des lance-flammes, y-a-t-il un changement pour tirer afin d'en revoir dans les compositions?

Bonjour,

alors cette V2 est elle enthousiasmante ? Etant en vacances je n'ai encore rien vu.


APrès avoir fait une partie et demie de la V2 et d'éprès mes souvenirs de la V1 :

- L'ordre Lock Fire a disparu au profit du Snap Fire qui regroupe donc toute les actions "actives". L'overwatch garde les actions de "réaction". Certains choix comme "evade" pour esquiver les tirs indirects sont communs aux deux choix d'ordre.

- le rythme est plus rapide qu'en V1. Il n'y a que 3 états de moral, à savoir : Normal, Paniqué (lorsqu'un copain meurt sous vos yeux), Choqué(lorsque l'on a été prix pour cible) ce qui simplifie bien qui peut faire quoi.

- Le Calibre (le niveau d'XP de votre figurine, son expérience) permet de : courir plus vite, mieux réussir ses tests de moral, avoir la possibilité de faire des actions supplémentaires et de taper plus rapidement lors d'un CC. Russir à faire une ou des actions supplémentaire reste aléatoire et donne pas mal de piment au jeu si on fait prendre des risques à ses pièces maitresses.

- Le jeu est létal, il n'y a que très peu de figurines avec plusieurs points de vie. Je n'ai pas encore testé de perso nommé, mais pour l'instant, on joue en 250 pts environ, donc pas il n'est pas encore necessaire d'en inclure selon moi.

- Les figurines, si elle sont équipées d'ailes, de portail, de parachute ou de monture ou de véhicules peuvent arriver très vite CC. Tout ne se résout pas au tir, et l'overwatch et très limité. C'est l'un des points qui me fait préferer UW à Infinity, par exemple.

Pour ma part, ce que j'aime dans ce jeu, c'est la rapidité, les ordres à choisir en secret pour chaque figs et le bluff, l'initiative qui n'est pas aléatoire, l'overwatch qui est utile mais équilibré car bien bridé par rapport à Infinity. Je ne peux, par contre, pas critiquer l'éciture des règles car je connaissais déja la v1, donc je n'ai pas eu de mal a les comprendre. Mais il leur manquerait, je pense, de schémas et des exemples.

Bon, vivement les règles pour les CLAU !

Oui, j'avais été un peu embêté par la suppression de l'ordre lock fire, qui donnait pas mal de relief aux choix d'ordres cachés. Sinon, si les actions supplémentaires dû au calibre, tout en restant aléatoire, sont tout de même plus susceptibles de passer qu'avant, je suppose que les coûts en points des figurines ont été modifiées, voire down gradées pour les cal 0, à ce que j'ai entendu dire.

Une précision par rapport aux 2 précédents posts:

Les règles pour les actions supplémentaires ont bien changé. Plus besoin de réussir de test de CD mais elles sont limitées à une action par point de calibres par partie. (voir page 13 des règles)

C'est très puissant quand c'est utilisé au bon moment et surtout, ça retire une part d'aléatoire et de ce coté là, c'est bienvenue.

La règle sur le shock a été également modifié: plus de perte automatique de la prochaine action mais des limitations à ce qu'elle pourra faire.


Citation :Une précision par rapport aux 2 précédents posts:

Les règles pour les actions supplémentaires ont bien changé. Plus besoin de réussir de test de CD mais elles sont limitées à une action par point de calibres par partie. (voir page 13 des règles)
Oui, je n'avais pas compris cette règle. Je l'avais joué à la mode V1, avec un test de cmdt.

Citation :C'est très puissant quand c'est utilisé au bon moment et surtout, ça retire une part d'aléatoire et de ce coté là, c'est bienvenue.
Oui, il faut que je retest, mais ça me semble mieux équilibré. Une dragonfly cal2 qui réussi tout ses jets de follow up est ingérable pour l'adversaire qui joue sans troupe rapide.

Citation :La règle sur le shock a été également modifié: plus de perte automatique de la prochaine action mais des limitations à ce qu'elle pourra faire.
Oui, ça handicap quand même pas mal...

Pages : 1 2 3