Warmania Forum

Version complète : Mes Drunes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour,

Après qu'un ami m'ait initié à Soblah (Sebl pour ne pas le citer), j'ai eu envie de recycler mes drunes de confrontation. Voici les profils que j'ai créés pour eux, selon la vision que j'en avais :

Morgwen 86 3+ 3 acrobat, assassin, long move

Gwahir 76 3+ 4 dashing, leader

Wandyr 78 3+ 4 berserk, hero

Balkron 86 3+ 5 combat master, dashing, heavy armor

Corwyn 50 3+ 2 leader

Damrahl 60 3+ 3 magic user

Tyramon 65 3+ 4 dashing, heavy armor, magic user

Gwernydd 50 3+ 2 summoner

Ardokath 83 2+ 3 summoner, undead

Mang.âmes 60 3+ 3 necromancer

hommechien 12 4+ 2 coward

mâne 20 4+ 3 undead, slow

guerrier 30 3+ 3 -

persécut. 36 3+ 3 dashing

karnagh 38 3+ 3 berserk

cav. mâne 36 4+ 3 mounted, undead

archer 39 3+ 3 sharpshooter, shooter (long)

lanyfh 56 3+ 3 acrobat, long move

formor 56 3+ 4 dashing, heavy armor

minotaure 44 4+ 4 big, dashing, savage

ch.scatac 50 4+ 4 big, long move

pillard 68 3+ 3 dashing, long move, mounted

Quelques explications.

Le guerrier est l'étalon, profil de base. l'homme chien est un peu plus faible (j'hésite à lui mettre coward) et le mâne a quelques capacités en rapport avec son état de cadavre ambulant.

Persécuteur et karnagh sont des guerriers boostés, plus ou moins brutaux.

Le cavalier mâne est n'a pas de long move car pour moi ça reste un cadavre, plus lent qu'un cavalier normal, il est simplement un peu plus rapide et pêchu que le mâne de base.

L'archer drune est un bon tireur comme il l'était dans conf pouvant faire des tirs à longue distance, par contre pas de poison... sinon le prix grimpe et l'utilité est peu évidente.

La lanyfh était éclaireur, donc je lui permet d'aller très vite en ignorant les obstacles (j'hésite à baisser son combat et lui mettre stealth).

Le formor est un persécuteur plus costaud, le heavy armor est là pour rappeler sa grande résistance et sa régénération.

Pour le lourd en points, le minotaure est une machine à tuer, j'avais envie de le réhabiliter, le pillard et le chien frappent fort et loin.

Les personnages guerriers sont des améliorations des troupes dont ils sont issus.

Les magiciens varient en qualité et capacités martiales à l'image de leurs profils de conf.

J'ai fait des prêtres des invocateurs (de mânes ou autres) ça me semblait coller au background.

Enfin le mangeur d'âmes va relever les morts avec necromancer, là encore ça me semble raccord avec le background.

Si cela peut servir à quelqu'un !

edit: j'ai ajouté leader Corwyn (il avait un artefact lui donnant commandement à conf)en lui enlevant magic user, il n'a plus qu'un rôle de chef tandis que la qualité de Damrahl a baissé d'un cran : ainsi ces deux persos ont deux rôles bien différents. Les hommes-chien gagnent(!) coward et avec les mânes (y compris le cavalier), les archers (auxquels je ne mets toujours pas poison), le minotaure (en plus de baisser à 3 en combat) et le chien de scathach voient leur qualité réduite d'un cran.


Quelle belle bande de brutes en effet !

Je n'ai jamais joué les Drunes à Conf' mais pour autant que je me souvienne ça colle pas mal en effet. Un seul profil Leader et pas mal de berserkers indiquent tout à fait la bande de guerriers qui charge de manière chaotique. Va falloir qu'on teste ça à la rentrée !

Merci Ghost.


5 + big pour le minos, ça me semble un peu too much.

Connais pas les Drunes de Conf, mais ça veut dire que le bestiau est quasiment ce qui se fait de mieux en combat.


Citation :5 + big pour le minos, ça me semble un peu too much.

Connais pas les Drunes de Conf, mais ça veut dire que le bestiau est quasiment ce qui se fait de mieux en combat.
5/11 en Att/For, 3/10 en Def/Res avec Charge Bestiale, Acharné et Furie Guerrière.

C'est un bon poutreur mais qui se faisait tailler en steaks par le Tyran de Vile-Tis (6/11, 6/11 + Tueur Né) qui à SoBaH en prenant les directives Dragontigre ferait du Q3+ C5 Big, Savage. C'est effectivement too much. C4 avec Big c'est déjà velu. Moi avec mes ptis squelettes, j'ai l'air de quoi, j'vous demande ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="340061" data-ipsquote-username="perno" data-cite="perno" data-ipsquote-timestamp="1309756486" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="47366" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
5 + big pour le minos, ça me semble un peu too much.

Connais pas les Drunes de Conf, mais ça veut dire que le bestiau est quasiment ce qui se fait de mieux en combat.
5/11 en Att/For, 3/10 en Def/Res avec Charge Bestiale, Acharné et Furie Guerrière.

C'est un bon poutreur mais qui se faisait tailler en steaks par le Tyran de Vile-Tis (6/11, 6/11 + Tueur Né) qui à SoBaH en prenant les directives Dragontigre ferait du Q3+ C5 Big, Savage. C'est effectivement too much. C4 avec Big c'est déjà velu. Moi avec mes ptis squelettes, j'ai l'air de quoi, j'vous demande ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



</div></blockquote>
Héhé, la joie de la création de profils, mon fantasme d'un minotaure enfin bien bourrin prend vie ! Bon allez, pour ne pas effrayer les fillettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] je redescends son combat à 4, ce qui le porte à 58 points (comme ça j'en mettrai deux !)


Qualité 3+ pour tout le monde, c'est pas l'idée que je me faisais des Drunes.

M'enfin, je connais pas Conf, mais, vu de loin, les Drunes, c'est avant tout des bons gros bourrins pas très disciplinés.

Q:3+, ça me parait bizarre. Surtout le Mâne.

Ça fait plus profil de guerriers spartes. Mais c'est peut être le background qui veut ça.

Ou alors, si on veut garder 3+, pourquoi pas généraliser Berserker, qui rend le jeu un peu plus chaotique ? Ou Dogged ?

T'as quand même une grosse armée un peu optimisée je trouve, même si ça tape qu'à 3.

Quoiqu'il en soit, je voudrai pas être en face.


Citation :Qualité 3+ pour tout le monde, c'est pas l'idée que je me faisais des Drunes.

M'enfin, je connais pas Conf, mais, vu de loin, les Drunes, c'est avant tout des bons gros bourrins pas très disciplinés.

Q:3+, ça me parait bizarre. Surtout le Mâne.

Ça fait plus profil de guerriers spartes. Mais c'est peut être le background qui veut ça.

Ou alors, si on veut garder 3+, pourquoi pas généraliser Berserker, qui rend le jeu un peu plus chaotique ? Ou Dogged ?

T'as quand même une grosse armée un peu optimisée je trouve, même si ça tape qu'à 3.

Quoiqu'il en soit, je voudrai pas être en face.
C'est difficile de dire que Q3+ ça correspond à des troupes disciplinées puisque la Qualité représente à la fois l'initiative, la discipline due à l'entraînement et la bravoure. Mes profils de morts-vivants ont une Qualité 3+ sauf les éthérés qui ont 2+ et les zombis qui ont 5+.

Mes gardes royaux ont Q4+ avec Slow et Armure lourde pour symboliser le fait que sans Leader ils sont rien. Pour compenser, ils ont tous Steadfast qui fait le pendant au Bravoure de Conf 2.

C'est vrai que Ghost s'est fait plaisir sur les règles spé. Donner Sharpshooter à un archer drune faut le faire. C'est l'équivalent de sniper! Moi, je ne l'ai donné qu'aux fusiliers du griffon qui, en échange, sont couards :-)

Bon, c'est à tester. Le problème c'est que c'est mézigue qui va se retrouver en face. La dernière fois, je me suis pris une sacrée peignée. Je me rassure en me disant que vu le prix des pious-pious, Ghost va pas pouvoir en aligner trois caisses. Va falloir que je peigne mes armes secrètes.


Du barbare à 3+ ça peut effectivement surprendre mais avec un seul leader, les troupes se doivent d'être un minimum efficace seule, d'où la qualité. De plus les drunes m'apparaissent come fortement fanatisés donc plus organisés et obéissants que les sessairs.

Après je le paye au niveau du coût des figs car certes je me suis fait plaisir et elles sont certainement un peu optimisées mais le sous-nombre peut être un gros handicap.

Je vais cependant réfléchir à cette liste qui est tout à fait perfectible.

Je pense essayer une qualité de 4+ pour le minotaure et le chien de scathach, après tout ce sont de gros monstres, ainsi que les mânes et les hommes-chien (sur lesquels je mettrais bien coward en plus).

Mettre leader sur Corwyn et Damrahl correspondrait assez bien au background puisque ce sont des wyrds (les chefs locaux) mais du coup leur coût grimperait sérieusement ! A tester.

Edit : profils mis à jour suite aux discussions. Maintenant je me demande si je ne vais pas enlever magic user à Corwyn pour en faire un simple chef et enlever leader à Damrahl pour en faire un simple magicien, ils aurant ainsi des rôles bien déterminés et des coûts moindre.

edit : c'est fait !


Perso, pour mes leaders, je fais systématiquement 2 profils. Avec et sans la compétence Leader.

Comme ça, je peut varier de chef, et ça me permet d'utiliser toutes mes figs.