08-05-2011, 19:36
EXEMPLE DE RECRUTEMENT D'UNE BANDE
Bon histoire de respirer un peu et de rendre tout ça fluide et clair, je pense que c'est une bonne idée d'insérer un petit exemple de recrutement d'une nouvelle bande avec ce système.
Alors disons que la campagne se déroule aux confins de l'univers connu, sur une planète totalement désolée a forte influence warp. Je souhaite pouvoir jouer une bande space marines. Disons qu'il s'agirait d'une force qui lors d'un de ses voyages spaciaux aurait été prise dans une violente tempête warp. Une fois tout le merdier dissipé, certains de ses membres aurais remis pieds dans la réalité sur une planète inconnue. Dispersés, égarés dans ce désert de cendres chacun d'entre eux part en quête de ses autres frères d'armes, convaincus qu'ils sont également en vie. Que l'Empereur les guide!
Et voilà du fluff chié bien vite fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ! Mais bon ça feras un bon exemple.
Pour les besoins de la cause: j'appellerai ma bande "les Arpenteurs"
Je dispose au départ de 100 pts pour recruter mes premiers marines:
-Je choisis de commencer avec 3 gus:
Uploaded with ImageShack.us
Le frère Ariel, SM tactique avec bolter, pistolet bolter et grenades frag, spécialité tir, 0xp = 30pts
Le frère kaelon, SM tactique avec lance flamme, pistolet bolter et grenades frag, spécialité tir, 0xp = 39 pts
Et enfin le frère Ursius, SM tactique avec bolter, pistolet bolter, grenades frag ainsi qu'un poing US fashion mais inutile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] , spécialité muscle, 1xp = 31 pts
Voilà le tout coûte 100 pts
A la place, j'aurais aussi bien pu choisir de débuter cette aventure avec le Sergent Terminaor Rochel, un bâtard à la couenne nettement plus dure:
Sergent terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête, spécialité combat et férocité, 31 xp=100pts
Avec ses 31 xp, le sergent Rochel est donc de niveau 6. Il a donc le droit à une spécialité supplémentaire ainsi que 5 Jets d'avancement. Disons que ces jets lui ont attribué + 1 en CC, +1 A ainsi que les compétences "Vrai brave", "réputation de tueur" et "Parade".
En tant que personnage de niveau 6, il à également acquis la possibilité d'avoir une carte d'équipement.Encore lui faudra t-il mettre la main sur un objet rare intéressant à ajouter à sa ceinture!(Cf la section "cartes d'équipements" sur Taran)
Un vrai boeuf c'est sûr... Mais pour un lascar de cette trempe, mon adversaire aurait le droit d'aligner 10 gardes impériaux de niveau 1 avec fusil laser en face.
Au fur et à mesure des batailles, ma bande gagneras de nouveaux points à dépenser pour "recruter" des petits camarades. Ils pourront également acquérir d'autres équipements mais là, je pense qu'un système de rareté des objets sera de mise. On ne pourra plus "piocher" comme on veut dans la liste avec ses points, pour les objets rares, ils ne vous seront proposés qu'aléatoirement et à une fréquence variable...