Warmania Forum

Version complète : [aeronautica] Premier Achat Dans La Gamme Aeronautica.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour, je compte profiter de la présence de forge world à ce game day 2011 pour faire mes premiers pas, ou plutôt premières ailes dans le monde d'aeronautica imperialis mais voilà le peu d'informations que j'arrive à trouver n'arrive pas réellement à m'aider à choisir, alors voilà je viens requérir un petit coup d'aile ici. Mon budget étant assez limité je veux choisir quelque batiments de manière à avoir de quoi faire de courte parti, je dispose précisement de 130 euro, de plus forge world ne semble pas respecter les taux de change aussi je comptais m'acheter la liste d'article suivante.

- Le livre de règles aeronautica imperialis : £35 si je me réfère à des prix équivalents dans le catalogue sa semble avoisiné les 47,80 euro

- 4 pack à £12.25 soit 16 euro toujours par référence au catalogue forge world ; réparti de la sorte :

- 2 thunderbolts, 1 pack

- 3 hell blade , 1 pack

- et là commence les problèmes , j'aimerai prendre soit le pack de 2 valkyries soit le pack de 2 vultures mais je ne sait pas quoi choisir quelle sont leur différences, avantages et désavantages ?

- soit le pack de 2 hell talon soit un second pack de 3 hell blade; je suis une fois de plus à l'écoute pour vos conseils

Alors voilà celà semble rentrer dans mon budget, mais j'aimerai savoir si les escadrilles ainsi formé serais relativement équilibrées et sinon vos conseils pour faire des escadrilles équilibrées en restant dans cette optique de prix soit pas plus de 70/75 euro pour les escadrilles.

Merci d'avance, en espérant une réponse avant le game day en question que je puisse précommander et retirer sur place. A oui et j'ajoute que j'ai bien lu l'article sur comment commencer mais les flotte proposé ne rentre pas dans mon budget.

La catalogue employer pour les estimations de prix est le suivant : Catalogue Forge World 2011

P.S : Si mes estimations de prix s'avère fausses j'aimerai avoir les prix exacts.

Ajout : Voici un seconde liste qui me semble possible mais j'hésite

- 4 Barracuda, la j'hésite notamment parce que je ne sais pas si les règles de barracuda sont dans le livre de règles de bases ou au contraire dans l'extensions.

- 4 lighnting dont 2 de chaque types ou 4 du même suivant l'équilibrages encore une fois, et idem les règles de ces chasseurs sont dans le livre de règles ou dans l'extension.

Voici donc une liste qui me semble raisonnable d'autant qu'elle serait moins chers que la précédente. Ce qui me permettrait d'ajouter quelque défense terrestre pour pimenter mes partis des skyray et des hydra, et il me resterais de quoi m'acheter double eagle et de le faire dédicacer.


Plutôt que de prendre des Valkyrie ou des Vulture qui ont un rôle très spécifique tu devrais reprendre 2 Thunderbolt. Pour le chaos, que ce soit les Hell Talon ou les Hell blade le choix est à peu près équivalent.

Petit développement : les Valkyie sont des aéronef de transport maniable et pas très rapide et surtout très mal armées. Les Vulture sont des aéronef de soutient au sol pas très rapide mais maniable. Donc à moins de vouloir faire des missions de largage de troupes ou d'exfiltration il n'auront presque aucun rôle a jouer et seront des cibles faciles pour les chasseurs ennemis.

La grande différence entre le Hell Balde et le Hell Talon et que le Hell Talon est beaucoup plus résistant et un peu moins rapide mais tu as 4 Hell Blade pour un Hell Talon. Il peut également transporter des bombes pour le soutient au sol.

Mon avis : Si tu souhaites juste faire du combat aérien pour commencer prend soit 4 Thunder Bolt (24.5£) soit 2 Thunder Bolt et 2 Lightning (21.45£) pour les impériaux. 6 Hell Blade (24.5£) ou 3 Hell Blade et 2 Hell Talon (24.5£) pour le chaos.

Si tu souhaites pouvoir faire des missions de bombardement 2 Lightning et un Marauder (destroyer ou pas) (21.45£) ou 2 Thunderbolt et un Marauder (destroyer ou pas) (24.5£) pour les impériaux. 3 Hell Blade et 2 Hell Talon (24.5£) pour le chaos.

Si tu veux pouvoir faire des missions plus variées tout en gardant la possibilité de faire du Dogfight j'ai bien peur que ton budget ne soit un poil trop serré.

P.S : 24.5 £ = 27.5€ 21.45£ = 24€ a peu près je ne connait le cour qu'utilise forge world.

P.P.S. Les baraccuda sont de très bon appareil, très comparable aux Thuderbolt. Pour les Lightning les "Strike" sont dédiés à l'attaque au sol est sont assez peux armé pour le combat aérien. Comme pour ci-dessus c'est vraiment un choix d'orientation pour tes parties : du combat aérien ou des missions plus polyvalentes, en sachant que pour pouvoir faire du bombardement et de largage de troupe il te faudra tout de même des chasseurs pour protéger tes appareils.


Citation :P.S : Si mes estimations de prix s'avère fausses j'aimerai avoir les prix exacts.
Salut.

Impossible avant le jour J:

Déjà la livre peut fluctuer en 15 jours, et surtout Forgeworld pratique un taux légèrement plus élevé que le taux exact (un peu à la manière de Paypal). Pour donner un exemple assez large, si la livre est 1.1€, le taux de change forge sera plutôt 1.2€.

Mais quoi qu'il en soit, acheter des figs au games day reste moins cher que les frais de transactions bancaires envers un état hors Euro comme nos amis anglais(et comme ils n'acceptent pas paypal pas moyen d'y couper...) surtout si on y ajoute des frais de ports si tu n'atteint pas les 250£ pour avoir l'UPS gratuit.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, arrondit donc un peu au supérieur.


Normalement je prend les prix sur ceux indiqué pour des sommes équivalente dans le catalogue étant celui de cette année il ne devrait pas être trop modifié d'ici le game day sauf si une brutal chute ou augmentation dez la livre avait lieux, cependant je me laisse une marge d'environ 15 euro. Et sinon que pensez vous de la seconde option tau/impériaux.

Ajout : De nouvelle précision qu'elles sont les différences entre les différentes véhicule AA, manticore et hydre ?

Ajout 2 : Voici une nouvelle liste qu'en pensez vous, pour pouvoir faire un peu de bombardement : 4 Barracuda (défenseur) et 2 lighning ou 2 thunderbolt ainsi qu'un marauder probablement un destroyer.