Warmania Forum

Version complète : Doute Sur Des Profils Maison...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous ! J'ai fait quels profils pour jouer des Cynwälls à Song of Blades and Heroes, mais je crois avoir mal appliqué la formule, ça me paraît un peu élevé en coût ! J'aimerais avoir votre avis :

Akhamiäl : Qualité 2+, Combat 2, Déplacement Long, Tir portée moyenne, Artificiel, Vol. J'ai voulu en faire une petite peste ! Coût : 93 points

Guerrier Construct : Qualité 2+, Combat 4, Artificiel. Un peu bourrin. Coût : 58 points

Selsÿm : Qualité 3+, Combat 3,. Là je pense avoir bon ! Coût : 30 points

Menerän : Qualité 3+, Combat 4, Chef, Héros. Coût : 100 points

Voilà, merci de me tirer de mes doutes !


Tu as tout bon :)

Si tu as des doutes, il y a un calculateur de troupes en ligne :

http://www.ganeshagames.net/files/pages/...hform.html

Mais un avis perso : le mieux est de faire les profils de deux bandes qui s'affrontent sur un scénario donné. Je ne crois pas trop aux "livres d'armée" SBH [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Par contre faire une partie scénarisée avec deux bandes ciselées pour, c'est du bonheur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Ok merci... Mais je préfère des profils par peuples, comme ça on adapte sa stratégie suivant l'adversaire ^^. Sinon avec la formule, je tombe parfois sur des chiffres avec X,5. Dans ce cas on arrondit au supérieur ?

Citation :Sinon avec la formule, je tombe parfois sur des chiffres avec X,5. Dans ce cas on arrondit au supérieur ?
Oui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Ok merci pour vos réponses... Maintenant que j'ai découvert le calculateur en ligne, ça devrait aller ^^. Je travaille sur un système de magie un peu mieux. Je ne dispose que du livre de base, mais j'ai pu jeter un oeil sur les compétences de magie des autres livrets, et je trouve pas ça génial. Je pense mettre au point un truc à la Heroquest, des domaines de magie avec des cartes, certaines à usage unique et d'autres renouvelables... Une figurine avec la compétence mage choisit un domaine de magie, composé de cinq cartes et en choisit trois. Je vais tester ça bientôt je pense.

Bon alors voilà, j'ai réfléchi un peu...

3 échecs : un mage garde ses pouvoirs

1 point de mana : 1 action

Un mage peut lancer des sorts à tout moment, dans la limite de ses points de mana (il ne peut pas avoir plus de 3 points de mana)

Un mage peut se cibler lui même

Un mage choisit un domaine en début de partie

Domaine de l'Air :

- Vol : 1 points de mana, la figurine ciblée peut voler jusqu'à la fin du tour

- Vent fougueux : 2 points de mana, les figurines alliées voient leur déplacement augmenté de une portée jusqu'à la fin du tour

- Eclair : 3 points de mana, la cible subit une attaque de combat 4

Domaine de la Terre :

- Drain de mana : 1 point de mana, le mage peut récupérer 1 point de mana d'un mage situé à une portée longue

- Force terrestre : 3 points de mana, le mage gagne la compétence "Très Grand" jusqu'à la fin du tour

- Lancer de roche : 2 points de mana, la cible subit une attaque de combat 3 et recule d'une portée moyenne

Domaine de l'Eau :

- Sol gelé : 1 point de mana, la cible compte comme étant en terrain difficile jusqu'à la fin du tour

- Vent glacial : 2 points de mana, toutes les figurines ennemies reculent d'une portée courte

- Volonté du torrent : 3 points de mana, le mage ne prend pas en compte les terrains jusqu'à la fin du tour

Domaine du Feu :

- Boule de feu : 1 point de mana, la cible et toutes les figurines à moins de 2,5 cm subissent une attaque de combat 2

- Cercle protecteur : 3 points de mana, toutes les figurines à une portée courte ou moins du mage subissent une attaque de combat 3

- Armes enflammées : 2 points de mana, la cible à un bonus de 1 sur ses attaques

Domaine de la Lumière :

- Téléportation : 1 point de mana, le mage peut arriver n'importe où sur la table, à une portée longue minimum d'une figure ennemie

- Clarté : 2 points de mana, la cible gagne la compétence "mortel contre les morts-vivants" jusqu'à la fin du tour

- Soin : 3 points de mana, le mage peut annuler un résultat mort ou mort horrible à une portée longue

Domaine des ombres :

- Dissimulation : 1 point de mana, le mage gagne la compétence "Discret" jusqu'à la fin du tour

- Ténèbres : 2 points de mana, la cible ne peut plus tirer jusqu'à la fin du tour

- Peur du noir : 3 points de mana, la cible et toutes les figurines à 2,5 cm ou moins font un test de moral

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si c'est jouable ! Merci d'avance