Warmania Forum

Version complète : Conseil Pour Création D'un Décors
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous,

je débute dans WH40k donc je ne connais pas bien les règles.

Je suis sur la création d'un décors (passerelle/couloir entre deux modules d'un vaisseau spatial) dont la largeur permettrait de placer 2 unités (exemple => Space Marine) cote à cote et j'aimerais vos conseils pour le point suivant :

J'aimerais que les unités qui entre dans le couloir ne puisse pas le traverser d'une seule traite (l'idéal serait qu'elles soient obligées de s'arrêter juste après l'entrée) seulement je ne sais pas trop comment faire ça.

J'ai pensé faire une marche au sol (ou un rebord de porte à enjamber) mais je ne sais pas si ça serait compté comme "terrain difficile" et si oui, si ça impliquerait que les unités soient ralenties voir bloquées à l'entrée pour le reste du tour.

J'ai aussi pensé que je pourrais faire un couloir plus grand que la distance maximale parcourue par les unités mais ça risque de faire grand...

Le but étant de placer des tourelles de défense à chaque bout (les tourelles sont cachées dans le sol et sont orientées vers l'entrée opposée) donc si les unités traversent le couloir d'un coup, les tourelles ne servent à rien :)

Voilà, j'attends vos conseils avec la plus grande impatience :)

Fais ta passerrelle en "S", ainsi tu auras la longueur que tu veux tout en conservant une largeur "réelle" raisonnable, tout en obligeant les troupes à rester à découvert pendant leur traversée ;)

Citation :Fais ta passerrelle en "S", ainsi tu auras la longueur que tu veux tout en conservant une largeur "réelle" raisonnable, tout en obligeant les troupes à rester à découvert pendant leur traversée ;)
En "S", tu veux dire en forme de S ? Si oui, je préfèrerais la faire droite :) (c'est pas pour faire mon chi***)

Pour la longueur je sais pas trop, à mon avis 30, 40 ou 50CM max

Voici un plan basic :

||
= O=
============ =O=
============ =O
=|
|

--------------------------------------------------------------------------------

|
= endroit ou les unités devraient êtres stoppées (ou au moins avant la tourelle située à l'opposé pour qu'elle serve :) )

O=
et =O
= tourelles

=O=
= je peux aussi ne faire qu'une tourelle au milieu mais qui peu tirer dans les 2 directions

--------------------------------------------------------------------------------

Je tiendrai compte de vos conseils mais je préfère bien exposer ma demande pour réaliser ce décors comme je le vois. Après si vous me dites que ce n'est pas possible selon mes plans, j'adapterai mais j'aimerais que ça s'en rapproche le plus possible :)


Après révision des règles de jeu et si je ne me trompe pas, les unités peuvent se déplacer de 6pts (15cm).

Si je fais ma passerelle d'une longueur de 30cm, il faudra au minimum 2 tours pour la traverser et donc pas besoin de réfléchir à rendre le terrain difficile.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi je me pose la question des tourelles, quel seront leurs caractéristiques ?

Déjà, quel type d'arme (Bolter, Bolter lourd, Lance flammes, Lance flammes lourd, Lance plasma, Lance plasma lourd, ...)

Je dirais que comme il s'agit d'une passerelle entre 2 modules du vaisseau il faudrait éviter tout ce qui pourrait percer les parois donc plus un Lance flammes qu'un bolter ....

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à réaliser de projet dans les meilleurs conditions :)

Merci d'avance

Personne ne sait m'éclairer sur ces règles de base de Warhammer 40k ?

Je vois que tous les sujets (ou du moins une grande partie) sont actifs sauf le mien ...

Je suis déçu, je pensais avoir trouvé un bon forum pour parler des wargames mais je me suis trompé ...

Enfin bref, nous vivons dans des pays libres et donc, libre à nous de ne pas répondre à des questions aussi élémentaires que celles que je pose ...


Bonsoir,

sache d'abord que si personne ne te réponds, c'est que soit on ne sait pas, soit on a pas envie, soit on s'en fout, soit obiwan kenobi (énorme clin d'oeil aux warmaniens qui sauront reconnaître ceci ;) )

Pour ton histoire de pont, je ne vois pas où est la difficulté puisque tu t'es répondu: si tu fais un pont de 30 cm, les pietons devront s'arrêter à la moitié, ce que tu veux faire en somme. Pour les tourelles, il n'y a pas vraiment de règles spéciales. Par contre si tu veux respecter le fluff, je dirais que des bolters lourds seraient appropriés.


Bonsoir,

sache d'abord que si personne ne te réponds, c'est que soit on ne sait pas, soit on a pas envie, soit on s'en fout, soit obiwan kenobi (énorme clin d'oeil aux warmaniens qui sauront reconnaître ceci ;) )

Pour ton histoire de pont, je ne vois pas où est la difficulté puisque tu t'es répondu: si tu fais un pont de 30 cm, les pietons devront s'arrêter à la moitié, ce que tu veux faire en somme. Pour les tourelles, il n'y a pas vraiment de règles spéciales. Par contre si tu veux respecter le fluff, je dirais que des bolters lourds seraient appropriés.

Moi je ne sais pas quoi faire comme décor et je vais commencer ytb ..
Dafont 192.168.l.l FileHippo