Warmania Forum

Version complète : Conseil Pour Création D'un Décors
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous,

je débute dans WH40k donc je ne connais pas bien les règles.

Je suis sur la création d'un décors (passerelle/couloir entre deux modules d'un vaisseau spatial) dont la largeur permettrait de placer 2 unités (exemple => Space Marine) cote à cote et j'aimerais vos conseils pour le point suivant :

J'aimerais que les unités qui entre dans le couloir ne puisse pas le traverser d'une seule traite (l'idéal serait qu'elles soient obligées de s'arrêter juste après l'entrée) seulement je ne sais pas trop comment faire ça.

J'ai pensé faire une marche au sol (ou un rebord de porte à enjamber) mais je ne sais pas si ça serait compté comme "terrain difficile" et si oui, si ça impliquerait que les unités soient ralenties voir bloquées à l'entrée pour le reste du tour.

J'ai aussi pensé que je pourrais faire un couloir plus grand que la distance maximale parcourue par les unités mais ça risque de faire grand...

Le but étant de placer des tourelles de défense à chaque bout (les tourelles sont cachées dans le sol et sont orientées vers l'entrée opposée) donc si les unités traversent le couloir d'un coup, les tourelles ne servent à rien :)

Voilà, j'attends vos conseils avec la plus grande impatience :)

Fais ta passerrelle en "S", ainsi tu auras la longueur que tu veux tout en conservant une largeur "réelle" raisonnable, tout en obligeant les troupes à rester à découvert pendant leur traversée ;)

Citation :Fais ta passerrelle en "S", ainsi tu auras la longueur que tu veux tout en conservant une largeur "réelle" raisonnable, tout en obligeant les troupes à rester à découvert pendant leur traversée ;)
En "S", tu veux dire en forme de S ? Si oui, je préfèrerais la faire droite :) (c'est pas pour faire mon chi***)

Pour la longueur je sais pas trop, à mon avis 30, 40 ou 50CM max