Warmania Forum

Version complète : Background De Mon Chapitre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et après quelques années de pause, j'ai décidé de me remettre à Warhammer 40 000. Je pars sur des bases complètement nouvelles en créant un chapitre successeur des Imperial Fists : les Dorn's Hand. Je vous en présente ici l'historique et j'aimerais avoir vos avis au niveau des incohérences qu'il peut y avoir (bien que je puisse en expliquer certaines). Merci d'avance pour vos réactions et bonne journée !


A la fin du 31ème millénaire, l’Imperium de l’Humanité était en flammes, vacillant, menacé, et jamais aussi menacé de destruction totale. L’Architraître Horus Lupercal, ancien Maître de Guerre et premier parmi les fils de l’Empereur, avait trahi. Poussant ses troupes jusqu’au cœur de l’Imperium, la Terre elle-même, il prit d’assaut le Palais Imperial et en fit le siège, aidé par ses légions damnées. Seuls quelques vaillantes Légions loyalistes, les Imperial Fists, les Blood Angels et les White Scars, appuyés par l’Adeptus Custodes, tinrent le Palais contre les hordes du Maître de Guerre.


Au terme de durs combats, l’Empereur sacrifia finalement son Humanité pour vaincre Horus sur son propre vaisseau, le Vengeful Spirit. Quand Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists, le retrouva, son Père n’était plus qu’un corps desséché, vacillant entre la vie et la mort. Aidé par ses frères Terminators, il réussit à ramener le corps de l’Empereur et à le placer sur le Trône d’Or, où il siège depuis dix mille ans.


Suite à cette rébellion, le Conseil de Terra décréta que les Légions Astartes loyalistes devraient être séparées en effectifs d’un millier d’hommes, ce qui déclencha une terrible réaction de la part de Rogal Dorn. Lui qui s’était battu sur Terra pensait fermement que les Légions ne devaient pas être fragmentées et devaient rester unies en ces temps incertains. Il s’opposa violemment à Roboute Guilliam sur ce point, et son appréhension révélait quelque chose de bien plus profond. Il ne craignait pas seulement que la puissance des Astartes soit morcelée, mais aussi et surtout que sa Légion faillisse à son devoir envers l’Empereur, qui avait été de défendre Terra. L’affaire menaça d’éclater en nouvelle guerre civile, quand finalement un accord fût trouvé : le Chapitre des Imperial Fists resterait en poste sur Terra et établirait sa Forteresse-Monastère dans le Palais Impérial lui-même. Quant aux Chapitres successeurs, ils eurent tous des destins différents, la plupart loins de Terra. Mais un d’entre eux, les Dorn’s Hand, participa lui aussi à la garde de la Terre, depuis son satellite : Luna.


Ainsi fut éparpillé la Légion des Imperial Fists, et les Dorn’s Hand commencèrent à exister. Leur premier Maître de Chapitre fut Lucius Tibero. Ce dernier était déjà un guerrier chevronné lors de l’Hérésie d’Horus, et prit activement part à la défense du Palais contre les hordes de l’Architraître. Il participa également, aux côtés de son Primarque, à l’attaque du Vengeful Spirit, et fut l’un des Terminators qui ramenèrent le corps de l’Empereur pour le placer sur le Trône d’Or. C’est à lui que l’Empereur donna l’ordre, dans ses derniers instants, de découper son armure pour la placer dans les Armures Tactiques Dreadnought, en reconnaissance de cette ultime aide. C’est donc le Capitaine Tibero qui créa les Crux Terminatus qui ornent désormais les armures de toutes les 1ères Compagnies. Quant à lui, son épaulière toute entière provient de l’armure de l’Empereur. Ainsi, Lucius Tibero prit le commandement des Dorn’s Hand. Les débuts du Chapitre furent difficiles, car les problèmes d’ordre administratif étaient légion. Tout d’abord, la cohabitation avec la Flotte Impériale sur Luna ne fut pas des plus faciles, car elle possédait la quasi-totalité des territoires lunaires. Néanmoins, Tibero était un homme clairvoyant et calme, comme l’était son Primarque, et réussit au bout de dizaines d’années de pourparlers à établir plusieurs accords avec la Flotte Impériale, et pas des moindres. Notamment, le Chapitre fut en mesure de réquisitionner n’importe quel vaisseau de la Flotte pour partir au combat, ce qui en fit un des mieux équipés et des plus rapides. Leur rapidité d’action est devenue légendaire, et on dit que les Dorn’s Hand arrivent toujours avant que l’ennemi ne se soit préparé.


Le second problème auquel le Chapitre fit face était celui du recrutement. Les autres Chapitres prirent comme habitude de recruter sur le monde qui leur avait été attribué, mais ce mode d’enrôlement était impossible sur Luna. Plutôt familiers à combattre en environnement urbain, une habitude gravée au fer rouge dans le sang de la défense du Palais, les Dorn’s Hand refusèrent de recruter leurs futurs Space Marines sur des mondes sauvages. Ils avaient en effet remarqué que bien qu’effacée, la mémoire des Novices provenant des gangs des sous-ruches leur octroyait des facilités naturelles à combattre dans les villes.


Ils se tournèrent donc vers les Monde-Ruches, comme Armageddon, Necromunda, et bien sûr, Terra. Les Space Marines constituent régulièrement des équipes de recrutement chargées de descendre dans l’environnement hostile des sous-ruches pour trouver de nouvelles recrues. Cette technique s’est toujours révélée plutôt efficace, et meilleure que les captures d’hommes sauvages, car les membres de gangs possèdent une psyché plus développée, résultat d’années de lutte pour la survie à l’aide de force et d’intelligence, leur permettant de mieux résister à l’endoctrinement d’un Space Marine que ne le ferait un barbare.


Une fois ces problèmes réglés, la mission du Chapitre pût véritablement commencer. Alors que certains, comme les Black Templars, se lancèrent dans une vaste Croisade pour gagner les territoires perdus, les Dorn’s Hand obéirent à l’ordre que l’Empereur avait donné : défendre Terra. Leur mission ne se cantonne pas uniquement à la sécurité de la Terre, mais est bien plus vaste que cela : le Chapitre s’attache à ce que Terra ne soit menacée d’aucune sorte, et intervient rapidement sur d’autres mondes, parfois extêmement lointains, si il considère que des événements pourraient ouvrir la voie vers Terra. Cette attitude en fait un des Chapitres les plus mobiles, et les Dorn’s Hand sont aidés en cela par les meilleurs vaisseaux de la Flotte Impériale, en échange de leur protection.


Ainsi, depuis dix mille ans, les Dorn’s Hand s’attachent à la mission que l’Empereur leur a confié : protéger la Terre. Ils ne connaîtront jamais le repos, et préféreraient mourir plutôt que de voir le cœur de l’Imperium tomber.

Bon, c'est une très belle histoire mais je trouve qu'il y a quelques couac. Après l'hérésie, les Impérial Fist de Dorn se sont scindés en 3 chapitre, pas plus: Les Impérial Fist, les Black Templars et les Crimson Fist. Ensuite, ton chapitre fait un peu uber puissant, le maitre qui possède une épaulière de l'Empereur et tout ça.

Merci pour ta réponse et tes remarques. Concernant le fait que les Imperial Fists ne se soient scindés qu'en 3 chapitres, je pensais effectivement qu'il y en avait eu plus que ça. Taran indique bien ces trois-là, mais certains chapitres des longues listes portent des noms et des insignes qui les indiquent comme successeurs, mais j'en conclus donc qu'ils ne doivent pas être de la 2nde fondation. Serait-ce cohérent si je datais mon chapitre de la 3ème fondation ?


Pour ce qui est de l'épaulière de l'Empereur, qu'y a-t-il de choquant ? C'est une relique comme une autre, et elle pourrait être conservée religieusement à l'intérieur de la Forteresse du Chapitre, non ?


Bonne journée !


En fait c'est que je ne peux m'empêcher de critiquer, désolé même si je pense que l'épaulière de l'Empereur c'est un peu incohérent surtout si le chapitre date de la troisième fondation car l'armure de l'empereur a déjà été reforgée. Certains chapitres sont successeurs et ne datent pas de la deuxième fondation et c'est parce qu'il y a eu plus d'une vingtaine de fondation et certaines ont leurs spécificités comme la 21° fondation, la maudite. Ce cours accéléré sur les fondations Space Marine vous a été présenté par Dracodon en l'honneur de son 100° message.


J'ai eu une idée pour ton chapitre, si tes Space Marines sont sur Luna, le plus grand spatio-port de la galaxie depuis l'Empire Eldar, pourquoi ne pas integré une forterresse Monastère similaire au Phalanx, faut pas oublier que les Dorn's Hand ont eu au moins 8000 ans pour le construire, mais après ça peut poser problème avec le culte de la Machine, c'est gros "bip" qui considère un plan fait par un pecno il y a 20 000 ans comme un objet de culte et la moindre once d'intelligence de la part d'un soldat comme la plus grande hérésie.


Ok c'est vrai que si le Chapitre date de la 3ème fondation, l'épaulière est incohérente. Je pourrais peut être remplacer en disant qu'une épaulière Terminator est conservée comme une relique car l'Empereur s'y est accrochée lors de son sauvetage par les Imperial Fists, non ?


Sinon je sais ce que sont les Fondations et qu'il y en a eu plusieurs, mais je voulais un Chapitre relativement ancien.


Je vais me renseigner sur ce "Phalanx", je ne connais pas trop mais c'est une bonne idée. Pour ce qui est du problème de l'Adeptus Mechanicus et de la Flotte Impériale, je pense au contraire que cela pourra enrichir l'histoire du Chapitre et me permettra d'écrire quelques petites nouvelles là-dessus !


Merci beaucoup pour tes remarques.


Le cours sur les fondations n'était pas forcément pour toi mais pour tout ceux qui font un chapitre perso, car je connais deux trois personnes et d'innombrable gens sur internet qui font leur chapitre en oubliant ce petit gros détail. Au sujet de l'épaulière, pourquoi pas celle de Dorn ou un Gantelet énergétique de Dorn, pour coller au nom de ton chapitre, récupérer sur lui après sa mort autour de Cadia, ou peut-être l'a-t-il donné avant sa mort car je crois qu'il est resté seul sur un vaisseau chaotique avant que celui-ci n'explose. Dès lors ton héros aurait genre un Gantelet énergétique avec son initiative de base pour éviter de faire comme le poing de Dorn de Lysander.


Le Phalanx, c'est la forteresse-monastère des Impérial Fist, un immense vaisseau de la taille de Luna. Il à été construit sur le monde originel de Rogal; c'était, je crois, la sentinelle qui naviguait autour de la lune de la planète. Lors de la croisade, je crois que c'est la raison qui à poussé l'Empereur à rappeler les marines de Dorn car le vaisseau rendait la Légion très mobile même depuis le centre de la croisade.


Je vais réfléchir au sujet de l'épaulière/gantelet, c'est vrai que ça peut être bien. Reste à voir comment je vais goupiller ça au niveau de l'histoire, il faudrait d'abord que je trouve la date de la mort de Dorn pour déterminer la date de fondation du Chapitre.


Quant au Phallanx j'ai effectivement appris que c'était une forteresse-vaisseau, et c'est vrai que l'idée est bonne. Mais saurais-tu où je pourrais trouver des infos conçernant celui-ci ? Plans, illustrations, textes...


J'aimerais aussi trouver quelques descriptions visuelles de vaisseaux impériaux mais je n'en trouve pas beaucoup. Pour l'instant je me base sur les figurines de Battlefleet gothic. Saurais-tu où je pourrais trouver tout ça ?


Merci d'avance !


Pour la date de la mort de Dorn, il est mort un peu plus de 700 ans après la grande croisade sur Cadia, c'est-à-dire à la fin du 31° millénaire, lors d'un invasion de chaotique. Les Imperial Fist et Dorn sont arrivés avec le Phalanx, Dorn se téléportait avec ses troupes Terminator dans chaque vaisseau renégat, mais au bout d'un moment, Dorn fut submergé par les troupes chaotique.


Si tu veux une bonne source d'info, il y a Taran.


EDIT: En fait c'est assez faux ce que je dis, Dorn est mort au milieu du 31° millénaire, la croisade débuta en 28 500 environ. Le corps de Dorn repose sur le Phalanx dans un bloc d'ambre.


Ok merci beaucoup pour les infos, je vais adapter l'historique avec tout ça ! Merci de ton aide ! Je posterai de nouveau quand j'aurai terminé.


Bonne journée ;)


Hé bien voilà j'ai terminé. Enfin, à moins que des points ne collent pas et si c'est le cas, je m'empresserai de les rectifier !


A la fin du 31ème millénaire, l’Imperium de l’Humanité était en flammes, vacillant, menacé, et jamais aussi menacé de destruction totale. L’Architraître Horus Lupercal, ancien Maître de Guerre et premier parmi les fils de l’Empereur, avait trahi. Poussant ses troupes jusqu’au cœur de l’Imperium, la Terre elle-même, il prit d’assaut le Palais Imperial et en fit le siège, aidé par ses légions damnées. Seuls quelques vaillantes Légions loyalistes, les Imperial Fists, les Blood Angels et les White Scars, appuyés par l’Adeptus Custodes, tinrent le Palais contre les hordes du Maître de Guerre.


Au terme de durs combats, l’Empereur sacrifia finalement son Humanité pour vaincre Horus sur son propre vaisseau, le Vengeful Spirit. Quand Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists, le retrouva, son Père n’était plus qu’un corps desséché, vacillant entre la vie et la mort. Aidé par ses frères Terminators, il réussit à ramener le corps de l’Empereur et à le placer sur le Trône d’Or, où il siège depuis dix mille ans.


Suite à cette rébellion, le Conseil de Terra décréta que les Légions Astartes loyalistes devraient être séparées en effectifs d’un millier d’hommes, ce qui déclencha une terrible réaction de la part de Rogal Dorn. Lui qui s’était battu sur Terra pensait fermement que les Légions ne devaient pas être fragmentées et devaient rester unies en ces temps incertains. Il s’opposa violemment à Roboute Guilliam sur ce point, et son appréhension révélait quelque chose de bien plus profond. Il ne craignait pas seulement que la puissance des Astartes soit morcelée, mais aussi et surtout que sa Légion faillisse à son devoir envers l’Empereur, qui avait été de défendre Terra. L’affaire menaça d’éclater en nouvelle guerre civile, quand finalement un accord fût trouvé : le Chapitre des Imperial Fists resterait en poste sur Terra et établirait sa Forteresse-Monastère dans le Palais Impérial lui-même. Quant aux Chapitres successeurs, ils eurent tous des destins différents, la plupart loin de Terra : les Black Templars se lancèrent dans une croisade qui dure depuis dix mille ans, et les Crimson Fists, à bord du Rutilus Tyrannus, firent de même. Les Imperial Fists combattirent l’ennemi partout dans la Galaxie, à bord du Phallanx. Petit à petit, le Chapitre atteignit des effectifs importants –plus de deux mille Marines – et le Conseil de Terra leur demanda de participer à une nouvelle fondation. Ainsi au M34, eût lieu la 5ème Fondation, qui sépara le Chapitre de nouveau. Le Chapitre-fils porterait le nom de Dorn’s Hand. Il tient son nom d’une relique, précieusement conservée : le Poing de Dorn, un gantelet énergétique qui fut porté par le Primarque et retrouvé peu après sa mort. Le 1er Capitaine des Imperial Fists, Lucius Tibero, fut nommé à la tête des Dorn’s Hand. C’était un homme éminemment courageux, l’un de ceux qui portèrent secours à l’Empereur après son combat contre Horus. C’est à lui qu’Il ordonna de découper l’armure et de la donner aux Terminators, en récompense de cette ultime aide, ce qu’il fit en créant les Crux Terminatus, qui ornent désormais toutes les épaulières des porteurs d’armures tactiques Dreadnought. Tibero prit donc le commandement des Dorn’s Hand et, suivant l’ordre des Hauts Seigneurs de Terra, adopta comme Monde Chapitral Luna. En effet, le Conseil pensait que les Imperial Fists étaient trop éloignés de Terra, comme tous les Chapitres successeurs, et qu’un d’entre eux devait protéger la Terre.


Néanmoins, la création d’une Forteresse-Monastère sur Luna était un problème majeur, l’Adeptus Mechanicum et la Flotte Impériale ne voulant pas leur céder un pouce de leurs domaines. L’affaire faillit éclater en affrontement, mais Lucius Tibero était un homme calme et clairvoyant. Il proposa un compromis qui satisferait les deux camps : les Dorn’s Hand ne s’installeraient pas sur Luna, mais en contrepartie, l’Adeptus Mechanicum devrait construire une barge de bataille qui ferait office de Forteresse-Monastère, et la Flotte Impériale serait dans l’obligation de fournir tout vaisseau que réquisitionnerait le Chapitre.


Les forges de l’Adeptus Mechanicum se mirent alors en marche pour construire un vaisseau dont la taille approchait celle de Luna : le Castellum. C’était un navire gigantesque, dont les proportions défiaient l’imagination. Il était composé de milliers d’endroits, aussi vastes que des champs de batailles, et recréait même des environnements de combats différents pour permettre aux Space Marines de s’entraîner. De par sa taille, le Castellum avait l’impressionnante possibilité de perturber les forces gravitationnelles autour d’une planète, si bien que les ennemis des Dorn’s Hand restent muets de terreur lorsque l’apparition de leur Forteresse coïncide avec le déclenchement de tremblements de terre et de raz de marée sur leurs mondes.


Le second problème auquel le Chapitre fit face était celui du recrutement. Les autres Chapitres prirent comme habitude de recruter sur le monde qui leur avait été attribué, mais ce mode d’enrôlement était impossible sur Luna. Plutôt familiers à combattre en environnement urbain, une habitude gravée au fer rouge dans leur chair suite à la défense du Palais, les Dorn’s Hand refusèrent de recruter leurs futurs Space Marines sur des mondes sauvages. Ils avaient en effet remarqué que bien qu’effacée, la mémoire des Novices provenant des gangs des sous-ruches leur octroyait des facilités naturelles à combattre dans les villes.


Ils se tournèrent donc vers les Monde-Ruches, comme Armageddon, Necromunda, et bien sûr, Terra. Les Space Marines constituent régulièrement des équipes de recrutement chargées de descendre dans l’environnement hostile des sous-ruches pour trouver de nouvelles recrues. Cette technique s’est toujours révélée plutôt efficace, et meilleure que les captures d’hommes sauvages, car les membres de gangs possèdent une psyché plus développée, résultat d’années de lutte pour la survie à l’aide de force et d’intelligence, leur permettant de mieux résister à l’endoctrinement d’un Space Marine que ne le ferait un barbare.


Ces problèmes réglés, les Dorn’s Hand furent bien équipés, et disposaient de recrues possédant un fort potentiel. Ils purent alors se mettre à la tâche que le Conseil leur avait donnée : défendre Terra. Mais pour eux, défendre la Terre signifiait plus que rester sur Luna en attendant une invasion. En effet, ils se rendent dans tous les endroits de la Galaxie où le destin pourrait ouvrir la voie vers Terra. C’est pourquoi une partie de leur flotte reste régulièrement près de la Porte Cadienne, ou que le Chapitre prit part aux guerres d’Armageddon.


Depuis plus de six millénaires, les Dorn’s Hand veillent donc sur le destin de Terra en intervenant partout où cela est nécessaire, et bon nombre de tentatives d’invasion ont été déjouées. Tant qu’ils seront vivants, le berceau de l’Humanité restera protégé.

Pages : 1 2