Warmania Forum

Version complète : Fluff D'un Chapitres Disparu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Le chapitres provient d’on ne sait ou vu que la seule personne qui est encore vivant depuis le massacre du chapitre et qui connait sa création est un chapelain du nom de Galodran et est aujourd’hui dans un sarcophage d’honneur de dreadnought vénérable.


Tous ce qu’on sait c’est que ce chapitre a Beaucoup plus d’armure terminator et de dreadnought et autres équipements lourd. Le système du chapitre est le système d’Antagonis qui est réputé pour sa cité ruche qui accueil pas loin d’un milliard d’habitants. Depuis l’an 843.M39 , toutes les archives du chapitres n’existe pas et le seul survivant est Galodran qui ne parlera jamais de cette année. Donc l’histoire du chapitre ne se répertorie qu’a cette année pour sa création. Quand Galodran fut le seul survivant d’un massacre complet du chapitres cause d’une hérésie d’après certaines source non fiables, le chapelain commença a vagabonder seul à l’intérieur de son thunderhawk le seul restant du chapitre . Puis il recruta une escouades tactique qui était en trop chez les ultramarines. Mais pour l’avoir il dut supplier le maitre de chapitre en personne Marneus Calgar.


Il créa deux escouades de 5 marines qu’il déposa chacune dans une planète du système d’Antagonis. Leur mission était de recruter un maximum d’homme dans les garnisons de la garde impériale et les initiés pour qu’il deviennent les premières escouades du chapitres. Pendant ce temps Galodran remit en ordre la forteresse monastères du chapitres accompagné de techmarines et serviteur prêté par le chapitre des Ultramarines.


Quand 6 mois plus tard Galodran en explorant et réparant des machines du chapitres avec un techmarines. Il trouvit une porte secrètes dans un murs puis passant cette portes. Il tombât sur un portail grand comme un Baneblade il toucha le pad virtuel et le portail réagit tout de suite grâce au code génétique du chapelain. La plus grandes salle de la forteresse se dévoila sous les yeux de Galodran .La sainte armurerie du chapitre ou était entretenue les armures et les armes du chapitres :2000 armures tactiques, 200 sarcophages dreadnought, 500 armures d’artificier et 300 Armures tactiques dreadnought.


Toutes les armures du chapitres rassembler au même endroit, le spectacle le plus incroyables du mondes. Mais le plus incroyables dans tout sa, c’était le nombre de dreadnought et terminator entreposé. Galodran se souvenait bien qu’il y avait énormément de terminator dans le chapitre mais la il y avait le triple de ce qu’il pensait. Mais le pires dans tout ça c’était comment toutes les armures du chapitres avait êtres rassembler ici et toutes en parfaites états comme si elle venait d’être créé.


Cela on ne le sera peut êtres jamais.


Les dix 1ère escouades recrutés de la gardes impériales qui un siècles plus tard fut des spaces marines et l’escouades d’ultramarines furent nommés en l’an 535.M41 :les vétérans de la reconstructions.


En l’an 120.M40 le chapitre était redevenu opérationnelle.


La vitesse de cette évolution est expliqué par la principale occupation du chapitre, qui était de remettre le chapitres sur pieds. De toutes les façons le chapitres n’a pas beaucoup vécu de guerre pendants ce temps.


Après la reconstruction complète du chapitres, le maitres du chapitres fut élus par le chapelain Galodran vers 180.m40.


Ce fut le sergent des Ultramarines Dartonis qui fut Choisis car en dehors de Galodran c’est lui et son escouades qui étaient les plus anciens du chapitres. Mais vu qu’il était le plus expérimenté et le plus forts et expérimentés il à atteint le titres de maitres de chapitres, en passant par commandants de la 3ème compagnie.


Après cet heureuse élection du maitres de chapitres .


Les marines dure affronter la pire menaces qu’ils est eu depuis leur existence.


La flottes ruches Léviathan, une nuée énorme de million de créatures aussi horribles les unes que les autres.


Le chapitre fut englouti sous une nuée de ces insectes. Le chapitres entiers dus se rassembler dans la géantes forteresse d’Antagonis. Ces pendant la campagne pour repousser les tyranides de la planètes que Galodran perdus son corps originelle.


Au cours de la batailles de la 1ère compagnie face à plus de huit cents milles créatures monstrueuses. Le chapelain faisait offices de commandant sur le front sud-est, appuyé du 45ème régiments blindés de la gardes impériales. Galodran chargea accompagné de sa gardes personnelles sur une meutes de carnifex. Sur les cinq, Galodran en abattit un premier en montant sur un tas de cadavres d’hormagaunts pour sans servir comme tremplin pour sauté sur sa tète puis en stabilisant dessus pour ensuite sauté et faires une rotation sur lui même en l’aire pour frapper la tète du monstre, qui suffit à lui écraser le cerveau et le mettre hors-de-combats. Le deuxième se rua sur lui sans réfléchir et asséna n coup de griffe tranchante que le chapelain réussit à esquiver sans difficultés, puis brisa d’un revers de Crozius Arcanum. Le tyranide cria et fut abattu d’une rafales de bolts dragon sur le cranes. Mais hélas malgré ces deux victoires un monstres surgit de sous la terre, un énorme Trygon sortis du sol et mangea la moitié du corps de Galodran. Voyant cette atroce mutilation de la part d’une créature immonde sur leur plus grands chapelain, les marines firent une barrière de leur corps face à l’ennemi pendant que l’apothicaire soignait et maintenait le chapelain en vit. Après la bataille qui fut malgré la perte du chapelain. Galodran était encore en vit et demandas à continué à combattre pour l’Empereur en intégrant une armure sarcophages. Après que la ruche Léviathan soit assez faible pour ne représenter aucune menace. Le chapitres reprit son cour normales . Aujourd’hui le chapitre vit normalement, et va où va le mal et les ennemis de l’Imperium.


La suite plus tard: dites vos avis. PS: j'ai pas trouvé de nom pour le chapitres.


C'est absolument insupportable à lire, la ponctuation est mal répartie, les fautes d'orthographes sont très nombreuses. Je te conseille d'ailleurs de revoir ton texte avec un correcteur orthographique et de le relire car il manque souvent un mot pour comprendre la phrase complète.


Bref, il y a du boulot!


Autant steve a parlé de l'orthographe, autant je vais te parler du fluff :

•On ne recréé pas un chapitre à partir d'une escouade, encore moins d'un seul péon, et encore encore moins d'un chapitre soupçonné d'Hérésie. Au mieux, le gus est transféré vers un chapitre fils, ou père, et le chapitre détruit est rayé de la liste des forces actives.

Je pense AMHA qu'il faudrait 2-3 compagnies complète minimum pour recomstruire un chapitre, et durer au moins un demi millénaire pour se reconstruire complètement.

•Les SM ne recrute jamais leurs futurs scouts à partir de la GI, pour subir les augmentations, il faut un corps en cours de dévelopement, c'est à dire un adolescent de 12 à 14 ans.

•Les Ultras qui ont une escouade en trop et qui la passe "gentiment" ? C'est inconcevable. Premio parce que c'est les Ultras, respectant le codex astartes. Deusio, ça ne se fait pas, il faudrait que ce soit un chapitre fils (et encore...). Tertio, ce n'est pas avec une escouade que l'on refait un chapitre. Et quatro, ce serait le foutoir (glandes différentes par exemple), pour que pépé Calgar, si "fin tacticien" qu'il est, accepte.

•Le chapelain qui répare des trucs détruits avec un tech' et tombe sur une salle semblant être une armurie secrète ?

Déjà, il sort d'où le technarine ? Ensuite le chapelain n'a pas de connaissance en mécanique, encore moins en réparation de l'Esprit de la machine : c'est bon que pour l'AM ces fumisteries :P

Ensuite c'est ironique le coup de la salle secrète über mystérieuse : ton héros est un chapelain, donc sensé faire partie des meilleurs gradés du chapitre ; il doit donc savoir tout les secrets du chapitre. Hors là,il ne connaît pas tout les recoins de son monde chapitral, dont ça fait plusieurs décennies qu'il cottoie ?

Je n'ai aussi pas trop compris le coup des armures toute clean : pourquoi le chapitre ne s'en est pas servie lors de leur bataille fraticide ?

•Ok, un SM, c'est puissant, un chapelain aussi, mais perdre d'un coup la moitié d'un corps, c'est se vider théoriquement de la moitié de son sang en quelques secondes, si le coup ne t'as pas tué. Aussi chapeau à l'apothicaire qui arrive à le soigner, c'est Chuck Norris ? Il arrive encore à parler alors qu'il lui manque une partie du visage ?

A titre d'exemple, sur Taran, un marine se jette sur la trajectoire d'un missile, qui lui perfore le ventre et touche son oeil : il meurt dans la minute qui suivît (bon, il est aidé par l'apothicaire :D ) et n'arrive même plus à bouger un membre...

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. Ton fluff a du potentiel, il suffît juste de changer quelques trucs...

Newblood


Aïe mes yeux!

Mauvaise ponctuation, vocabulaire trop basique pour un récit épique, des problèmes de grammaire (le gars est tout seul, en deux ligne il a reconstruit son chapitre, mais par contre ça prend 5 lignes d'expliquer qu'il s'est fait bouffer par un trygon, le tout en utilisant le même temps), orthographe de 6ème (un chapitre opérationnelle= une chapitre).

Puis comme le dit newblood, un gars qui est le dernier survivant d'un chapitre, si c'est un très bon combattant on l'affecte a la death watch, sinon a un chapitre issus du même chapitre fondateur. Mais un type, qui écume seul pd X temps l'espace dans son piti thunderhawk, qui débarque au bout de plusieurs années chez les ultramarines, qui a un chapitre accusé d'hérésie qu'on pense disparu, on lui envoie l'ordo malleus dans la gueule et c'est finit.

Puis un space marines, qu'il soit capitaine de compagnie, chapelain ou maitre de chapitre, demande pas "euh... les mecs? je vais clamser mais j'aimerais bien continuer à me battre, donc si vous pourriez m'arranger une petite place dans un dread, ça serait plutôt cool de votre part, hein?" Non. Le gars se vide de son sang, il a les tripes sur le sol, je pense que plutôt, étant chapelain, il lacherais un truc genre "je suis fier d'être mort pour l'empereur", ou "adieu mes frères, je vais rejoindre l'empereur".

Et puis le coup de Calgar qui file ses escouades..... Tu pense pas que si c'était aussi simple les chapitres fondateurs seraient encore là? Imagine toi un maître de chapitre: "alors on a besoin de fortifications, on va taxer des escouades chez les imperials fists ou les iron hands, puis des escouades de CàC, on demande aux blood angels ou aux space wolves.... etc"

Tu pense pas que si tout le monde flippe des tyranides, que les ultras ont perdus la moitié de leur chapitre, ton petit chapitre, seul, dont le monde d'origine est entouré par une vrille, va pas clamser?

Et puis le coup du combat..... Hop! le gus fait un tripple salto arrière suivit d'un saut périlleux et brandit sa baguette magique.... Pouf! le carnifex est transformé en lapin rose! Non.


Juste pour m'éclairer

Citation :•Les SM ne recrute jamais leurs futurs scouts à partir de la GI, pour subir les augmentations, il faut un corps en cours de dévelopement, c'est à dire un adolescent de 12 à 14 ans.
Euh dans les BD sur les Black Templars (bon la référence n'est pas super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), le gars qui est recruté au début me semble un peu plus agés qu'un gars de 12/14 ans.

C'est une erreur de la part de ta part ou de l'adaptation ?


Citation :Juste pour m'éclairer

Euh dans les BD sur les Black Templars (bon la référence n'est pas super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), le gars qui est recruté au début me semble un peu plus agés qu'un gars de 12/14 ans.

C'est une erreur de la part de ta part ou de l'adaptation ?
Effectivement, ce "détail" m'a aussi frappé, et, dans certain roman de la BL (je ne sais plus précisément lesquels), cette restriction pour le recrutement n'est pas respectée (mais, par exemple dans les anges des ténèbres, de gavin thorpe, c'est respecté), mais les contradictions les plus frappantes se trouvent dans les codex smc et sm, ou la plupart des chapitre recrutent au sein des gangs, je ne pense pas qu'un millier de chapitre puisse s'alimenter sur des enfants de -14 ans présents dans un gang (la société de 40k est grosso modo la notre, en à la fois plus évolué et plus désespérante), fait relativement rare.

Même si je ne pense pas être claire du tout :/ j’espère t'avoir été utile!