Warmania Forum

Version complète : [PRATCHETT] Agace Moi Si Tu Peux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Je passe de temps en temps dans le coin, même si on ne m'entend pas souvent.




Ce coup-ci, je vous donne une news fun :




Vous savez peut-être qu'il existe actuellement des figurines très belles qui représentent les personnages des Annales du Disque Monde de Terry Prattchett ?




A notre association, en plus d'adorer les romans en question, nous avons commencé à collectionner et à peindre ces figurines.




Puis, comme tout wargamer incurable, nous nous sommes dits que c'était dommage de les laisser prendre la poussière sur nos étagères...




Donc nous avons décidé de créer un jeu de figurines simple, rigolo et utilisant lesdites figurines : Agace-moi si tu peux !!!!.




Le but du jeu est d'énerver les figurines adverses en les agaçant. Une fois qu'une figurine a perdu tous ses points de nerfs (PN), elle pique une crise de nerfs et est retirée du jeu.




Pour plus d'infos, vous pouvez faire un tour sur le blog que nous avons crée :




http://agacerie-dm.over-blog.net/




Les règles sont actuellement en béta test. Nous les fournirons (gratuitement) à qui voudra bien tester (voir blog). Seul contrainte : nous compléter un petit document de quelques lignes pour nous donner vos retours.




Voilà ! Amusez vous bien !



Moimoimoimoimoi...


Ca fait longtemps que je cherche un prétexte pour acheter ces figs. :)

Je viens de t'envoyer par mail le lien pour dl les règles et profils

Comme perno je cherche un prétexte mais ne les achèterait pas de sitôt (période de restriction). Je suis un grand fan de Terry Pratchett, je crois même avoir (presque - je finis Procrastination qui me manquait) lu tous ses bouquins.


J'ai même investit dans le Vade Mecum et ça : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_d....asp?etidi=1184


En tous cas même si je n'ai pas vraiment le temps de beta tester ni les figs adéquates ; je vais suivre ça de près. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Je peux dire que chez Micro Art ils ont encore quelques belles figs potentielles à nous sortir. En tous cas faut que j'économise pour le pack de 36 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Y a quoi dans la faction des Disc Trotters?


Tu les lis dans le désordre ?


Ca n'a pas souvent d'importance mais lire Procrastination avant Ronde de nuit, c'est quand même dommage.


Moi je suis en retard sur le n°2 de la Science du Disque-Monde.


Pour le reste, je suis OK.


Enfin pour le DM...


En dehors de cet univers, je n'ai lu que Nation (qu'il est bien aussi).


En tout cas, bien reçu les fichiers.


On testera à l'occasion en proxisant.


Je bave aussi devant la boîte de 36. ^^


Edit :


Pour ta question Ybliss, y'a Rincevent, Deuxfleurs, le Bagage et Cohen le Barbare + la Mort et le bibliothécaire en alliés.


Je les lis dans l'ordre où je peux me les procurer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


En France je les lisais à peu près dans l'ordre mais ici j'ai dû lire dans l'ordre de ce que je trouvais puis commander ce qui me manquait...


Le taro des bouquins - étant importés - c'est pas le même qu'en France en plus!)


Coup de bol j'ai lu Ronde de Nuit avant Procrastination [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Vivement que les autres barbares (Les Tribulation d'un Mage en Aurient, Le Dernier Héros...) ou les moines de l'Histoire (Lou-Tsé) sortent, entre autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


D'ici là j'aurais peut être les moyens de me les offrir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Et pis faut arrêter de m'appeler Ybliss. Je crois bien qu'il existe un bougre de ce pseudo là dans nos lieux de villégiatures virtuelles mais c'est pas moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


À moins que ce ne soit une manière de me qualifier de "bienheureux" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


Putain, je suis pas réveillé, moi.


1° fallait lire procrastination AVANT ronde de nuit et non l'inverse. Je raconte n'importe quoi.


2° Ybliss est un membre de mon club à Limeil, il n'est donc pas QUE virtuel. Je te fais le coup souvent ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


Pour info, son blog : http://ludobox.over-blog.com/


Fatigué, moi...


Bien... je vois qu'il y a des amateurs de Pratchett dans le coin ;)


Je tiens à préciser que l'idée de départ est venue d'Adanedhel (Loué soit-il), il voulait d'abord que je maîtrise des parties du JdR Discworld, mais il y avait peu de candidats près de chez nous et les règles me semblaient un peu confuses et difficiles à appliquer (surtout que pour faire un scénario narratif en respectant le ton et le thème est franchement complexe).


Il a donc lancé l'idée de faire une jeu de figs et nous avons testé, retesté, modifié, remodifié, mis en page, etc... tout ça pour le plaisir. Désormais, nous aimerions en faire profiter ceux qui le souhaitent.


Je précise que ce jeu est gratuit, fait juste par nous durant notre temps libre, et dans le seul but de s'amuser. Nous ne vendons rien et espérons que Sir Prattchett ne s'offusquera pas de notre démarche.


Personnellement, je crois que j'ai lu tout ce qu'on peut trouver de Terry Pratchett en français [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] mais certaines lectures sont désormais un peu loin dans mes souvenirs... les remarques de lecteurs plus "frais" sont donc appréciées. (ben oui, en plus du mécanisme du jeu, il faut prendre le contexte en compte).


Pour l'instant, le résultat nous semble cohérent, équilibré et agréable à jouer. Nous attendons des avis tiers pour corriger certains trucs ... vu qu'on a le nez dessus, certaines choses peuvent nous avoir échappé... donc des avis avec du recul seront appréciés.


Merci d'avance pour votre aide.


Alors niveau JdR... J'ai joué à GURPS Discworld mais il faut bien dire que le système n'est pas le meilleur qui soit pour retranscrire l'univers.


Si tu es intéressé et que tu m'envoies un MP avec ton mail, je t'enverrai l'adaptation des règles d'ONIROS que j'ai faite pour le Disque-Monde. Avec un système de magie tout neuf. Ca marche mieux.


A noter que j'ai maitrisé pendant un an (mais avec un rythme très lent) une campagne dans cet univers et avec ces règles.


Campagne inspirée de Ths Shield. Si si. :)


Ah ben regardez ce qui s'en vient au rayon jeux de plateau :


http://www.purplepawn.com/2011/02/discwo...ard-games/


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Pour l'été chez Z Man Games :


[Image: guards_guards_discworld.jpg]


http://www.squidoo.com/guards-guards-a-d...-boardgame


et aussi chez Treefrog Games pour Octobre (Essen) :


[Image: AM-Cover-214x300.jpg]


http://www.treefroggames.com/ankh-morpork

Pages : 1 2