Warmania Forum

Version complète : Figurine Confrontation, Proxies Pour Quels Jeux ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Je suis passé de C2 à C3, de C3 à C3.5, de C3.5 à CADR, et à chaque fois j'ai vu les pertes occasionnées dans la communauté de joueurs, et des difficultés de plus en plus grandes pour trouver des partenaires de jeu.


Du coup, j'aurais aimé savoir si mes petits bonshommes en plombs et plastiques pourraient trouver un job dans d'autres univers qu'Aarklash, et si oui auprès de quels généraux (quelles troupes ils représentent).


Je joue Griffons, Nains et Cadwallon (à peu près toutes les références).


Citation :Je suis passé de C2 à C3, de C3 à C3.5, de C3.5 à CADR, et à chaque fois j'ai vu les pertes occasionnées dans la communauté de joueurs, et des difficultés de plus en plus grandes pour trouver des partenaires de jeu.
Du coup, j'aurais aimé savoir si mes petits bonshommes en plombs et plastiques pourraient trouver un job dans d'autres univers qu'Aarklash, et si oui auprès de quels généraux (quelles troupes ils représentent).


Je joue Griffons, Nains et Cadwallon (à peu près toutes les références).

Les griffons feront d'excellents Crusaders pour Warlord de Reaper. Ceci dit le jeu, bien que sympathique, ne fait pas l'unanimité (ça fait plusieurs personnes que j'entends dire qu'il ne les avait pas accroché mais c'est une question de goûts) et il est peu pratiqué également.


Autres points : en anglais seulement et pas d'armes à poudre dans le jeu (mais bon à la limite hein...)


(feu - mais dispo gratuitement) Mordheim aussi permettrait de recaser quelques figs.


Après tu as Song of Blade and Heroes + Song of Gold and Darkness à considérer pour de l'escarmouche générique facile d'accès. Sauf que... Là encore va falloir motiver les gens qui ont du mal à sortir de leurs habitudes et ont tendance à regarder de haut ce qui est semi-pro d'apparence et réputé très simple.


Dans un autre style tu as One Page Fantasy Skirmish et sa traduction française avec variantes pour figs Confrontation tu trouveras tous les liens et des comptes rendus de parties chez Raskal (en bas de page). Apparemment approuvé par la plupart des gens qui l'ont testé, gratuit, mais... relativement méconnu + voir mes remarques sur SOBH


Entre autres hein... Après ça dépend de ce que tu cherches.

Et of course, Battle et Kings of War.
Merci !
Un p'tit peu hors sujet, les Sessairs et Drunes (surtout les Drunes) collent complètement à l'univers de Celtos...

Citation :Un p'tit peu hors sujet, les Sessairs et Drunes (surtout les Drunes) collent complètement à l'univers de Celtos...

Effectivement et aussi aux Fils de Chronos de <i>feu</i> (encore!) Chronopia. Sans parler des Maraudeurs du Chaos GW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


D'ailleurs en Chronopia y aussi du nain et des humains (Premiers Nés) assez proches du look griffon (en plus bodybuildés)


On pourrait effectivement faire de nombreuses listes de proxization possibles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


J'ai oublié dans les vénérables jeux non décédé mais peu soutenus et pratiqués : Fantasy Warriors


Que des races classiques et même des barbares. Par contre des mécanisme plus simulationnistes et plus hybrides Fantastique-historique (munitions, météo, chaîne de commandement, augures, provocations etc...)

harzen


Bloodbowl, il y a de très belles équipes faites en figs Conf'.


Papy


Là, tout de suite, à part le Gobelin Boulet (qui est trop flagrant pour n'être qu'une coïncidence), je vois pas trop trop.


T'as des exemples ?


J'ai oublié Confrontation ADES


Mais ça reste dérivé du moteur un peu poussif de Conf quoique d'avantage jouable.


Citation :Là, tout de suite, à part le Gobelin Boulet (qui est trop flagrant pour n'être qu'une coïncidence), je vois pas trop trop.
T'as des exemples ?

Apparemment surtout des nains :


http://cgi.ebay.fr/figurines-proxi-nain-ra...l-/140483465402


http://herelivesgoblins.blogspot.com/2009/...-bloodbowl.html


[Image: 95bde77e095b7ce7c6903c71c0f34ea3.jpg]

Pages : 1 2