Warmania Forum

Version complète : [40k] Des Rivets Parfaits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous, juste un petit mot pour contribuer à cette section avec ce que je considère comme la meilleure technique à ce jour pour fabriquer des rivets réalistes. Digne de ceux de GW ! Le ticket d'entrée n'est pas donnée suivant votre matériel et vos bonnes idées, mais pour ceux qui souhaitent ajouter des plaques de blindages quelque soit la race ( impériale, chaos et ork ) avec rivets.


http://www.leplastiquealacarte.com/2010/09...ts-parfait.html


Avec ça :


[Image: 83707_R.jpg]


Et ça :


[Image: 4960111944_a2cd84bba5_z.jpg]


On obtient les rivets visibles ci-dessous :


[Image: 4334365515_10611798fa.jpg]


[Image: 4335109532_421fca3a70.jpg]


[Image: 4801074307_5724fdc694.jpg]


En espérant que ca puisse rendre service.


Il existe aussi le contenu de filtre pour carafe d'eau style Brita. C'est rempli de billes de tout diametre. Pratique, pas cher, pas de matos, faut juste un peu se faire chier à trier les billes...

Autre technique: après avoir percé le trou qui doit acueillir la bille, on peut fabriquer une boule de cire.

Il faut de la cire verte (de joaillerie), c'est pas cher. Ensuite, on enroule un fil fin de cuivre (fil electique, donc quasi gratuit) autour de l'extremité d'un fer à souder (meme bas de gamme c'est bon). On a ainsi une tige tres fine qui chauffe fort. Il suffit alors de prelever de la cire et de la déposer dans le trou. Comme la cire devient quasi liquide, elle fait une boule d'elle même. On pourra alors, pas apports successifs faire grossir la boule, pour optenir le rivet de la taille idéale.

On pourra meme le limer et lui couper les bords en hexagone pour lui donner l'aspect d'un écrou. Ideal pour nos amis orks...

Attention a cette derniere technique la cire n'est pas solide (elle est dure mais friable au choc) sur de petits rivets il n y a pas de probleme mais sur des gros cela peut se barrer

Citation :Attention a cette derniere technique la cire n'est pas solide (elle est dure mais friable au choc) sur de petits rivets il n y a pas de probleme mais sur des gros cela peut se barrer
Pour les morceaux qui refuseraient de tenir d'eux même un coup de cyano, et hop c'est collé.