Warmania Forum

Version complète : [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Bonjour,


Je souhaiterai vous proposer quelques idées au sujet de l'adaptation des figurines contemporaines aux cartes de véhicules de la V2.


Depuis plus de 10ans les figurines ont changé et ce qui suit tente de faire correspondre les figurines actuelles aux règles de la V2.


L'esprit de ce qui suit est simple : pas de "grosses modifications" afin de garder intact l'esprit des règles. Je m'inspire au maximum des règles déjà existantes vis à vis des changements qu'il me semble intéressant d'opérer vu les nouvelles figurines.


Le point le plus notable concerne la disparition du servant d'arme exposé sur les Razorbacks SM où je me suis inspiré des valeurs de blindage de la tourelle du Whirlwind pour représenter le nouveau système d'arme (vu que les niveaux de blindage des tourelles de Predator ne se justifiaient pas).


Il en va de même pour les orientations des armes en partie qui, à moins que je ne me trompe, restent très généreuses voire carrément obsolètes avec les maquettes contemporaines.


Vous trouverez donc ci-dessous un récap rapide des quelques idées que j'ai eues vis à vis des cartes de véhicules officielles auxquelles je me suis intéressé. Je ne rappelle que ce qui, à mon sens, devrait être modifié/changé. Tout ce que je ne cite/commente pas ne change pas par rapport à la carte de véhicule originale.


<b>LAND SPEEDER (<i>LAND SPEEDER RAVENWING</i>)</b>


Le coût passe de 145pts à 65pts (<i>passe de 195pts à 135pts</i>)


Il perd toutes ses armes et devient :


« Doit prendre soit un Bolter lourd ou Multi fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) avec viseur et ayant un angle de tir de 90° sur le flanc droit.


Peut prendre une seconde arme de la liste suivante avec viseur et un angle de tir de 180° : Lance-flammes, Canon d'assaut (pour le coût donné au 15.8.1) ; ou plutôt un lance-missiles jumelés (pour le coût donné au 15.8.1) avec un angle de tir de 90° vers l'avant comme seconde arme. »


Le blindage de la localisation "Land Speeder" du tableau des dommages devient 11/11 au lieu de 10/12.


<b></b>


RAZORBACK


Le coût passe de 150pts à 90pts


Il perd ses armes et devient :


« Doit prendre un système d'arme de tourelle avec viseur et disposant d'un angle de tir de 360° :Canon laser et lance-plasma (+70pts), Bolters lourds jumelés (+40pts), Canons lasers jumelés (+90pts) ou Canons d'assaut jumelés (+100pts). »


Le blindage de la localisation "Tourelle" du tableau des dommages devient 20/18 au lieu de 22/15 et il n'y a plus de jet de localisation pour toucher le servant qui disparaît de la table de localisation également.


<b>LAND RAIDER</b>


Le système d'arme de tourelle perd l'angle de tir de 360° et passe à un angle de tir de 90° vers l'avant.


Les systèmes d'arme de flanc perdent l'angle de tir de 180° et passent à un angle de tir de 90° sur leurs flancs respectifs.


Le Land Raider ne peux plus transporter que 5 figurines en armure Terminator.


Nouvelles options d'armes :


« Le Land Raider peut être équipé d'un Multi-fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) sans viseur ayant un angle de tir de 360°. »


Sur le tableau de localisation des touches, le jet pour toucher une chenille devient 1 au lieu de 1-2 et le jet pour toucher la coque devient 2-5 au lieu de 3-5.


<b>LAND RAIDER REEDEMER</b>


Le système d'arme de tourelle perd l'angle de tir de 360° et passe à un angle de tir de 90° vers l'avant.


Les systèmes d'arme de flanc perdent l'angle de tir de 180° et passent à un angle de tir de 90° sur leurs flancs respectifs.


Le Land Raider ne peux plus transporter que 6 figurines en armure Terminator.


« Le Land Raider remplace ses 4 Canons lasers jumelés de flanc par deux Canons Infernos (un sur chaque flanc) et provoque dès-lors la peur. Les Bolters lourds jumelés sont remplacés par des Canons d'assaut jumelés équipés d'un viseur. Le Land Raider peut être équipé d'un Multi-fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) sans viseur ayant un angle de tir de 360°. »


Sur le tableau de localisation des touches, le jet pour toucher une chenille devient 1 au lieu de 1-2 et le jet pour toucher la coque devient 2-5 au lieu de 3-5.


Le coût passe à 320pts.


<b></b>


LAND RAIDER CRUSADER


Le système d'arme de tourelle perd l'angle de tir de 360° et passe à un angle de tir de 90° vers l'avant.


Les systèmes d'arme de flanc perdent l'angle de tir de 180° et passent à un angle de tir de 90° sur leurs flancs respectifs.


Le Land Raider ne peux plus transporter que 6 figurines en armure Terminator.


Nouvelles options d'armes :


« Le Land Raider remplace ses 4 Canons lasers jumelés de flanc par 6 fulgurants jumelés (trois sur chaque flanc). Les Bolters lourds jumelés sont remplacés par des Canons d'assaut jumelés équipés d'un viseur. Le Land Raider peut être équipé d'un Multi-fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) sans viseur ayant un angle de tir de 360°. »


Sur le tableau de localisation des touches, le jet pour toucher une chenille devient 1 au lieu de 1-2 et le jet pour toucher la coque devient 2-5 au lieu de 3-5.


<b></b>


EXORCIST SOEURS DE BATAILLE


On prend la carte de véhicule de l'IMMOLATOR telle qu'elle.


Plus de capacité de transport.


Plus de lance-flammes lourds.


Le système d'arme a le profil d'un lance-missile avec des munitions antichar uniquement, dispose de 2DTS, est équipé d'un viseur et d'un angle de tir de 360° (tirs directs uniquement).


Le blindage de la localisation "Tourelle" du tableau des dommages devient 20/18 au lieu de 21/15 et il n'y a plus de jet de localisation pour toucher le servant qui disparaît de la table de localisation également.


A part cela, rien ne change et le coût passe à 180pts.


[<i>Je n'ai pas souhaité utiliser les règles du LMCyclone car je les pense mal adaptées à un véhicule d'autant que dans le fluff seuls les Totors y ont droit. Après c'est sûr qu'on va me dire que dans le vrai fluff l'Exorcist n'existe pas mais bon que voulez-vous, on ne va pas non plus raser toutes les grands-mères à barbe hein ^^</i>]


Tout ceci ne constituant que des "pistes" de réflexion, je vous remercie de ne pas encore me jeter trop de cailloux. Commentaires, critiques et rappels sur "l'esprit du jeu" bienvenus le but étant non pas de jouer au RoXor mais bien de crédibiliser l'utilisation de figurines contemporaines avec les règles de la V2.


Merci à vous.


Dans un premier jet, je dirai que :


Le Land speeder doit rester fragile, et garder ses valeurs de blindage actuelles : tous les véhicules légers (même Eldars) sont doté au moins d'un côté d'un blindage de 10, cela les rendant au moins sensibles au tirs de bolters (ou catapultes shuriken) présents dans de nombreuses armées.


J'avais fait la conversion et le Razorback avec 2 bolters lourds m'était rendu à 120Pts je crois.


Le Razorback sans servant de tourelle apparent existe déjà , quelque part sur Taran, pas la fiche officielle mais une deuxième édition sur Inquisitor ou dans un, WD je crois. Elle est de 22.


Le L-M Cyclone peut être montée sur véhicule, c'est juste que humainement parlant seul un Terminator peut en porter un en tant que fantassin.


Je ne suis pas pour restreindre le Land raider au Terminators (pourquoi d'ailleurs ?) ; normalement Land Raider comme Rhino peuvent contenir 10 marines, ou 5 Terminators , ou un Dreadnought ^^


Citation :Doit prendre soit un Bolter lourd ou Multi fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) avec viseur et ayant un angle de tir de 90° sur le flanc droit.

Je suppose que tu voulais dire "un angle de tir de 90° <b>vers l'avant</b>.


Si le blindage 10/12 est habituel pour un land-speeder V2, il est de bon aloi ici aussi.


Globalement, tu devrais garder tous les blindages des fiches actuelles sans les changer (ya pas d'raison !).




Citation :LAND RAIDER CRUSADER

Mon avis est que cette pièce est totalement injouable en V2 : canon d'assaut jumelé + bolters lourds triplés de chaque côté, le tout avec blindage maxi ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Pour les bolters lourds triplés, tu es presque sûr d'enrayer dès les premiers tirs, mais la salve risque d'être très violente et rien ne t'empêche au tour 2, de te retourner pour tirer avec l'autre flanc pendant que le 1er flanc se désenraye. Bref, c'est du pur porc, sans compter le multi-fuseur <b>en plus</b> des canons d'assaut jumelés, le tout servi par un blindage de 22 me semble-t-il, fourré aux terminators (avec canon d'assaut aussi, je suppose) !


Le LAND RAIDER REEDEMER est limite, lui aussi. Il faudrait avoir un exemple concret avec le nombre de points, et voir ce que ça implique en moins dans l'armée, disons avec une liste à 2.000 pts.




Citation :EXORCIST SOEURS DE BATAILLE

Je pense aussi que le lance-missile cyclone est adapté à ce char.


Citation :Le Land speeder doit rester fragile, et garder ses valeurs de blindage actuelles : tous les véhicules légers (même Eldars) sont doté au moins d'un côté d'un blindage de 10, cela les rendant au moins sensibles au tirs de bolters (ou catapultes shuriken) présents dans de nombreuses armées.

Je comprends, en fait mon but était de "retranscrire" l'apparition d'une véritable caisse à l'avant et de "fragiliser" le bloc moteur quand même bien apparent. Mais tu as raison pour le principe des armes de force 4.




Citation :J'avais fait la conversion et le Razorback avec 2 bolters lourds m'était rendu à 120Pts je crois.

Oui, en fait j'ai "arrondi au supérieur" en retranchant la valeur des armes existantes pour "compenser" la modularité du truc d'où le coût supplémentaire.




Citation :Le Razorback sans servant de tourelle apparent existe déjà , quelque part sur Taran, pas la fiche officielle mais une deuxième édition sur Inquisitor ou dans un, WD je crois. Elle est de 22.

Ha ! C'est intéressant, j'ai loupé ce détail sur Taran, pas moyen de mettre la main dessus.




Citation :Le L-M Cyclone peut être montée sur véhicule, c'est juste que humainement parlant seul un Terminator peut en porter un en tant que fantassin.

En fait ce qui me gêne c'est surtout le tableau d'évènements catastrophiques ainsi que l'emport de munitions qui ne correspond pas vraiment lorsque l'arme est montée sur un véhicule...




Citation :Je ne suis pas pour restreindre le Land raider au Terminators (pourquoi d'ailleurs ?) ; normalement Land Raider comme Rhino peuvent contenir 10 marines, ou 5 Terminators , ou un Dreadnought ^^

Non, tu as mal compris, seule la capacité d'emport de Termites changerai : le nombre de marines embarqués lui ne changerai pas.


<b>[EDIT POUR GANDAHAR]</b>




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44844" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Doit prendre soit un Bolter lourd ou Multi fuseur (pour le coût donné au 15.8.1) avec viseur et ayant un angle de tir de 90° sur le flanc droit.

Je suppose que tu voulais dire "un angle de tir de 90° <b>vers l'avant</b>.

</div></blockquote>

Ben en fait, si on regarde bien, avec l'arme du servant ça reste assez dur de tirer du côté du pilote non ?




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44844" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>LAND RAIDER CRUSADER

Mon avis est que cette pièce est totalement injouable en V2 : canon d'assaut jumelé + bolters lourds triplés de chaque côté, le tout avec blindage maxi ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

</div></blockquote>

Non, tu dois confondre avec le Land Raider Prometheus (pièce FW).


Il s'agit ici du modèle V5 avec tourelles Ouragan (6 bolters jumelés) que je ressent bien comme des Fulgurants ici et surtout pas comme des bolters lourds ! D'ailleurs c'est bien ce que j'ai écrit non ? :p


Citation :Il s'agit ici du modèle V5 avec tourelles Ouragan (6 bolters jumelés) que je ressent bien comme des Fulgurants ici et surtout pas comme des bolters lourds ! D'ailleurs c'est bien ce que j'ai écrit non ? :p

Ok pour les fulgurants au lieu des bolters lourds. Tu as 3 fulgurants de chaque côté, ce qui revient presque au même... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44844" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Il s'agit ici du modèle V5 avec tourelles Ouragan (6 bolters jumelés) que je ressent bien comme des Fulgurants ici et surtout pas comme des bolters lourds ! D'ailleurs c'est bien ce que j'ai écrit non ? :p

Ok pour les fulgurants au lieu des bolters lourds. Tu as 3 fulgurants de chaque côté, ce qui revient presque au même... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]




</div></blockquote>

Sérieux ? Pinaise, on se retrouve tout de même avec des portées, des forces (4 au lieu de 5) et des dégâts (1 au lieu de D4) complètement différents [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Hum... à moins que ce soit une blaguounette ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Juste pour dire que je suis ce topic avec attention, en attendant de me lancer dans l'adaptation des véhicules pour armée AA.


Pourquoi passer la capacité de transport des termites de 10 à 5?


Je veux dire, en dehors du fait que ce soit comme ca en V4 qu'est ce qui justifierais un tel changement?


Les 10 termis en transport c'est une des marques de fabrique de la V2 et je trouve dommage de changer ce point.


Citation :Pourquoi passer la capacité de transport des termites de 10 à 5?
Je veux dire, en dehors du fait que ce soit comme ca en V4 qu'est ce qui justifierais un tel changement?


Les 10 termis en transport c'est une des marques de fabrique de la V2 et je trouve dommage de changer ce point.

Oui, tu me diras après-tout si on se base sur la taille des figurines le LRV2 est deux fois plus petit que le LRV3+ et ce dernier porte moins de Termites alors bon ^^


Je ne fais que poser des idées pour "crédibiliser" la chose et voir ce que vous en pensez.


Sinon, dans l'éventualité de mettre un LMCyclone pour l'Exorcist, quid du tableau d'évènements catastrophiques ? Est-il logique de le laisser en l'état ? De même pour la limite de munitions ?


Tu vas me trouver insistant, mais vu que peu de personnes ont répondues, je ne dois pas être loin de la vérité :


40K V2 est un jeu d'escarmouche, il y a peu de figurines sur la table de part et d'autre hormis les armées spécifiquement populeuses. Du coup, on évite les armes de destruction massives, genre grenade vortex, grenade bactériologique, et même le pouvoir Vortex dans certains groupes de joueurs. Il y a aussi une carte de stratégie "virus" ou un truc du genre qui est à bannir.


Or, les armes lourdes jumelées à tirs soutenus sont des armes de destruction massives, qu'on bannit la plupart du temps.


Le triple fulgurant commence aussi à en faire partie, surtout avec la tactique que j'ai indiqué dans un autre message, consistant à faire tirer un côté, puis le char pivote et l'autre côté peut tirer le temps que le premier se désenraye.


Ce type de configuration est du pur cheese qui est adapté aux versions V3+, mais pas à la V2. On peut avoir facilement le double de figurines sur la table en passant d'une version à l'autre.


Si tu veux utiliser les modèles V3+ en "count as" parce que tu ne souhaite pas acheter des véhicules que tu as déjà, considère alors tes armes jumelées comme des armes simples (y compris les fulgurants triples : considère-les comme des fulgurants simples). Cela ne t'empêche pas d'ajouter les armes supplémentaires qui sont déjà bien grasses comme le multi-fuseur. Après, c'est toi qui voit si ton char ne devient pas un énorme sac-à-points.


Les Land Raiders V2 ne permettent que de transporter 5 Terminators, ça a toujours été le cas, c'est 10 Marines en armure énergétique qu'ils permettent de transporter (ou bien il y a un bug sur les fiches Taran, peut-être, je n'ai pas vérifié).


Les 6 bolters ouragans à traiter comme 3 fulgurants ne me choquent pas plus que ça, ça ne me parait pas over-bourrin (sauf contre de l'eldar ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ), d'autant qu'on peut déjà rajouter du fulgurant dans tous les sens ; ça fait l'équivalent de 3 Terminators qui tirent, ou même 6 marines, sans le tir rapide de possible. Pourquoi au pire ne pas descendre la valeur de ces tourelles à celle des armes montées sur les Rhino (à savoir 12, de tête) ?


Et en effet je ne pense pas qu'il ait jamais été question de Bloters lourds, le modèle est clair ^^' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Pour l'angle de tir sur les Land Speeder, en effet ce serait plus cohérent, mais bon, les vieilles figurines font l'affaire, donc pourquoi modifier, je ne suis pas pour.


Le lance-missile cyclone n'a pas de table de dommages catastrophiques sur les véhicules, point barre. Pour les munitions, on peut compter à la limite le double, en doublant le coût du L-M. L'Exorcist doit être bien chargé je suppose. Par contre autant limiter le maxima des salves. Pourquoi ne pas le considérer comme un L-M monté sur Dreadnought Space marine, avec 1DTS (relançable pour montrer la réserve conséquente) ?

Pages : 1 2 3