Warmania Forum

Version complète : [sda] [800 Points] Monts Brumeux, Isengard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous,


je poste ici deux listes d'armée en 750 points. N'ayant jamais fait de tournoi SDA ou GDA je ne connais pas du tout la valeur de ces listes, mais mon but est de faire des listes amusantes à jouer, aussi bien pour moi que pour mon adversaire. Tous les avis sont les bienvenus.


Monts Brumeux 800 points


- 2 Bandes de Gobelins de la Moria avec arc, Capitaine Gobelin, Chamane Gobelin (190 points)


- 4 Bandes de Gobelins de la Moria avec bouclier, Capitaine Gobelin, Chamane Gobelin (305 points)


- 2 Meutes de Wargs avec Chef de meute Warg (90 points)


- 1 Meute de Wargs avec Chef de meute Warg (70 points)


- 1 Troll des cavernes (75 points)


- Duburz, Roi Gobelin de la Moria (70 points)


Isengard 800 points


- 1 Phalange d'Uruk-hai (35 points)


- 1 Bande de guerre d'Uruk-hai avec bouclier et Porte-bannière (70 points)


- 1 Bande de guerre d'Uruk-hai avec arbalète et Porte-bannière (70 points)


- 1 Bande d'éclaireurs Uruk-hai avec bouclier (35 points)


- 1 Bande d'éclaireurs Uruk-hai avec arc (35 points)


- 1 Bande d'éclaireurs Uruk-hai (30 points)


- 1 Bande de Berserkers Uruk-hai (110 points)


- Saruman la Main Blanche (240 points)


- Lurtz (175 points)


Ta liste des Monts Brumeux..... Peux paraitre sympa mais à l'usage tu te rendra vite compte que la force des gobelins est leur grand nombre.... Or dans ton cas tu as pris trop de personnages qui coutent cher ( 2chamans = 200 pts)


Pour ma part je retirerai tout simplement les deux chamans et 1 capitaine (car tu as déjà Durburz)


Aussi je remplacerai pour le même cout en point un des deux shaman par Drûzag le belluaire (100 pts), qui coute autant qu'un shaman et qui est nettement plus puissant.


Donc


avec 2 shaman et 1 capitaine en moins et le rajout de Druzag le Belluaire tu dispose de 150 pts pour augmenter tes formations.


Aussi je te conseillerai de ne prendre qu'une seule formation de Warg Sauvages associée au chef de meute Warg. (2chefs de meute ça fait trop)


Ainsi voilà ce que tu pourrai obtenir :


- 6 Bandes de Gobelins de la Moria avec arc, capitaine Gobelin (170 points)


- 9 Bandes de Gobelins de la Moria avec bouclier, tambour Gobelin (255 points)


- 4 Meutes de Wargs avec Chef de meute Warg (130 points)


- 1 Troll des cavernes (75 points)


- Duburz, Roi Gobelin de la Moria (70 points)


- Druzagh le Balluaire (100 Points)


Autre possibilité de ce que tu pourrai obtenir :


- 4 Bandes de Gobelins de la Moria avec arc, capitaine Gobelin (170 points)


- 6 Bandes de Gobelins de la Moria avec bouclier, tambour Gobelin (195 points)


- 5 Bandes de Gobelins de la Moria avec bouclier (100 points)


- 4 Meutes de Wargs avec Chef de meute Warg (130 points)


- 1 Troll des cavernes (75 points)


- Duburz, Roi Gobelin de la Moria (70 points)


- Druzagh le Balluaire (100 Points)


Le tambour Gobelin est très intéressant car il cumule les avantages d'une bannière, d'un maitre de discipline et j'en oublie !!!!!


De grosse formations tiennent le choc plus longtemps.... et surtout ne pas oublier que l'armée Gobelin est mobile et tire sa force par l'effet de masse.


Allez je regarde ta liste d'Isengard demain (pense à la faire avec des formations comportant plusieurs compagnies.... ça évitera d'avoir des déboires du style de voir rapidement disparaitre tes formations car lorsque il ne te reste que quatre figurines sur la dernière plaquette = formation détruite)


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


Bonjour vranvaldex, tout d'abord merci de tes conseils.


J'ai fait ces listes avec les figurines dont je dispose en fait (je joue surtout WH40k et un peu WHbattle, LSDA très peu), et j'ai utilisé tous mes gobelins dans ma liste. J'ai oublié d'écrire le tambour gobelin des profondeurs mais il est compté dans la grosse unité de 4 bandes de Gobelins.


Je n'ai pas la figurine de Druzhag. Mais je pense que faire des marches forcées est vitale non ? Hors si j'enlève les capitaines des unités, je n'aurai plus le droit à ces marches forcées. Tu pense vraiment que les Chamanes sont mauvais ? Je les trouvais bien avec leur magie (par exemple relancer les touches ratées).


Sinon, j'ai 2 Wargs à ajouter sij'enlève d'autres points. 2 bandes de 4 Wargs c'est pas mal non ? Une sur chaque coté avec un Chef de meute, j'avance et je fais des marches forcées pour arriver vite sur les flancs, et avec leur règle rôdeur ca peut être efficace non ?


Ensuite pour la liste Isengard, et bien je n'ai pas plus de guerriers Uruk-hai donc j'ai fait avec ce que j'ai (ils sont mieux en version Le seigneur des anneaux que Guerre de l'anneau).


En effet je me doutais que tu avais constitué tes armées en fonction de ce que tu possédais. Hélas jouer Gobelin à GdA veut dire beaucoup de figurines car c'est une armée qui coute peu en points et donc qui nécessite de posséder pas mal de figurines. L'avantage des gobelins c'est qu'on peut en trouver facilement d'occase pour un pris dérisoire sur le net.


Je sais qu'ensuite c'est du temps pour peindre mais peut aller assez vite quand on veux vraiment avoir une armée sympa.


Druzhag est un personnage intéressant et je dirai presque obligatoire dans une telle armée .... Imagine qu'il peut invoquer jusqu'à 3 compagnies de créatures du genre Warg, chauves souris ou araignées et donc pas nécessaire de créer deux compagnies de Warg et par chance tu peux les invoquer et les faire apparaitre derrière les lignes adverses (ça m'est arrivé de me faire surprendre ainsi .... Et bien mon adversaire a dû jubiler en voyant ma tête à cet instant !!!!) !!!


Ensuite Druzag remplace un capitaine sans problème et tu auras la possibilité de faire des marches forcées ..... Oui les marches forcées sont plutôt vitales car elles permettent de prendre rapidement sur les flancs.


Et je suis convaincu que les chamanes sur 800 Pts seraient de trop .... Surtout que Druzhag possède la autant de maitrise de sorts que 2 shamans réunis et connais les sorts de ruine et de nature pour je te le rappelle seulement le prix d'1 seul shaman ..... De plus c est un héros épique donc il peut changer de formation à chaque début de son mouvement .... et possède 4pts de puissance (je crois) !!!


Ensuite pour clore, c'est une très belle figurine !!!!


Pour Isengard, même topo mais avec moins de figurines à fournir car plus couteuses en points !!!


J'ai bien compris le message.


Sinon, une partie "standard"de Guerre de l'anneau ca se joue en combien de points ?


Je modifie la liste des Monts Brumeux et j'oublie Isengard en version Guerre de l'anneau.


Voici une liste des Monts Brumeux en 600 points :


- 2 Bandes de Gobelins de la Moria avec arc, Capitaine Gobelin (90 points)


- 4 Bandes de Gobelins de la Moria avec bouclier, Chamane Gobelin, Tambour des profondeurs (255 points)


- 3 Meutes de Wargs avec Chef de meute Warg (110 points)


- 1 Troll des cavernes (75 points)


- Duburz, Roi Gobelin de la Moria (70 points)


Pour une partie standard en guerre de l'anneau .... Je ne sais pas mais sincèrement en dessous de 500 Pts c'est pas top.


Toutefois a mon avis un bon début tourne aux alentours de 500 à 700 pts.


Ensuite pour des parties courantes il faudra compter 750 à 1000 Pts (Là on commence à voir des possibilités sympa)


Enfin lorsqu'on atteint ou dépasse les 1500 Pts, cela de devient très riche et ça ouvre d'innombrable possibilités.


J'ai souvent entendu des remarques de joueurs de Warhammer ou 40K ayant testé GdA à plus de 1000 pts qui disaient que le système de jeu leur avait énormément plus et les avait encore plus emballé que leurs jeux habituel ..... Donc pas de standard encore.


Commence déjà avec tes 600 Pts puis ensuite je te conseille d'étoffer ton armée pour envisager les 800 Pts voir plus.


Maintenant ta liste est déjà sympa ...... Ensuite j'insiste sur le fait que Druzag est très bien .... Si tu ne veux pas investir dans la figurine.... . Tu pourrais tout simplement utiliser un proxy (dire que ton Shaman c'est Druzag) ..... Si tu as un doute essaie de jouer deux parties avec un coup un shaman et un autre coup Druzag) .


Pour ma part je n'aime pas trop les proxy car j'aime avoir de belles armées bien représentées mais je dois avouer que vu le prix des figurines ça calme.


Pour ma part je possède les deux armées (Isengard et Moria) et je dois avouer qu'elles sont très différentes d'utilisation .... Pour l'armée Gobelins tu devra jouer la mobilité afin de mettre en avant le surnombre.


Pour l'armée d'Isengard tu auras une force de frappe importante mais un peu moins mobile surtout si tu as des Arbalétriers.


Aussi pour ta gouverne sache que tu peux avoir 25% d'alliés dans ton armée.


Par exemple si ton armée fait 800 Pts elle pourra avoir 200 Pts d'armée alliée (par exemple des Uruk d'isengard et un capitaine + bannière)


ça pourrait devenir très intéressant surtout que tu pourrais ainsi utiliser une partie de tes forces d'Isengard .... Ce qui est assez réaliste (ces factions sont géographiquement très proches).


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


J'ai dans les 800 points actuellement, plus le Balrog et un Dragon (j'avais commencé en 2004 ce jeu en fait). Je n'ai pas envie d'investir plus dans ce jeu car j'ai peu d'occasions d'y jouer (au club on joue à wh40k, un peu à whBattle), je compte simplement acheter un 2e troll des cavernes, j'atteindrai ainsi 900 points environ.


Druzhag a l'air bien en terme de règles oui, mais je ne connais pas son historique, peut-il cotoyer Duburz au sein de la même armée d'un point de vue historique ? Je le répète, mon intention n'est pas de faire la liste la plus éfficace possible, mais de coller à l'histoire et de jouer avec ce que j'ai.


Effecitvement, tu as raison de me rappeler que je peux inclure 1/4 de points en alliés, du coup je peux monter sans problème à 1000 points.


Je comprends tout à fait que tu ne veuille pas investir Et avec ce que tu as tu dois pouvoir déjà bien t'amuser et combiner des armées sympas.


à titre d'infos il y a des choses intéressantes que tu pourrais faire si tu veux un peu étoffer


Chez GW ils ont ressorti une boite de 6 Wargs pour 13 Euros : ça te fais une formation complète pour pas trop cher


Et pour environ 10-12 € tu peux trouver des boites gobelins neufs sur internet (frais de port inclus)


Ainsi à moindre cout tu obtiendrai une armée trés sympa.


Enfin je comprends tout à fait que tu ne veuille pas trop y mettre car ça revient vite assez cher et dans le cas de l'armée des Monts brumeux les figs d'occase (état neuf) sont vendue pour pas cher. Y compris les Trolls


Merci vranvaldex pour ton aide,


je vais voir ce que je peux faire donc, mais ce n'est pas pour tout de suite.


Connais-tu des clubs de LSDA en région parisienne ? De quelle région es-tu ?


Car je n'ai pas trop de joueur près de chez moi.


Non désolé je ne connais pas de Clu sur Paris et RP


Je suis de Toulouse


Et j'aimerai trouver des joueurs supplémentaires par ici


Essaie de trouver sut T3 .... on sait jamais .... Sur sartrouville, je crois qu'il y a un club et des joueurs (enuite je sais pas trop)


A bientôt et si tu as besoin d'autres avis ou conseils n'hésite pas (je pourrai meme te donner mon mail si tu veux.