Warmania Forum

Version complète : [40k V2] 1ère Liste Squats V2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour à vous,


Mon demi frère m'a filé sa petite armée squats (un peu plus et il la vendait sur ebay [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] ) donc me voilà à réfléchir sur une 1ère liste. Elle n'est ni équilibrée ni optimisée et il faudra y apporter des compléments. Je fais en fonction des figurines.


Je ne mets volontairement pas les points car je vous avoue que j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir entre le black codex et le codex Squats Inquisiteur. Si vous aviez un conseil à ce niveau là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


<b>Seigneur de guerre </b>: exo armure / hâche NRJ / bolter / champs 5+


<b>Ancêtre (niv 3)</b> : pist plasma / épée tronç / champs 4+


<b>Médecin</b> : pist plasma / pist laser / médipac


<b>Maître Ingénieur </b> : pist laser / hâche NRJ / servo bras


<b>Champion Garde du foyer </b> : pist laser / hâche NRJ / champs 5+


<b>5 gardes du Foyer</b> : exo armure / 5 hâches NRJ / 3 bolter / 1 L-Flammes / 1 multifuseur


<b>6 Guerriers</b> : fusils laser --> escouade de 5 normalement...


<b>7 Guerriers ou Longues Barbes</b> : 5 bolters / 1 fuseur / 1 L-plasma -->idem...


<b>4 motocyclistes</b> : 3 bolters / 1 L-flammes


<b>Land Raider </b> : 2 canons laser jumelés


<b>Termite</b> : je l'a mets même si elle n'est pas vraiment exploitable avec cette armée


Les photos ici : Squats


Merci pour votre aide


Hello,


Belle armée, la peinture est sympa.


Tu manques cruellement d'armes lourdes et de soutien, mais je pense que tu t'amuseras bien avec, surtout avec le termite. Avec des tueurs nains de battle et quelques armes 40k tu pourrais te faire des Bersekers à mettre dans le termite par exemple.


Bonne continuation !


Un jour, il faudra vraiment que je me sorte les doigts du fondement et que je m'attelle à la rédaction d'un dex squat V2.


Ni le black codex ni les codex inquiquiqui ne semblent pertinents.


Le premier est vide, les seconds ont un truc qui me chiffonne. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


En tout cas, chouette armée de nabots.


Bonjour,


Tes squats sont absolument superbes ! Il faudrait l'étoffer un peu, oui.




Citation :Je ne mets volontairement pas les points car je vous avoue que j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir entre le black codex et le codex Squats Inquisiteur. Si vous aviez un conseil à ce niveau là

Il y a déjà divers codex squats V2 assez complets sur la toile, dont celui mis en ligne sur TARAN : codex Squat par Thibault Jabouley


Tu peux aussi t'en inspirer et faire ton propre codex.


Les squats ont des faiblesses qu'une troupe d'assaut apparaissant dans les lignes ennemies peuvent compenser.


En fait, il ne leur manque que la possibilité de téléporter les exo-armures alors que l'Imperium le fait sans problème.


Un Squat en Exo-armure est un formidable adversaire, mais facile à ignorer pour l'ennemi du fait de sa lenteur, malheureusement. Il permet de bien défendre les positions squats, mais n'est pas suffisamment mobile pour attaquer.


Dans ton armée, cette faiblesse est compensée par le Land-Raider (très coûteux) qui peut les amener à portée de charge.


Très bonne continuation.


Le mélange old-shool et accessoires neufs rend très bien, j'aime beaucoup ! Et la peinture est magnifique...


Pour la liste, ben disons que comme tu fais avec les figurines fournies il est difficile de critiquer ^^ Mais cela manque un poil d'armes lourde, en effet (quoique, le Raider déjà est pas mal !) .


A la limite, pense aux améliorations de véhicule (blindages supp', projo -qui est en plus représenté-, neutra-bouclier pour l'aspect "anti-magie "propre aux Nains ^^, etc.)


Un bon Ingénieur est un ingénieur avec Graviton.


Tu peux piocher dans les figurines de Bob Olley encore en vente actuellement, pour finaliser ton armée (surtout qu'il y a profusions d'armes lourdes dedans, voir trop), les armes de bases pouvant passer pour du bolter ou du fusil laser avec un minimum de modifications. Vraiment.


Pour ce qui est des Dex, je préfère le Dex inqui, mais il est encore trop fouilli à mon goût...


[ Si vous avez un projet possible à réfléchir à plusieurs, je souhaiterai participer, il y a encore beaucoup à penser pour les Squats, ne serait-ce qu'en cartes d'équipement et de véhicules, sans trop de difficultés.]


Citation :Tu manques cruellement d'armes lourdes et de soutien, mais je pense que tu t'amuseras bien avec, surtout avec le termite. Avec des tueurs nains de battle et quelques armes 40k tu pourrais te faire des Bersekers à mettre dans le termite par exemple.



Citation :Tes squats sont absolument superbes ! Il faudrait l'étoffer un peu, oui.

Merci, oui il avait plutôt un bon niveau de peinture.


Je compte effectivement etoffer cette armée, avec des armes lourdes et des nouvelles escouades.


Il faut que je me remette à la peinture :-s




Citation :hypnoskull Écrit Aujourd'hui, 12:06
Un jour, il faudra vraiment que je me sorte les doigts du fondement et que je m'attelle à la rédaction d'un dex squat V2.


Ni le black codex ni les codex inquiquiqui ne semblent pertinents.


Le premier est vide, les seconds ont un truc qui me chiffonne.


En tout cas, chouette armée de nabots.

Effectivement hier j'ai commencé ma liste d'armée, sur la base du codex squats de Taran. Et justement par rapport à la liste d'equipements je n'y ai pas trouvé d'épées notamment...est ce volontaire pour favoriser l'utilisation des hâches ?


D'autre part, dans la liste d'équipements de la guilde, il y a 3 armes que je ne connaissais pas :


- Chaincutter


- Lance néo-plasma


- Marteau éclair


Ces armes sont elles présentes dans l'arsenal sur Taran ? (ils ont bloqué pas mal de sites dont Taran au boulot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] )


Edit, j'ai trouvé l'arsenal squats sur Taran ;-)


Je vous tiendrais au courant de l'avancement...et je viendrais peut être vous la présenter au v2 Day si c'est possible.


Merci,


Oui les épées c'est volontaire puisque toutes les haches t'offrent une parade sur un 4+ (à tester à chaque fois, c'est ce genre de truc qui rend un peu lourd toute manip°). A remarquer que l'Ancêtre vivant trouvable dispose lui souvent d'une épée de Force, par contre u_u'


Je serai d'avis de donner la parade auto avec la hache, voir au pire pour tout Squat ayant plus en CC que son adversaire, c'est fluff et ça reste pas tout le temps valable.


Citation :Je serai d'avis de donner la parade auto avec la hache...

Ou de ne pas en donner du tout : il n'y a aucune parade avec les haches à 40k V2, seules les épées le peuvent.


Citation :Ou de ne pas en donner du tout : il n'y a aucune parade avec les haches à 40k V2, seules les épées le peuvent.

Sauf les Squats en règle spé dans l'Inqui qui va bien, en fait.


Et donc traduit aussi en French, ci-dessus.


Pas grave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :Sauf les Squats en règle spé dans l'Inqui qui va bien, en fait.

Pour quelqu'un qui est si attaché à ce qui est officiel ou non, tu m'étonnes pour le coup :


Les sources officielles sont le livre de règles, le dark millenium, les codex et le White Dwarf.


Inquisitor n'en fait pas partie, pas plus que le Citadel Journal.


Pas grave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pages : 1 2