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Version complète : [eden] Choix D'armée
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Bonjour a tous,


Anciennement joueur de 40k j'ai décidé d'arrêter ce jeu et de me tourner vers un jeu d'escarmouche.


J'ai lu les règles, le fluff et tout ca mais désormais il me reste encore un choix a faire : celui des factions, et j'hesite entre deux des 4 existantes :


-L'ISC : Ils sont résistants et ont une assez bonne force de frappe mais ils sont peu nombreux.


J'aime le style des figurines et la manière de les jouer, seulement d'après le forum ce ne serait pas l'armée ideale pour commencer


-le clan Bamaka : j'aime le style de figurines, et ils paraissent avoir de bonnes aptitudes au corps et corps.


cela me parait etre un meilleur choix pour commencer.


Pour infos, j'aime plutot les armées de corps a corps qui sont quand meme assez resistantes dans une optique de poutre.


( Je ne cherche pas l'armée ultime non plus hein '-_- )


Voila merci d'avance pour vos réponses.


Rien à voir avec Eden, mais t'es tu intéressé à W40K v2 ?


Le format n'est pas encore réellement de l'escarmouche, mais on est loin des hordes de W40K v5. Il y a bien facilement 3 fois moins de figurines sur la table.


Oui je m'y suis intéressé, j'ai lu les règles offertes par Taran et j'ai même essayé le jeu, ( j'ai même trouvé ca bien ^^ )


mais en ce moment je tournais plus sur un jeu d'escarmouche.


Merci quand même pour cette suggestion.


L'ISC n'est pas difficile pour débuter. Peu de figs et peu de combos entre elles. Faut juste gérer le sous-nombre ce qui est plus ou moins difficile selon les adversaires/missions.


Maintenant, c'est vraiment une question de goûts, hein. Mais si les figs ISC te plaisent plus que celles des Bamakas, fonce. Ils sont résistants et poutrent bien. Ca devrait te plaire. ;)


Oh, je sais pas, il y a d'excellentes interactions possibles en ISC. Après, ils sont très résistants, mais il ne faut clairement pas en faire n'importe quoi, sinon on perd le tiers de son armée par perte et ça, c'est pas cool.


Les Mutants sont très bien aussi question càc, avec quelques combattants plus faibles mais plus tactiques (sorciers, jumeaux). Ils sont un peu plus faciles à prendre en main que les drones, ça par contre, c'est sûr. N'importe quelle team peut facilement être polyvalente, là où les robots devront s'axer sur un certain type de jeu en fonction de la compo. Je pense que c'est là la plus grosse différence, polyvalence contre spécialisation.


Après, c'est une question de fig en ce qui me concerne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Pour commencer, si on se contente des factions de base, les combos entre ISC sont quand même très limitées.


Plus tard, y'a des trucs à faire. Mais ce sera pour plus tard quand la prise en main ne sera plus un problème.


Les pertes ISC se paient cher. D'un autre côté, avant d'en avoir une... On peut donc encaisser quelques erreurs avant d'en souffrir.


De plus, pas mal de trucs peuvent permettre de se rattraper. Genre la carte tactique pour se redéployer, la Black qui se redéploie en cours de jeu en un rien de temps, la faculté du ronin qui permet de bien temporiser en cas de pb...


Merci pour vos réponses rapides ( j'attendais justement les réponses de leberf et Perno ^^ )


Je n'arrive pas à me décider donc j'ai fini par élaborer deux compos :


Compo ISC :


Daimyo ( chef )


Rhonin


kunochi


20 ps


Compo bamaka :


Ngwane ( chef ) ( le must ^^ )


Tukwila


Abama


Ngobo


12 ps


Voilà,


Maintenant, reste plus qu'à savoir si ces compos restent compétitives, ou si je vais droit dans le mur ^^


Je connais pas assez les Bamaka pour juger.


Pour l'ISC, la compo que tu cites (et qui est la compo de base) est peut-être celle qui est la plus efficace, la plus simple à jouer et la plus polyvalente.


Tu as un gros qui tappe, un petit rapide qui tire et accomplit la mission et un moyen qui se défend en soutenant efficacement le reste de l'équipe. Que demander de plus ?


Si tu as une préférence pour les figs ISC, je ne peux que te conseiller de foncer sur ce starter.


Perno ayant très bien expliqué les avantages du starter ISC, je rajouterai juste quelques conseils pour les Bamaka.


En gros, c'est la team bourrin. Peu de PS, mais vu qu'il n'y a aucun sorcier, ça peut aller, et au pire on se refait avec un "Cri du clan". Mais il faut faire attention, c'est zéro subtilité et si l'adversaire gère bien la phase de préparation (choix des missions, déploiement,...) ça peut poser des problèmes. Plus difficile à maîtriser, surtout si l'adversaire sait la contenir. L'alternative optimale serait de remplacer Abama par Jumamosi pour plus de variété, tout en conservant la force de frappe.


Voilà [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Merci pour vos réponses,


Finalement je vais plutôt me tourner vers l'ISC et ce starter

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