Warmania Forum

Version complète : Ahriman Et Thousand Sons
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Bonjour,


Je joues actuellement Tyrannide et j'ai bientôt fais le tour de ce que je souhaitais acquérir pour monter une petite armée.


Je ne suis pas un grand joueur, et le côté collection m'attire tout autant que le jeu chez 40k (à la base joueur de Confrontation avant le rachat et le changement de marketing [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] ).


Depuis quelques temps j'ai en tête de monter une autre faction plus liée à un BG (ouais, chez les blattes de l'espace, c'est pas vraiment ça qui fait le charme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ) et j'hésitais entre les Chevaliers Gris [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] et Les Thousand Sons (c'était à l'époque des règles & codex v4, ou le Chaos avait pas mal de limitations liées au BG qui me tentaient bien) et j'ai finalement craqué pour sur une boite de TS pour faire quelques essais de peinture.


Venons-en au sujet :


Au niveau du BG, l'histoire d'Ahriman m'a pas mal plut et j'ai donc décidé de collectionner une armée chaotique pour représenter ses suivants et là intervient l'histoire de l'interprétation du BG. Pour cela je me base sur les codex v4 et v5.


Dans mon idée ou ce que j'en extrapole, au 41e millénaire Arhiman n'a pas de penchants loyalistes ou chaotiques, il bosse pour lui, voir peut être même contre Magnus (et Tzeench?). L'effacement qu'il a tenté me pousserait donc à faire une armée sans mutations ni possédés.


Là où je m'interroge encore, c'est au niveau des sorciers qui l'ont suivi dans sa démarche (les mecs qui ont participé à l'effacement) et qui ont dut le suivre après son bannissement, à quoi ressemblent-ils? Quelles couleurs ou emblème (pré-hérésie/post-hérésie)? Culte de Tzeench?


J'aurais tendance à les voir considérant la magie/warp comme un outil (dangereux certes, mais un outil néanmoins) et donc ne pas suivre le culte chaotique.


Voilà, si vous avez des idées ou des questions...


PS : J'ai vu dans le forum un sujet traitant des Thousands Sons, je ne voulais pas remonter un sujet vieux d'un an ni continuer sur un débat général.


PS v2 : Le sujet touchant autant au hobby, qu'à la constitution d'armée et qu'au BG, j'ai tranché en le mettant ici, car avant tout c'est le BG qui déterminera mes choix. Si un modérateur souhaites le déplacer à un endroit qu'il pense plus approprié... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :Dans mon idée ou ce que j'en extrapole, au 41e millénaire Arhiman n'a pas de penchants loyalistes ou chaotiques, il bosse pour lui, voir peut être même contre Magnus (et Tzeench?).
Hmmm, oui et non. Il revendique simplement ne pas servir Tzeentch ni le Chaos.
Il a trahi au côté de Magnus, mais rejetait les mutations. Au mieux, c'est un rénégat hérétique (puisqu'il a trahi l'Empereur et utilise le Warp sans limite), au pire, c'est simplement un Chaotique ne vénérant aucun Dieu en particulier, mais utilisant les puissances du Warp et du Chaos quand même.




Citation :L'effacement qu'il a tenté me pousserait donc à faire une armée sans mutations ni possédés.
Là, pas le choix.
Tu peux, par contre, utiliser des Démons Mineurs, joué en count as à l'aide de figurines "neutres" (pas affiliées à un Dieu) représentant des créatures du Warp. On sait qu'il n'hésite pas à invoquer des entités du Warp (13 Croisade Noire, dans son raid sur la Toile).




Citation :Quelles couleurs ou emblème (pré-hérésie/post-hérésie)? Culte de Tzeench?
Ben, quand il fit sa gaffe et vexa N'a-Qu'un'Œil, lui et ses sorciers appartenaient à la légion passée au Chaos, ils en portent donc les couleurs.
De plus, il semble me souvenir que la conclusion de la 13ème Croisade Noire était, pour Ahri, d'être un peu remonté dans les faveurs de Magnus. Je suppute que s'il avait totalement renié son appartenance à la Légion des TS, N'a-Qu'un'Œil n'aurait pas changé d'avis.




Citation :J'aurais tendance à les voir considérant la magie/warp comme un outil (dangereux certes, mais un outil néanmoins) et donc ne pas suivre le culte chaotique.
Voui, la différence entre eux et des cultistes que les cultistes vont invoquer des démons pour conclure des pactes (pour les utiliser au combat, acquérir du contrôle sur un autre, lancer certains sortilèges, etc), là où je suppute que Riri et ses potes tentent de maîtriser le Warp directement.
Chaotiques, mais non cultistes, finalement.


Gurinistiquement, je pense donc qu'ils ne sont pas très différents de leurs collègues, si ce n'est qu'ils ne doivent pas porter de marque de Tzeentch. Ce qui est contradictoire avec les règles actuelles, mais ça, on s'en fiche :)


fenrhir


Citation :Dans mon idée ou ce que j'en extrapole, au 41e millénaire Arhiman n'a pas de penchants loyalistes ou chaotiques, il bosse pour lui, voir peut être même contre Magnus (et Tzeench?). L'effacement qu'il a tenté me pousserait donc à faire une armée sans mutations ni possédés.
C'est ce qui s'appelle fournir la réponse au sein même de la question. Fluffiquement, rassembler quelques armures vides, scellées, autour d'un sorcier n'est contredit que par une estimation raisonnable des pertes Thousand Sons depuis les dix mille dernières années. Il y aura toujours un fluff qui dira qu'il en reste, donc c'est possible, et bénéficie même de figurines plastique.
+1 avec Fenrhir : des démons mineurs non-identifiés agrémentent ce type de groupuscule idéaliste.




Citation :Là où je m'interroge encore, c'est au niveau des sorciers qui l'ont suivi dans sa démarche (les mecs qui ont participé à l'effacement) et qui ont dut le suivre après son bannissement, à quoi ressemblent-ils? Quelles couleurs ou emblème (pré-hérésie/post-hérésie)? Culte de Tzeench?
J'aurais tendance à les voir considérant la magie/warp comme un outil (dangereux certes, mais un outil néanmoins) et donc ne pas suivre le culte chaotique.
Autant en M31 un space marine Thousand Sons peut encore avoir l'armure orange et un simple goût pour la lecture des livres interdits, autant en M41 que ceux-ci n'aient pas compris être les jouets de Tzeenth est rarement probable. Le compromis s'affiche donc dans l'armure, qui peut témoigner d'un individualisme rebelle comme d'une hospitalité cynique envers le Maître du Changement. Un sorcier Thousand Sons, qu'il soit de ceux qui ont participé à l'Effacement et ait depuis survécu (rare) ou de recrutement récent (moins rare) n'a pas d'uniforme : soit il arbore un camouflage inspiré de la Planète des Sorciers, témoignant vouloir échapper ainsi à l'oeil de Sauron, soit il est ostensiblement revendicatif d'une volonté progressiste, utilisable par Tzeenth façon win-win, et là on tient un des meilleurs sujets de conversion de fig de tout w40k : l'esclave parvenu élevé seul en prophète du changement.
Bref, fais-toi plaisir.


Au niveau des couleur c'est comme les thousand sons post hérésie donc du bleu et de l'or avec peut-être une petite variation pour sa séparation avec sa légion.


Ahriman et ses acolytes sont des tzeentchistes purs et durs mais Ahriman croit manipulé son dieu (pour l'effacement accomplit et l'inaction de tzeentch) mais c'est lui la marrionette.


Et oui, il utilise du démons de tzeentch (horreurs, incendiaire, duc, etc) mais bon en modélisme des figurines de démons du chaos universel en bleu.


Pour la liste d'ahriman c'est des démons, de la marque de tzeentch, de la sauvegarde à 4+ invulnérable partout (les possédés sont des sorciers de combat par exemple) et obliterators bien sur.


Peut-être des chars et transports.


Voila.


Merci de vos indications. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Ca me conforte sur certaines de mes idées.


Pour l'instant je pencherais donc pour :


<b>Couleurs</b> : Thousand Sons post-hérésie


<b>Symboles</b> : Thousand Sons post-hérésie / Aucuns / Effacement (Quelqu'un sait-il si il existe une représentation de ce symbole made by GW?)


<b>Exit le nombre 9</b>, on est pas là pour Tzeench.


<b>Exclus de la liste d'armée</b> : Tout ce qui équivaut à de la possession ou de la mutation (on contrôle la magie et non l'inverse)


- Marque de mutation


- Possédés


- Oblitérators


- ...


La dessus une question : Les véhicules possédés, sont-ce des pilotes qui sont possédés? ou des démons invoqués "dans" la machine (façon disciples de Mars avec l'esprit de la machine (qui à dis C'than))? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


J'ai dans l'idée que ça viendrait de la possession d'un ou des pilotes/servants... à ce moment là, exit les véhicules démons de ma liste.


<b>Inclus</b> :


- Pleeeeeins de troupes Thousand Sons [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


- Des démons invoqués (petits et grands, tout horizons confondus, après tout ce sont des outils de la magie...)


- Des sorciers (en armures énergétiques, en armure tactique dreadnought)


J'hésite à prendre des figs d'un autre chapitre (style Black Templar avec les jolies toges et de la conversion) pour représenter des unités qui ne seraient pas des armures cellées (soit des psykers assez costaud qui auraient tenu le coup à l'époque, soit des nouvelles recrues récupérés au fil des ans) qui pourraient représenter des marines classiques à l'occasion. Plausible?


J'ai du mal à me représenter les armures terminator de la bande, si vous avez des propositions, croquis, etc...


Pour d'éventuels Dreadnoughts j'aurais bien acheté le modèle Thousand Sons de chez ForgeWorld [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] , mais il y a un gros logo "TZEENCH" dessus quand même. Osef?


Et là, j'arrive au point où je ne connais pas assez bien les listes chaos pour savoir quoi y mettre de plus... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


Citation :J'hésite à prendre des figs d'un autre chapitre (style Black Templar avec les jolies toges et de la conversion) pour représenter des unités qui ne seraient pas des armures cellées (soit des psykers assez costaud qui auraient tenu le coup à l'époque, soit des nouvelles recrues récupérés au fil des ans) qui pourraient représenter des marines classiques à l'occasion. Plausible?
Regarde plutôt les grappes de conversion DA : y'a des toges et des plumes.


Citation :J'ai dans l'idée que ça viendrait de la possession d'un ou des pilotes/servants..
La machine est possédée, un genre d'esprit de la machine démoniaque, s'tu veux.


Citation :mais il y a un gros logo "TZEENCH" dessus quand même. Osef?
Comme dit au-dessus, Tzeentch doit quand même être impliquée un minimum, ne serait-ce que pour raisons politiques/d'intégration auprès des potes/pour ne pas se faire frire par un démon de Cui. Genre "Bon, tu vas te faire cuire un oeuf pour passer un pacte avec moi, par contre, si on se trimballe par 9 avec tes couleurs, tu seras plus clément sur tes livraisons de matos West Coast 999 Alu pour mon Razorback perso".


Citation :J'ai du mal à me représenter les armures terminator de la bande, si vous avez des propositions, croquis, etc...
Bah, faut fouiller sur le net, tu devrais trouver la plupart des illustrations des codex, IA et autres books sur l'Hérésie d'Horus qui concernent les suppots de Cui.
fenrhir


Citation :Regarde plutôt les grappes de conversion DA : y'a des toges et des plumes.

Okay! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Mais sinon, bonne/mauvaise idée?




Citation :La machine est possédée, un genre d'esprit de la machine démoniaque, s'tu veux.

Donc j'autoriserai ça dans la liste.




Citation :Bon, tu vas te faire cuire un oeuf pour passer un pacte avec moi, par contre, si on se trimballe par 9 avec tes couleurs, tu seras plus clément sur tes livraisons de matos West Coast 999 Alu pour mon Razorback perso.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] J'aime bien ta vision des choses. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]




Citation :Bah, faut fouiller sur le net, tu devrais trouver la plupart des illustrations des codex, IA et autres books sur l'Hérésie d'Horus qui concernent les suppots de Cui.

J'ai déjà des grappes de Termi en attente dans leurs boites avec des éléments de sorcier de la boite du seigneur (Chaos).


C'est surtout les casques à cornes qui m'interrogent...


D'où vient cette manie sur les Termi du chaos? (j'ai regardé des exemples d'armures pré-hérésie, cela n'a pas l'air d'être en rapport avec d'anciens modèles...)


Citation :C'est surtout les casques à cornes qui m'interrogent...
D'où vient cette manie sur les Termi du chaos? (j'ai regardé des exemples d'armures pré-hérésie, cela n'a pas l'air d'être en rapport avec d'anciens modèles...)
Ha, là on tombe dans la subtilité de GW.
Attention, ça vole haut.


Cornes >> créature diabolique >> le Mal >> le Chaos.


Voilà, c'est fini. Les chiens de Khorne ont des cornes, les chaotiques en tout genre (Marauders & chevaliers du Chaos Battle, cultistes et SMC 40K, etc) peuvent en être attribués.


Et comme les termites sont des vétérans, ils doivent être plus marqués que les autres...


Si t'as de bons doigts, achète une feuille de carte plastique (quelques eurobrouzoufs sur le net ou chez le vendeur-maquettiste du coin), et reproduit les coiffes traditionnelles des TS sur tes Termites.


C'est biou comme un camion.


Tiens, ça aurait plus sa place dans un sujet que tu ouvrirais en modélisme, mais regardes quelques trucs simples :


- Termites Gery Knights + matos TS = http://www.rogue-market.com/forums/showthread.php?t=632


- Termites SMC + coiffes maison (quoi que, c'est fixé à l'armure, pas au casque, mais l'idée est là) = http://www.coolminiornot.com/240095


fenrhir


Citation :Tiens, ça aurait plus sa place dans un sujet que tu ouvrirais en modélisme

J'ai dit dans le 1er post que ça dévierait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


J'ouvrirai un sujet à ce propos dans la section adéquate si besoin.


Ici je souhaites avant tout établir ce qui constituera le "sous codex" pour mes troupes qui soit un minimum cohérent avec le BG [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Ce qui me parait pas mal jusqu'ici.


Merci, en tout cas, pour ces exemples fort jolis.


(Mais ruiner la tête d'un termi GK ça me fait mal au coeur...)


Alors normalement tout les sorcier thousand sons même la cabale d'Ahriman sont des suivant de tzeentch et le sert dans ses plans même si ses sorciers ne le savent pas (il se servent surtout de la puissance de leur dieu).


Et en plus toute la légion a fait allégeance à cui.


Donc la marque de tzeentch est obligatoire et doit être visible sinon ne fait pas des thousand sons et les démons sont aussi de tzeentch.


Sinon sa s'appelle des word bearers pour les démons de tout bord.


Les possédés (sorcier du changeforme par ex) et les obliterator (techmarine) signifie un contrôle du chaos.


Par contre pas de mutations physiques dans cette armée.


Tu interprètes mal le background de cette armée.


Mais il y a des casques d'élus du chaos en commande chez GW pour donner un style près hérésie aux terminators.


http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1690063


Je les utilise pour représenté des vétérans et c'est bien sur les armures terminators.


Les vétérans DA biens convertis peuvent faire d'excellents sorciers.


Voila.

Pages : 1 2 3