Warmania Forum

Version complète : One Page Fantasy Skirmish En 10mm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Salut à tous. Voila un petit jeu trouvé sur le web que j'utilise parfois pour des "batailles d'initiation" avec des figurines en 10mm (avantages des rêgles: on sait jouer en 5 mn; Avantages des miniatures: La table de la cuisine suffit pour 150 - 200 combattants, faciles et rapides à peindre, pas chères...). Le jeu est disponible Ici:


http://web.archive.org/web/20070204212451/...asySkirmish.pdf


Pour tenir sur une seule page, il est plutôt complet: Creation des combattants, mouvements, tirs, combat, héros, magie... Et il est très facile à "développer" (moral, artillerie...). Je me surprends souvent à jouer des parties "pas d'initiation" aussi, et j'en tire un grand plaisir. Les miniatures en 10 mm ne sont pas vilaines (même si on est pas un grand peintre):


http://img547.imageshack.us/img547/1749/dsc02050.jpg


http://img696.imageshack.us/img696/4542/dsc02040j.jpg


Ce que ça coute? Pour vous donner une idée, j'ai commandé aujourd'hui: Une 40aine de gobelins (dont 5 chevaucheurs de loups et un charriot tiré par des loups), une 30aine de nains (dont un canon), 11 trolls, 2 élementaires de pierre et 1 géant pour un peu moins de 25 euros. Qui dit mieux? Vos impressions? A+


<b>[MOD Flogus]</b>


J'ai viré les photos pour les remplacer par des liens.


Balancer des photos de 3 Mo sur un forum, ça ne se fait pas, non non.

Génial, merci Flogus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Les figs, c'est bien du 10mm ?


J'ai l'impression que c'est du 15mm. En tout cas, ça a l'air assez détaillé.


Mine de rien, on gagne à connaitre les gammes de figurines autres que les sempiternelles 28mm.


Moi qui préfère les jeux au niveau du peloton (~30 gars) et compagnie (~100 gars), depuis que j'ai découvert le 15mm, je prends mon pied à découvrir les trendouzes fabriquants et les millions de possibilités offertes par une échelle qui est :


- pas chère


- facile et rapide à peindre


- pas encombrante


Et puis accessoirement, avec ces figurines, on peut utiliser n'importe quelle règle : les gratuites, les alternatives payantes, et même celles vendues par des fabriquants de figurines 28mm.


Oui, c'est du 10mm. Et pour les rêgles, tu as raison: Moi, j'ai commencé a acheter ces miniatures en pensant jouer à Warhammer Fantasy Battle. Et ça marche très bien... A+


Edition: Pour donner une idée de la taille, les socles sont des pièces de 1 centime...


Hmmm... C'est bien beau tout ça mais les figs viennent d'où ?


Sinon j'ai rarement lu une règle aussi complète en aussi peu de temps.


Ca m'a l'air sympa. A tester à l'occasion.


Par contre, les règles nécessitent vraiment de s'y connaitre un peu en jeux de figs. Pour un néophyte complet, la rédaction me semble trop lacunaire. Pas un gros problème bien sûr.


Argh j'ai tenter et retenter votre liens pour découvrir ces petites figurines et les règles ; mais à croire que le site hébergeur ou le créateur du site a un hic ! dommage


Mode nain [on] " Bin j'men retourne boire ma pinte bien fraîche moi , et ensuite j'pars a la mine "


Citation :Argh j'ai tenter et retenter votre liens pour découvrir ces petites figurines et les règles ; mais à croire que le site hébergeur ou le créateur du site a un hic ! dommage

C'est toi qui a un soucis.


Les liens fonctionnent très bien.


Salut à tous. Si, les liens fonctionnent. Mes miniatures sont de la marque Pendraken (Anglais), mais il y à d'autres marques qui proposent du "fantasy" en 10mm. C'est sur qu'il faut avoir des bases pour utiliser ces rêgles, mais les miennes sont plutôt fragiles (un peu de Warhammer et de Batailles en Terres du Milieu) et sont bien suffisantes. Et comme je disais elles sont faciles à augmenter ou adapter. Je suis en train de peindre des nains (entres autres un roi et un gyrocoptere) et je mettrais des photos quand elles seront prêtes. En attendant, pour apprendre à mettre des liens:


http://img517.imageshack.us/img517/1374/dsc02043t.jpg


Et attention: Le 10mm provoque une grave acoutumance, hehehe... A+


Citation :Mes miniatures sont de la marque Pendraken (Anglais)

Rontudjumerdefaichier !


Le site de Pendraken ne propose quasi-aucune photo.


C'est bien dommage...


Salut perno. Complêtement d'accord. Une petite astuce: Entrer dans leur forum et demander à quelqu'un s'il a une photo des figurines qui t'interressent. Moi par exemple j'ai une bonne partie de la gamme "goblins" et "dwarves", et je compte agrandir ma collection. Et là bas je m'appelle pareil qu'ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] .


Ah! Et pour les rêgles OPFS: Si quelqu'un est interressé ou a des idées pour le modifier ou le complêter (en gardant sa plus grande vertu, la simplicité), je suis preneur. J'ai moi même quelques rêgles additionnelles (artillerie et système de magie "boosté") et je serais enchanté de les partager. A+

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11