Warmania Forum

Version complète : [uncharted Seas] Première Partie A 600pts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bien le bonjour, amis navigateurs !


Hier soir j'ai fait ma première partie a 600pts avec autre chose que le starter, contre les Elfes de Tharinas de Dragosani.


Première impression au moment de faire la liste, 600pts c'est un très bon format qui permet de caser pas mal de choses ! De mon côté, jouant Shroud Mage, j'ai réussi a sortir:


- 1 escadron de 4 frégates


- 2 escadrons de 2 croiseurs


- 1 escadron de 2 croiseurs lourds


- 1 Battleship


Du côté Elfes, ça donnait:


- 1 escadron de 3 frégates


- 2 escadrons de 2 croiseurs lourds


- 1 dragon


- 1 Flagship


Deux flottes complètement différentes en somme ! Comme mission, ça a été simple: poutrage ! De quoi essayer le format et les nouveautés.


Finalement voici ce que je pense après une partie très sympa et bien fun; vu bien sûr du côté Shroud Mage:


- 600 pts c'est excellent comme format pour une partie un soir en semaine. Rapide et suffisant pour bien s'amuser !


- Les escadrons de 2 croiseurs sont carrément plus maniables et a mon sens plus efficaces, simplement parce qu'ils sont mortels en RAM, et que les disperser multiplie les dangers !


- Les escadrons de 4 frégates sont beaucoup plus efficaces, mais elles restent limitées. Un seul escadron est suffisant a l'heure actuel ^^


- Les croiseurs lourds sont définitivement un must have pour les Shroud Mages: rapides (pour des SM...) résistants, bien armés et avec un RAM encore plus élevé. que demander de plus ? Ok, qu'ils soient moins chers... On ne peut pas tout avoir. Dans l'état actuel des choses, je ne sortirai plus sans !


- Les dragons sont plutôt dérangeant. Ils ne sont pas mortels, mais très durs a flinguer, voir même simplement a toucher ! Une menace de plus a gérer, mais il va falloir apprendre a les combattre (et a les utiliser, leur apparente fragilité et leur portée réduite a rendu son utilisation difficile a mon adversaire au début de partie).


- Les Flagships Elfes ne sont pas si mortels que ça, car ils coutent trop cher, et donc la taille de la flotte était vraiment réduite par rapport a la mienne. A voir a plus grosse partie !


- Les monstres marins sont excellents, ils rajoutent un piment supplémentaire aux parties. Essayez, vous verrez que c'est que du bonheur !


- Même constat que sur les parties précédentes: Ne cherchez pas LA stratégie ultime, car la chance est omniprésente a US. Soyez créatifs, opportunistes et chanceux ^^


Ca a l'air bien tout ça.


Plus qu'à passer commande pour quelques croiseurs lourds si j'ai bien compris. :)


A noter aussi que la possibilité d'utiliser les 3 nouveaux monstres marins en mercos me plait bien aussi. Histoire de diversifier les compos.


M'enfin l'heure est plutôt à la peinture de mes deux nouvelles flottes. ^^


On poursuivra les SM plus tard.


Par curiosité, vous avec utilisé quel set de règles pour la compo des armées ?


Et tjs pour savoir : combien de temps la partie ?


Alors pour la création de liste, on a simplement voulu essayer les nouveautés, alors on a fait le 2ème point: un escadron de frégate mini et un escadron de croiseur mini (ou variante !).


Sinon pour la durée de la partie, on a réellement commencé a 21h30 (avant y avait pizza-papotages) pour finir vers 00h30. Nous avons stoppé la partie, alors qu'il ne restait plus que le flagship endommagé à Dragosani contre 3 fois plus de Shroud Mages, mais on aurai pu continuer encore un peu.

3h pour une partie ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] je pensais que c'était réellement un jeu "rapide", genre 1h 1h30 maxi / partie... arf

Dépend du format. Et des joueurs.


On a fait 2 parties avec Simon dans la soirée en commençant un peu avant 20h et en finissant avant la livraison du chinois... ;)


Amha, pour une grosse bataille, une fois bien rodé, y'en a pour 2h. Et je dis bien une grosse bataille genre dans les 800 points voire plus.


Effectivement, nous ne sommes pas des rapides et on papote comme des vraies petites vieilles donc ça arrange pas.


Mais ca peut être plier beaucoup plus vite.


première partie pour moi demain soir contre Xeti à la ludo de Boulogne :)


ma flotte est en train de prendre l'avion jusqu'à chez moi, patience, patience patience arrggg


Je blablate mais j'en oublies de parler de la sus-dite partie (meme si ça date un peu)


- Effectivement les flagship ne sont à sortir que sur les grosses parties où ils prennent place au milieu d'une grosse flotte


- je confirme que les escadrons de 2 croiseurs sont plus flexibles


- les croiseurs lourds elfes sont un bon compromis aux croiseurs normaux, avantage principal leur capacité à s'affranchir du vent et ça, ça compte.


- le dragon, j'avoues que j'ai eu du mal à le jouer car je n'osais pas l'envoyer au boulot; au final je pense qu'en "finisseur" de navire abimé ou bien à l'equipage reduit il peut s'averer efficace.


- la rapidité des elfes es un super avantage


- les cartes apportent leur lot de surprises , c'est un vrai plus.


- comme mon camarade, je trouve que l'ajout des monstres apporte une grosse dose de fun (ou de stress c'est suivant ^^)


- une table de 1m20 x 1m80 est un vrai minimum pour les parties, plus c'est grand mieux ce sera (suivant la partie)


- l'ajout de scenar sera un plus car au bout d'un moment la poutre c'est plus drole (comme dans tous les jeux ^^)


En conclusion, c'est toujours aussi bon; vive TUS :-p