Warmania Forum

Version complète : Règles Sf 15mm ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

L'année dernière, j'ai profité d'une promo pour faire un petit stock d'infanterie SF en 15mm.


J'avais dans l'idée de me faire une armée Skynet (avec Terminators, tanks et 'avions'), et puis une force de résistants.


Depuis, j'ai trouvé mon bonheur et plus encore chez les producteurs de matos 15mm.


Mais voilà, je n'ai toujours pas de règle. Pourtant, ce n'est pas ce qui manque les règles SF pour le 15mm.


J'ai identifié celles-ci :


Future War Commander


Alien Squad Leader


Stargrunt*


Laserburn


Beamstrike*


Fast and Dirty*


Chain Reaction*


Wildfire*


Tomorrow's War (prévu pour l'automne 2010)


(* : règles gratuites)


Pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, mais je ne désespère pas.


S'il y a des joueurs de 15mm SF ici, avec quelles règles jouent-ils ? Et que pensent-ils de ces règles ?


De toute façon, même sans règle, je vais monter mes armées. Je suis tombé amoureux du 15mm ! (J'ai même trouvé des Space Marines en 15mm !)


J'ai envie de te dire No Limits.


Très bon jeu qui n' a pas connu le succès mais qui est très bien et traduit en français. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Avec le lien, c'est mieux.


http://www.wargamesunlimited.net/nolimits/index.html


Le jeu en VF :


http://www.wargamesunlimited.net/wargames/...egles-livre.zip


Je viens de survoler les règles (c'était l'occasion de lire un truc téléchargé il y des années !).


Ca me parait quand même un poil trop détaillé pour jouer en 15mm.


En fait, je cherche une règle permettant de jouer plusieurs pelotons sans trop se prendre la tête.


Ah oui, dans ce cas, c'est un poil trop lourd.


Mon expérience m'avait montrée que passé 30 figs, ça devenait lourdingue. Surtout si tu personnalisais les figs.


Ca dépend de l'echelle de conflit que tu veux aborder et de la façon dont tu veux socler tes figurines (individuellement ou par base).


Pour l'affrontement de quelques pelotons, il y a Hammers' Slammers (bonne règle, très simple, un nouveau livre "Crucible" sort cet été avec les règles à jour). C'est dédié à l'univers des mercenaires Hammers' Slammers (surprise ! ;)) de David Drake.


Il y a aussi Critical Mass Games qui est en train de concevoir une règle. Elle est assez avancée et tu pour l'instant gratuite (il faut t'incrire sur leur forum et la demander). Les mécanismes sont simples et élégants.


Bien qu'elle soit faite pour le 28mm à la base, la règle Secrets of the Third Reich pourrais aussi te convenir. Il te faudra adapter l’échelle et peut-être les troupes. Les mécanismes sont sympas et sortent un peu des sentiers battus.


Enfin, en escarmouche je te conseille Flying Lead, la version moderne/futuriste de Song Of Blades and Heroes.


Simon


Je viens de télécharger NO LIMITS et je ne m'attendais pas à un tel produit.

Les règles ont l'air particulièrement détaillées et presque complexes, la plupart des options semblant avoir été traitées.

Encore une régle potentielle qui semble avoir bien des avantages. JE vais aller surfer un peu pour voir si il y a des retours dessus.

Pour Flying Lead (qui présente l'avantage d'être générique avec SBH) il me semble que d'après sa description elle a pour ambiance les pulps/Indian Jones et autres super héros mais pas de la SF option laser/insectoïdes/...


Flying Lead est très bien. Maintenant, une version pure SF est en préparation pour bientôt (plus ou moins, retiens pas ton souffle).

Pour No Limits, c'est un peu une usine à gaz. J'ai pas mal planché dessus fut un temps mais je n'ai jamais franchi le pas.

Ca vaut pas Trauma comme dirait l'autre.

Mais si tu cherches de la simulation, ça vaut le coup. :)