Warmania Forum

Version complète : [uncharted Seas] Première Partie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Voir le compte-rendu de notre première partie à la ludo ici :


http://chez-perno.blogspot.com/2010/05/par...us-la-ludo.html


[Image: 01deploiement.JPG]


Citation :Voir le compte-rendu de notre première partie à la ludo ici :
http://chez-perno.blogspot.com/2010/05/par...us-la-ludo.html

Bien le bonjour a toi, et bienvenue dans le magnifique univers d'Uncharted Seas ^^


Et bien visiblement, vous vous êtes bien marrés, et je pense que tu te rendra vite compte que la chance a une part énorme a US (comme dans toute bataille navale).


Sans les cartes, les parties d'US ne sont pas très fun avec les starters, mais avec, les parties ne sont que rarement identiques ! sans parler des monstres marins qui peuvent vraiment influer sur les stratégies !


Tu te rendra aussi vite compte que les frégates ont du mal a s'en sortir contre autre chose que des frégates, enfin, a l'heure actuelle, car quand les destroyers sortirons, là sa va vraiment donner fort, puisqu'avec les croiseurs lourds, les sous-marins et les flagships, nous les shroud mages, nous aurons pas moins de 7 navires différents !


A mon avis, US est un jeu fun, et comme la chance influe énormément, les plus grands stratèges se sentiront floués alors que les joueurs "détente" s'éclateront tout simplement ! Très longue vie a US, ce jeu a un potentiel énorme !


Niveau chance, je m'en suis bien aperçu !


Si je n'avais pas finalement réussi à couler le Battleship nain dans un superbe abordage, la partie aurait vraiment été à sens unique.


Puisque tu sembles avoir un peu d'expérience avec les Shroud Mages, j'en profite...


Tu ne joues qu'avec la compo de base ou tu joue à plus de points ? Dans ce cas, tu conseilles quoi ? Rajouter des frégates (j'en ai déjà 6 de plus) ? Des Battleship ? Des croiseurs ?


D'un côté, mes frégates n'ont vraiment pas fait grand chose de la partie. De l'autre, celles des nains ont été redoutables mais avec 1 point de puissance de feu en plus, ça fait une sacré différence. Bref... Préfères-tu les petits, les moyens ou les gros ?


Citation :Puisque tu sembles avoir un peu d'expérience avec les Shroud Mages, j'en profite...
Tu ne joues qu'avec la compo de base ou tu joue à plus de points ? Dans ce cas, tu conseilles quoi ? Rajouter des frégates (j'en ai déjà 6 de plus) ? Des Battleship ? Des croiseurs ?


D'un côté, mes frégates n'ont vraiment pas fait grand chose de la partie. De l'autre, celles des nains ont été redoutables mais avec 1 point de puissance de feu en plus, ça fait une sacré différence. Bref... Préfères-tu les petits, les moyens ou les gros ?

Pour le moment je n'ai joué qu'avec le starter, mais j'ai fait plusieurs parties.


A vrai dire, les frégates Shroud Mages ont un sérieux avantage: les tourelles. Elles te permettent de tirer sur quelqu'un qui te prends en chasse, par exemple. Ca compense grandement leur faible vitesse, mais je trouve que 3 par escadron, c'est très faible. 4 sa doit être beaucoup mieux ! Maintenant, suite a un tir très chanceux de frégate, j'ai deja perdu un battleship !! (Série de 6 impressionnant, suivi d'un double 1 sur les dégats... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] )


Les croiseurs, SM sont très bons, mais par escadron de 3, c'est pas super manœuvrable. 2 escadrons de 2 seront a mon avis bien plus gênant pour l'adversaire, en plus de donner une carte en plus.


Les monstres marins, je les conseil vivement, parce qu'ils sont vraiment fun ! Le syndrome "les dents de la mer" est énorme quand un monstre approche a vive allure sous l'eau ^^


J'ai acheté un 2eme starter puisqu'il est définitivement pas cher et très rentable, ainsi que 4 croiseurs lourds et un flagship, j'ai sculpté mes vagues hier soir, donc je vais pouvoir les tester rapidement (enfin j'espère ^^) A mon avis, 600pts c'est pas trop mal pour une partie rapide, sa permet de mettre 4 frégates, 2 croiseurs, 2 croiseurs lourds et un battleship. le flagship et les croiseurs lourds semblent réellement bon: plus résistants, plus rapides et encore plus armés !


Mais il faut avouer que les SM me semblent vraiment pas si faciles que sa a jouer, leur deck de cartes puissant représente bien cela ^^


Jouer a plus de point, pour le moment c'est pas d'actualité, mais c'est quand même très tentant ^^


(Message édité suite a une demande de la modération. C'est sûr c'est beaucoup plus lisible maintenant.)


Bien content que ça t'ait plu! Vu qu'on n'est pas non plus très très loin (j'habite près de Melun), je pense qu'il y aurait moyen qu'on s'organise une bonne partie un de ces jours!


Pour le reste, je te conseillerai de ne pas hésiter à aborder les nains. Leur (seul, si l'on excepte leur lenteur) point faible est leur valeur d'équipage ridicule. Les Shroud étant bien lotis de ce coté, faut se lancer! En tout cas, pour se débarasser de leur battleship, y a pas mieux que de l'aborder. Même avec un simple croiseur, tu peux lui faire vraiment mal et diminuer son équipage (ce qui, au passage, diminuera proportionnellement sa puissance de feu).


Bref, gloire aux Shroud mages! (au niveau du background, ce sont les alliés des dragon lords d'ailleurs...)


Oui, une première partie vraiment plaisante. Comme dit lors du débrieff du premier tour (pause repas ^^), le jeu n'est pas très mortel au début (malgré le fait que je me prenais des coups de trébuchet à portée 4, mes bateaux restaient intacts.


Par contre, quand vient le moment des abordages, là c'est l'hécatombe.


Il faudra retester le jeu en ayant lu toutes les règles et en 1vs1 cette fois, avec un scénar', pour mieux juger de la durée d'une partie, mais çe ne semble pas bien long et c'est tant mieux.


Xeti.


Je dois faire une 2° partie demain soir...


Peut-être l'occasion de tester ça ?


[Image: BoneGriffons.JPG]


2° parties jouée hier...


[Image: DSC02509.JPG]


qui confirme tout le bien que je pensais du jeu... ^^


Si des gens sont intéressés en région parisienne, qu'ils n'hésitent pas à venir jouer à Boulogne. :)


Plus d'info ici :


http://chez-perno.blogspot.com/2010/05/2-s...arted-seas.html

sympas les petits rapports de bataille ;)