Warmania Forum

Version complète : [uncharted Seas] Réaliser Des Socles Pour Tus (tuto).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

[Image: peint.jpg]


Suite aux conseils de Simon, j'ai réalisé un petit tuto sur la façon de faire simplement des socles pour les petits bateaux de TUS.


Ca se trouve ici :


http://chez-perno.blogspot.com/2010/04/tus...-ma-flotte.html


c'est la méthode que j'utilise pour socler mes plaquettes de Flames of War :) ça marche nickel, ça coûte 3 fois rien, et c'est assez rapide à faire.


par contre je n'aime pas les plaquettes pour les vehicules ou navires, donc je n'en mettrai pas.


Je vais voir pour en mettre des transparentes, si j'y arrive, avec un bon aimant au centre de la plaquette sous le navire pour faciliter le transport.


Allez, plein de bonne volonté je me lance dans la peinture de mes flottes.


On va commencer par les Nabots chaotiques.


Première étape : créer des socles pour éviter de malmener les fig.


[Image: 1275311034.jpg]


Je ne voulais pas d'un socle trop épais, juste suffisant pour accueillir la fig et un peu de milliput pour les vagues.


J'ai donc utilisé de la carte plastique d'environ 1,5 mm d'épaisseur


Seconde étape : faire de l'eau.


[Image: 1275311296.jpg]


J'ai pour cela utilisé du milliput TAMYA dont j'ai fait des boudins que j'ai écrasé sur la carte plastique puis que j'ai grossièrement essayé de malaxé avec l'outil de sculpture pour arriver à ce que j'appelle des vagues.....


Sur la photo l'ensemble a bénéficié d'une sous couche en bombe, d'où la couleur blanche uniforme.


Troisième étape : la peinture


[Image: 1275311554.jpg]


[Image: 1275311589.jpg]


CI-dessus le rendu général sur les frégates.


Quatrième étape : Plus que ça.....


[Image: 1275311708.jpg]